CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
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Guide de préparation de votre MRRC Classic

+2
arzach
PechMamba
6 participants

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Guide de préparation de votre MRRC Classic Empty Guide de préparation de votre MRRC Classic

Message  PechMamba Ven 20 Avr - 22:45

Chers Slotteurs du CiRSO32 et amis visiteurs,

Ce Post-It vous donnera toujours en haut de rubrique une méthode de base pour préparer et régler vos nouvelles autos MRRC équipées d'un châssis Sebring.

Tout d'abord, sachez que l'idée originelle de cette catégorie vient d'un travail de préparation de Jean-Phi, du Slot Club Gaulois, club organisateur du GP de Royat bravo
Jean-Phi a eu la très bonne idée de rédiger un Tuto et je m'en inspire massivement pour le notre qui diffère quelque peu sur les pneus et le fait que nous n'évoluions pas en Davic mais en analogique.

Notre petit aide-méoire du parfait préparateur est téléchargeable ici : CiRSO32 - Préparer une MRRC Classic.pdf

ou consultable immédiatement ci-dessous :

Guide de préparation de votre MRRC Classic Prepar10
Guide de préparation de votre MRRC Classic Prepar11

Le démontage de l'aimant, couramment monté d'origine à l'arrière, demande quelques précautions :
Guide de préparation de votre MRRC Classic Damont10
1 - Ce fichu magnet (A) est évidemment logé à un endroit inaccessible sans tout démonter. Evil or Very Mad
2- Commencez par démonter le moteur sans forcer sur l'axe du pignon qui n'est que d'1,5mm de diamètre sur ce SlimLine. Ce sera le bon moment pour remplacer les fils par des modèles plus souples et élastiques. Déboitez les paliers du train arrière sans trop forcer sur les jantes mais plutôt en fléchissant légèrement le châssis.
3 - Faites sauter doucement l'aimant avec un tournevis plat fin.
4 - L'aimant colle au tournevis. Récupérez le et découper une ou deux plaques de plomb de même dimension (pour l'avant et l'arrière)
5 - Un plomb peut être placé en position avant (B) (note : au montage définitif des paliers, les coller au vernis à ongles que l'on peut éliminer avec un dissolvant pour dames non agressif pour les plastiques).
6 - Vous pouvez aussi tester deux plombs montés à l'avant et à l'arrière (C)

Après, c'est affaire de ressenti au pilotage. Comme dit le vieux maître Lao-tseu : "Si ton train arrière glisse, règle ton train avant." scratch

Si vous désirez préparer un scratch sur ce même châssis MRRC Sebring,
Guide de préparation de votre MRRC Classic Chassi11
le principe est le même, outre le fait qu'il vous faudra en plus ajuster la longueur des tétons latéraux de fixation et coller les platines (en bas de l'image) à l’intérieur de la carrosserie. Attention, si les tétons sont trop raccourcis, vous risquer de déboîter l'ensemble lors d'un scotchage violent des pneus aux stands (private joke, ça c'est vu Wink )

Bonne préparation à tous gnark
PechMamba
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Message  arzach Sam 21 Avr - 14:07

Et en plus y'a un tutoriel ! Shocked
Si avec ça on n'arrive pas à faire rouler nos petits bolides...
Merci en tout cas super
arzach
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Message  McGyver Lun 23 Avr - 7:47

Ouais! Super ce tuto, en effet bounce tout le monde va pouvoir preparer sa bouze!

Juste un detail, j'aimerai qu'on m'explique la cale sous le guide ; scratch
- Si on cale le train AV en haut, et si on met une cale SOUS le guide, comment cela favorise-t-il le fait que les roues AV touchent mieux ? j'avoue ne pas comprendre... drunken
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Message  pattoune Lun 23 Avr - 12:13

apres avoir un peu regardé vos autos lors de la derniere presentation, il m'a semblé qu'elles avaient toutes des guides a ressort style prorace. je ne suis pas trop au point encore mais peut etre cela eviterait d'avoir a gerer des jeux de cales non ?
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Message  gsxf750 Mer 2 Mai - 22:31

bjr,
super ses explications. Et suis heureux d'etre la en mai pour participé a ces courses
question il ni a ps de poids mini et maxi? confused
A tres bien tot a tous bounce
gsxf750
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Message  Ronnie31 Jeu 3 Mai - 7:12

Bonjour Gsx,
En effet pas de poids mini ou maxi à part pour la carrosserie à 20g mini
Ronnie31
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