CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

+3
BOB31
PechMamba
arzach
7 participants

Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  arzach Jeu 20 Fév - 15:19

Quinze pilotes sont venus jouer, pour la quatrième manche de ce championnat Barquettes 70s.

L'actualité du paddock:

  • Marc "burrito" n'a pas trop apprécié sa Ferrari 312PB Slot.it; il reste chez le même fabricant mais passe chez Alfa. 45 minutes de préparation dans les stands, deux tours d'essais, et zou !
  • Gros boulot à l'atelier sur la toute nouvelle Ferrari de Laurent/Laura


Qualifications:
Sur la piste 3: un bon gros peloton homogène en 8"3 / 8"4, et deux pilotes au-dessus du lot: Richard pilote à merveille sa Ferrari 312PB Slot.it (8"17) mais il doit s'incliner face à Burrito qui a préparé un avion de chasse (7"91 sur la 3 Shocked). On rappelle que Marc avait VRAIMENT fait seulement deux tours juste avant les qualifications. C'est la première fois qu'une barquette descend sous les 8" au tour.

Première série:
Bataille de famille entre Laura et Laurent, et c'est la plus jeune qui s'impose de moins d'un tour.  Son papa sauve les meubles in extremis en passant tout juste les 100 tours.
Un cran au-dessus, le rookie Mattias (111 t) mène la vie dure à Hervé qui impose sa Porsche 908 de peu (112 t).

Deuxième série:
Deux belles bagarres également dans cette série: d'abord c'est Kevin (qu'on ne voit plus aussi souvent qu'avant malheureusement) qui bat de justesse un Geo en progrès (123 t tous les deux).
Ensuite Thierry "Chaptuz" et sa Matra / HRS2 (133 t) me laisse sous pression pendant presque toute la course. Ma Ferrari sloter restait sur une victoire mais elle est bien moins fringante que la course précédente (135 t).

Troisième série:
Les deux pilotes de l'écurie Delignon devraient se trouver ensemble dans la série la plus rapide. Comme ils partagent la même (excellente) Ferrari Slot.it, l'un des deux échange sa place avec un pilote de cette série (Pechmamba switche avec Mike) .
On assiste à une lutte de haute volée entre Richard (136 t) et un habitué du podium, Thierry "Slothy", lui aussi en Ferrari Slot.it (135 t). Ces deux-là finiront brillamment sur la "boîte".
Philippe "Martory" tient le rythme des deux furieux pendant deux segments (pistes 1 et 2 pour lui), mais sa Matra / HRS2 se révèle plus délicate sur les autres voies (132 t).

Quatrième série:
Autant Pechmamba maîtrise parfaitement sa 312PB, autant BeepBeep a du mal avec. Belle revanche du papa qui a parfois souffert de la comparaison avec le fiston à voiture égale  Razz Bref, ce n'est pas la course d'Alexis (119 t).
Mike fait trois très beaux segments, et il n'est pas loin des performances du top 5, mais il s'écroule un peu sur la piste 4 (130 t).
Quant à Burrito, qu'on pensait très au-dessus du lot, il est assez rapidement confronté à un problème technique. Les bruits bizarres qui s'échappent de son Alfa lui font craindre le pire, et il s'arrête à maintes reprises pour essayer de trouver la cause du problème; malgré cela il s'adjuge la course (de 8 mètres devant Pechmamba, alors que la Direction de course l'annonçait second  Embarassed ) et tous les chronos (136 t).

Le podium:
number1 Burrito (Grand Chelem)
number2 Pechmamba
number3 Slothy

(Podium entièrement Slot.it)
Grand bravo à Marc qui est le premier à avoir su exploiter au mieux son Alfa Slot.it, et cela presque sans tests  Shocked   bravo 

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat .

Classements généraux: Fidélité et Performance.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  PechMamba Jeu 20 Fév - 17:19

Hummmm ,super  super  Merci Arzach pour ton CR, c'est toujours aussi agréable à lire.

Cette course fait du bien au moral, après une grosse contre-performance en GT40, mon bâti-moteur ayant bien trop souffert d'un changement malpropre de moteur.
Conseil du jour : prenez votre temps ou abstenez vous  study 

Beep-Beep est vexé ... mais il s'en remettra vite. Attention samedi, il en veux le bougre !!!  affraid 

Bravo aux jeunes rookies, Laura et Mattias. Ça progresse rudement vite et ils ne vont pas rester bien longtemps dans la première série, je vous le dis.  vivi 
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  BOB31 Jeu 20 Fév - 19:10

Merci pierre pour ce CR.
Bravo à MARC pour le grand CHELEM.
Il va être de plus en plus dur de marquer des points!
Chaque série avait l'air homogène, et bien équilibrée.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  chaptuz Jeu 20 Fév - 19:22

Merci pour cet excellent CR toujours aussi agréable à lire.  Wink 
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  PechMamba Ven 21 Fév - 10:31

Oups ... et j'oubliai : bravo à Burrito : du bien bel ouvrage  number1 

Quel retour mes amis. Il est en grande forme  vivi 
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  Ronnie31 Ven 21 Fév - 12:52

Merci Pierre pour ce CR super

Ca y est c'est le retour du Grand blanc  compteur compteur number1 
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  geo Sam 22 Fév - 10:52

Merci pour ce CR Pierre !  super 
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  Burrito Sam 29 Mar - 14:34

Excellent C.R. de Pierre, comme à l’accoutumée !
Le titre est rudement bien trouvé aussi bien que la comparaison avec un grand requin blanc puisse être vexante.
On surnomme l'animal "poubelle des mers" et il n'inspire qu'une sympathie relative.
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, je vais essayer de modifier mon image en ne mangeant plus tout ce qui traine ni ne mordant mes voisins de paddock.  Laughing 
Trêve de plaisanteries, je suis surtout satisfait de prouver qu'on peut faire un résultat avec une poignée Parma non réglable, pour peu que l'auto soit performante.  
La prolifération des poignées évoluées et dispendieuses m'a beaucoup étonné lors de mon retour parmi vous.
Je n'y vois aucun mal mais imaginez le débutant qui constate que tous les meilleurs ont des poignées à 100-300 euros ; ça peut décourager.
C'est vrai qu'il a toujours Gégé pour démontrer qu'une poignée Parma Eco du club n'empêche rien ...
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  PechMamba Sam 29 Mar - 15:27

Ce n'est pas faux, cher Buritto.
Mais contrairement à Gégé et aux autres pilotes expérimentés, les rookies ont parfois du mal, et je les comprends, à passer d'une poignée club à l'autre à chaque séance. Effectivement, avec le temps, les modèles clubs se diversifient (Parma Eco et HO+, MRRC) et ont été moult fois réparées (oups, j'en ai une qui ne freine plus à remettre en état à la maison).
Choisir sa propre poignée, c'est aussi une question de feeling.
Ce qui est plutôt bien, c'est que l'on peut essayer pas mal de modèles entre les poignées club et celles des pilotes, pour trouver le bon compromis entre feeling, évolutivité (modules en sup ou bricolage perso) et tarif.

Bref, y'en a pour tous les gouts et cela n'empêche pas les pilotes sans poignées de bien s'amuser  Cool 
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance Empty Re: Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum