CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

PORSCHE 917 de JANVIER

5 participants

Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty PORSCHE 917 de JANVIER

Message  BEBRA Dim 27 Jan - 3:22

Les posts sur les différentes décorations des 917 NSR sont un peu éparpillés ... façon puzzle(1).

Nouveau sujet donc : Les PORSCHE de JANVIER

J'ai regardé admiré les œuvres des Cirsomen grâce au reporter-photographe Pechmanba.

Après examen (tu parles c'est de la jalousie !) des belles automobiles, j'ai remarqué que les carrosseries à fond blanc sont légion (..étrangère et teutonne); voilà quel était mon premier projet :

PORSCHE 917 de JANVIER 917_ci11

En plus du blanc, le rouge est "bien" présent aussi (des nostalgiques des 512 S sans doute ?!), du bleu, du vert, ...etc.

Donc après élimination j'ai choisi le jaune : de plus c'est la couleur Ferrari n'en déplaise aux incultes ou aux détracteurs(2) des Modénoises.

Je tiens à préciser que je ne suis pas daltonien tout le monde sait que ça fait t a c h e (s) !
N.D.L.R. Désolé pour les handicapés du cercle chromatique, j'ai pas pu m'en empêcher ...
PORSCHE 917 de JANVIER 917_sh13

Vous pouvez noter que cette déco porte haut les couleurs du Cirso !(3)

N.B. Il manquera un ou deux stickers et Dunlop est le fournisseur de pneumatiques, j'ai pas de sigle BonneAnnée "GoodYear" à la bonne taille et je laisse Michelin à Chaptuz l'Auvergnat (... qui sans façon ...etc, etc)



(1) Raoul dans "Les Tontons Flingueurs"
(2) Enzo Ferrari ... au sujet de Ferruccio Lamborghini
(3) J'ai bon là ? Tout le monde a suivi ?

damier
A+, BEBRA
damier


Dernière édition par BEBRA le Dim 27 Jan - 3:33, édité 2 fois (Raison : texte)
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  cheetah31 Dim 27 Jan - 9:56

on suit Françis , on suit ...et on rigole toujours autant , M'ssieu l'artiste du photoshop ...

Bon , depeches toi , la troisieme course en 917 aura lieu le mardi 19 fevrier , et pis t'as interet à viendre ...
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  chaptuz Dim 27 Jan - 10:26

Ouah ! elle est magnifique cette décoshop !! J'ai hâte de voir le bolide en piste. super

C'est quand même sympa le jaune. lol!
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  Ronnie31 Dim 27 Jan - 14:32

Perso, tu aurais du garder ton idée de départ: J'adore les décos Brumos, sobre et élégante vivi

ou pousser le délire jusqu'à une déco Ferrari NART ou Matra - Pescarolo
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de FÉVRIER

Message  BEBRA Dim 24 Fév - 1:51

Ronnie31 a écrit:(...) ....ou pousser le délire jusqu'à une déco Ferrari NART ou Matra - Pescarolo
Merci Ronnie tu m'as donné des idées ... alors effectivement faisons dans le délire !

Une 917 K préparation SUNOCO

PORSCHE 917 de JANVIER 917_k_12

Normalement avec cette livrée je ne devrais pas la confondre avec les autres (belles) 917 !

Je ne pourrai sans doute pas venir au "kloub" avant le 2ème championnat NSR, alors j'ai pas mal de temps pour fignoler (tout est relatif...) la bête.

Au sujet de la déco quelqu'un pourrait-il me préconiser une référence pour le "BLEU SUNOCO" dans la gamme Tamiya ?

Pour les décalques, soit je vais les créer, soit commander deux planches de déco : celle de la "Ferrari 512 M Sunoco" et celle de la "Porsche 917-30 Sunoco"

damier
A+, BEBRA
damier


Dernière édition par BEBRA le Mar 26 Fév - 11:44, édité 3 fois (Raison : aurtograffe)
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  BOB31 Dim 24 Fév - 16:49

La yaune est hyper sympa
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  Ronnie31 Dim 24 Fév - 17:08

La déco Sunoco façon 512M est une tuerie Shocked avec le numéro 6 (numéro fêtiche de Marc Donohue) c'est encore mieux super
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de FÉVRIER

Message  BEBRA Lun 25 Fév - 11:43

Je n'avais jamais noté que le 6 était le numéro favori de Mark Donohue. Effectivement ce chiffre lui était très souvent attribué !

Si j'ai mis le 5 c'est surtout pour éviter que le 6 ne se se transforme en 9 ... surtout pour celui placé sur le capot AR.
Dans tous les cas le numéro que je mettrai dépendra des planches de décalco utilisées (Ferrari 512 M + Porsche 917/30) ... ou de celle que je confectionnerai !
PORSCHE 917 de JANVIER Donohu10

Je cherche toujours quel bleu (réf. Tamiya ou autre) mettre pour le fond ... si quelqu'un a une suggestion à faire ...

N.B. Je préfère celui utilisé pour les Camaro et la Penske Indy plutôt que celui des CanAm

damier
A+, BEBRA
damier


Dernière édition par BEBRA le Mar 26 Fév - 11:44, édité 1 fois
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  Ronnie31 Lun 25 Fév - 12:01

512 M c'était soit le 6 ou le 11 (au mans) pour la 917/30 c'est le 6.

Pour la ref tamiya , as tu regardé la ref pour la Tyrrell P34 (Tamiya TS15) par ex.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de FÉVRIER

Message  BEBRA Lun 25 Fév - 22:24

Je trouve le bleu de la P34 un peu terne : je connais cette couleur puisque je possède précisément la maquette au 1/12 de chez Tamiya.

J'ai récupéré un "visuel" de la gamme Tamiya, même si je suis conscient qu'une copie d'écran ne peut pas vraiment respecter la colorimétrie ...

Il y a une couleur notée "BLUE X4" je ne sais pas si cela me conviendra : si ça se trouve c'est le même que celui de la Tyrell ...!! à voir donc lors de l'achat de la peinture !

Pour les parements jaunes je vais garder "l'esprit" de ceux de la 512 M (de l'extrême AR du capot moteur jusqu'aux écopes d'extraction) : ils partent de l'AR du capot moteur jusqu'aux prises NACA de ce même capot, les extrémités AV correspondant à la pointe de ces écopes; le tracé ... et la peinture en seront grandement simplifiés !
Je prévois aussi de peindre en jaune les grilles d'extraction des ailes AV : la 512 M avait ça aussi semble-t-il mais toutes les photos ne le confirment pas (?). La partie supérieure du pare-brise est elle aussi jaune sans aucune inscription (déjà fait avec un morceau de venylia).
La partie basse de la caisse + les "angles" des ailes AV seront recouverts d'adhésif alu (idem 512 M).
Pour l'apprêt j'hésite encore entre du gris et du blanc : le blanc serait mieux pour le jaune mais pourrait m'atténuer le bleu ... et lycée de Versailles.
J'ai aussi mis le bon numéro (6) et ai résolu le problème 6 / 9 en prévoyant de couper la partie inférieure du rond blanc AR (idem capot AV)

Voilà le résultat auquel je compte arriver ( Arrow ):

PORSCHE 917 de JANVIER 917_su16

P.S. En attendant les fournitures pour la déco, j'ai "préparé" le chassis (lestage), changé ... puis remis le guide(*), le rodage moteur ayant déjà été fait (avec petit problème... résolu). J'ai aussi été contraint de repousser le pignon moteur qui était - légèrement - décalé par rapport à la couronne. Autre souci, je n'ai pas la bonne clé pour démonter les roues, va falloir encore faire un nouvel achat.

(*) Dans un premier temps, comme il avait tendance à coincer un peu (en rotation et en vertical), j'avais agrandi l'alésage du chassis et mis un Ninco ... mais à la lecture du règlement j'ai du remettre le NSR après "baguage" du puits de guide.



damier
A+, BEBRA
damier


Dernière édition par BEBRA le Mar 26 Fév - 12:15, édité 13 fois (Raison : aurtograffe, texte, photo)
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 917 de JANVIER Empty Re: PORSCHE 917 de JANVIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum