CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Réglement SCX Classic Rallye

+4
F.G.
arzach
Burrito
Enzo
8 participants

Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Réglement SCX Classic Rallye

Message  Enzo Mar 22 Déc - 15:50

Tout est dans le titre! super

Page 1

Réglement SCX Classic Rallye Cirso_15

Page 2

Réglement SCX Classic Rallye Cirso_16
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Burrito Mer 23 Déc - 19:42

Allez, je me lance au risque d'être étiqueté "membre le plus pénible".

La mention "copilote obligatoire dans tous les modèles" me chagrine car risquer de massacrer une auto collector fait toujours mal à mon séant délicat.

Sans parler des complications si la sus-nommée a un éclairage alimenté par des languettes métalliques.

Passons ...

Maintenant, comment contrôler aisément le respect des dimensions d'origine des pneus arrières s'ils sont montés sur des jantes after-market ?

Qui va s'y coller ?

Selon quel document de référence listant les dimensions et types de pneus par modèle ?

Franchement, ce n'est pas pour agacer les foules mais je sens le travail fastidieux et interminable avec les contestations ad-hoc.

Sinon, je le trouve intéressant ce règlement car il est permissif en matière d'équipements sans pour autant faire gagner celui qui a le plus gros budget pièces (hors pneus s'entend).
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  arzach Mer 23 Déc - 22:12

Pour les modèles récents, il y a les dimensions des pneus sur le site SCX ( www.scalextric.es ).
Mais c'est vrai que pour certaines Altaya c'est peut-être plus difficile à trouver.
De toute façon je suis assez d'accord avec Burrito, même si on arrive à compiler les tailles des pneus d'origine pour tous les modèles, ça laisse présager un contrôle technique un peu compliqué...
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Enzo Jeu 24 Déc - 9:33

Alors je vais peut-être vous étonner, mais je suis d'accord avec vous. Shocked

... enfin en ce qui concerne les pneus, parce que pour ce qui concerne les copilotes, là je ne suis pas d'accord... oui, c'est bientôt Noël c'est vrai, mais faut pas rêver, je peux pas être d'accord avec tout! D'ailleurs une petite réflexion au passage: tout le monde semble vouloir un règlement qui soit la description de sa propre voiture. Vous conviendrez j'espère de l'impossibilité de l'entreprise consistant à rédiger un tel règlement.

Mais revenons à nos moutons, en l'occurrence les pneus. Le problème avec les SCX, c'est l'absence de pièces de rechanges, ou la difficulté de s'en procurer. D'où le fait de laisser libre le choix des roues, afin de permettre à ceux qui ont un problème avec les roues d'origine de pouvoir quand même rouler avec leur auto sans avoir à en racheter une autre . Et donc effectivement il va devenir complique de contrôler que les roues montées respectent les dimensions d'origine. Comme il est vain d'imposer via le règlement quelque chose de difficile voire d'impossible à contrôler, il me semble effectivement préférable de rendre libre le choix des pneus.

Je soumet donc cela à l'avis de tous: seriez vous d'accord que le choix des pneus soit libre? Ou avez vous une autre proposition?
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  F.G. Jeu 24 Déc - 9:58

Enzo a écrit:



Je soumet donc cela à l'avis de tous: seriez vous d'accord que le choix des pneus soit libre?


OUI damier
F.G.
F.G.

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 114
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Ronnie31 Jeu 24 Déc - 10:34

Enzo a écrit:Je soumet donc cela à l'avis de tous: seriez vous d'accord que le choix des pneus soit libre? Ou avez vous une autre proposition?

Pour moi, cela va creuser le gap entre les voitures qui n'ont pas la possibilité d'avoir des pneus de rechange (A110?) et celles avec des dimensions plus standard (GTO au hasard Wink Wink Very Happy )

Mais de toute façon, les voitures , les motorisations sont tellement hétéroclites, que pour ce championnat , pour moi, le but est encore plus de se faire plaisir à faire rouler une voiture qui nous plait damier damier et de la faire progresser, que ce soit une GTO ou une Fiat 600.
Libres à ceux qui veulent jouer le scratch à faire rouler une caisse à savon, toute équipée en Slot it et pneus NSR Supergrip.

C'est vrai aussi que pour les modèles plus anciens, si les pneus sont secs et les moteurs n'avancent pas, il est obligatoire d'en trouver d'autres pour se faire plaisir

Je pense aussi que le fait de rouler sur la petite piste devrait contribuer à équilibrer les forces et comme le reglement en a laisser la possibilité pourquoi ne pas réequilibrer les forces en augmentant le poids mini sur les voitures larges équipées de gros moteur. (Pas touche à l'A110 Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Bref, je suis pour la liberté avec un possible réequilibrage en cours de championnat ou encore trouver un moyen original de déterminer un classement en fonction d'un résultat objectif en fonction du type de voitures:
Enzo ou Gege, les maitres étalon, établissent un tour chrono avec toutes les voitures, on en établit un nbre de tour objectif (chrono x durée de la course) et le classement se fait à partir d'un différentiel, celui qui surpasse ou se rapproche le plus de cet objectif gagne .). De toute façon, à la fin, c'est Enzo qui gagne Crying or Very sad Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  F.G. Jeu 24 Déc - 11:10

[quote="Ronnie31"]
Enzo a écrit:
C'est vrai aussi que pour les modèles plus anciens, si les pneus sont secs


C'est bien pour cette raison que j'ai répondu oui , enfin ce championnat ne sera pas facile à équilibrer !!!!!!!!
F.G.
F.G.

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 114
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  parmator Jeu 24 Déc - 14:35

je vais peut être ecrire une bétise pig mais ..............................................si on changeait carrement la categorie cheers , non !!!!!!!!!!! c'est ti pas une bonne idée. cheers
parce que la, la scx elle ressemble plus à rien . alien

on change les roues, les pneus, les axes,la transmission le moteur, l'habitacle l'eclairage les retro les essuis glaces,
deja qu'on change de circuit. et si on changeait aussi d'endroit non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez joyeux noël à tous .
parmator
parmator

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Burrito Jeu 24 Déc - 16:08

Les pneus SCX se trouvent par correspondance au moins pour la majorité des autos.
Je ne peux pas dire pour toutes vu que je ne connais pas les dimensions de chaque modèle.
Au pire, on doit pouvoir monter des pneus SCX s'approchant de la taille d'origine dès lors que l'on change les roues par des alu.
Je tiens à souligner que seuls les amateurs de vieilleries seraient obligés de le faire et leur fossilo-collector vaut surement l'investissement.
Sans quoi laisser libre le choix des pneus me convient autant que de monter obligatoirement des SCX.
A mon sens la différence dans le domaine se fait plus sur la régularité des changements que sur leur qualité intrinsèque.
Aussi il ne faut pas perdre de vue que bien des autos d'origine non lestées tournent déjà très fort sur la "petite" piste.
Nul besoin d'investir des sommes astronomiques pour être performant.
Le règlement actuel me semble ouvert puisque les inconditionnels du tout d'origine peuvent rouler à moindre frais en restant compétitifs et les accrocs des options peuvent aussi se faire plaisir.
Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne briderait/pénaliserait pas l'Alpine qui est sans doute la plus performante des petits gabarits.
Sans ça tout le monde va tourner avec l'A110 ou personne ne roulera en Fiat 1000 etc.
Enzo, je ne suis pas surpris que tu sois d'accord pour un contrôle aisé, tu n'a pas que des mauvais côtés. Laughing
Pour le co-pilote obligatoire, je ne vois aucune justification à en rajouter un dans une auto qui en est dépourvue d'origine.
On sait tous que les fabricants de slot font des concessions sur le réalisme soit pour gagner en performance, soit par soucis d'économie.
Et même dans un soucis de réalisme je ne trouve pas ce choix judicieux dans la mesure où une auto avec peinture perso improbable est admissible alors qu'une en livrée historique de rallye mais sans co-pilote ne l'est pas.
Que l'on se comprenne bien, je discute du règlement sans discuter le règlement et m'y plierai sans contester lorsqu'il sera figé.
PS : On ne t'engueule pas Enzo, on voit bien que tu fais tout ton possible pour que les catégories plaisent au plus grand nombre sans handicaper les moins fortunés et on t'en remercie.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Ronnie31 Mer 30 Déc - 13:04

Les essais d'hier ont révélé que le poids maxi des autos à 90g, c'est beaucoup trop élevé. Il faudrait le descendre à 85g au max. clown clown clown

Coucou Burrito Wink clown clown
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  PechMamba Mer 30 Déc - 14:05

Ronnie31 a écrit:Les essais d'hier ont révélé que le poids maxi des autos à 90g, c'est beaucoup trop élevé. Il faudrait le descendre à 85g au max. clown clown clown

Coucou Burrito Wink clown clown

Alors là, pas d'accord du tout, du tout !!! Evil or Very Mad
C'est comme si tu imposais la Ford Sierra de rouler sans lestage !!!! affraid
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Ronnie31 Mer 30 Déc - 14:11

PechMamba a écrit:
Ronnie31 a écrit:Les essais d'hier ont révélé que le poids maxi des autos à 90g, c'est beaucoup trop élevé. Il faudrait le descendre à 85g au max. clown clown clown

Coucou Burrito Wink clown clown

Alors là, pas d'accord du tout, du tout !!! Evil or Very Mad
C'est comme si tu imposais la Ford Sierra de rouler sans lestage !!!! affraid

Ouais et puis cette Sierra, de toute façon, il faut lui imposer un lestage au dessus de l'axe des passages de roues avec une poussette dans le coffre, un siège bébé à l'arrière et un crochet de remorquage , Na clown clown clown Very Happy Very Happy Neutral
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  PechMamba Mer 30 Déc - 14:24

Et la planche à voile DUFOUR WING, tu la mets où ???? jocolor

Réglement SCX Classic Rallye Ms009z10
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Ronnie31 Mer 30 Déc - 14:43

PechMamba a écrit:Et la planche à voile DUFOUR WING, tu la mets où ???? jocolor

Réglement SCX Classic Rallye Ms009z10

Zut, je l'avais oublié celle là No No

Interdit, car sinon, elle va aller plus vite dans la descente sur le toit que sur les roues clown clown
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  kawafred Mer 30 Déc - 18:08

L'Audi Quattro avec co-pilote pèse sans lest 87 grammes!!
Je pense que le réglement est très bien comme il est et j'espère que cette catégorie nous réservera de bonnes arsouilles.
Une SCX avec un RX42B bien rodé, permet déjà de bien s'éclater super
Bonnes fêtes à tous.
Fred
kawafred
kawafred

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Auch
Voiture favorite : Porsche
Surnom : Kawafred
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Ronnie31 Mer 30 Déc - 18:39

kawafred a écrit:L'Audi Quattro avec co-pilote pèse sans lest 87 grammes!!
Je pense que le réglement est très bien comme il est et j'espère que cette catégorie nous réservera de bonnes arsouilles.
Une SCX avec un RX42B bien rodé, permet déjà de bien s'éclater super
Bonnes fêtes à tous.
Fred

Salut Fred,

En fait la baisse du poids mini à 85g est une vanne à l'adresse de Burrito: La GTO qu'il a préparé pèse 90g sans lest, c'est un avion, ca a l'air d'être un vrai régal à piloter vivi vivi
Si on lui abaisse le poids maxi, il va avoir des cheveux blancs Very Happy Very Happy Very Happy
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Burrito Ven 1 Jan - 12:55

Ouais ben moi je trouve que la Ferrrari GTO est bien trop performante, il faut la pénaliser en montant son poids à mini à 95g !
Twisted Evil Twisted Evil
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Ronnie31 Ven 1 Jan - 13:12

Burrito a écrit:Ouais ben moi je trouve que la Ferrrari GTO est bien trop performante, il faut la pénaliser en montant son poids à mini à 95g !
Twisted Evil Twisted Evil

Ouais, le copilote est trop leger clown clown
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Enzo Mar 12 Jan - 0:48

Je vous transmet un message qui vient de tomber sur les téléscripteurs de CiRSO32, et qui nous vient de la Commision Technique Rallye. C'est du lourd (c'est le cas de le dire! gnark gnark )... Je vous le livre tel quel:

================================
La Commission Rallye de CiRSO32 a étudiée avec une attention toute particulière les commentaires et autres arguments avancés par plusieurs, et concernant les poids maxi autorisés. En effet, il apparait que le poids maxi initialement publié (90 gr) est très (trop) limitant, notamment pour les modèles à 4 roues motrices (qui ont une masse de départ plus importante) et/ou pour les voitures re-motorisés avec le moteur MSC.

En conséquence de quoi, et dans son immense sagesse teinté de bienveillance, la Commission Rallye de CiRSO32 a revu le règlement, et publie cette nouvelle version, applicable dès la 1ere course de ce Mardi 12 Janvier. Le seul changement concerne donc les poids maxi, qui passe de 90 gr à 92gr pour les voitures à 2 roues motrices, et à 100 gr pour les voitures à 4 roues motrices (ce qui laisse la possibilité d'embarquer de 2 à 3 gr de lest dans les 2 cas - voiture équipé d'un moteur MSC).

Amicalement
La Commission Rallye de CiRSO32


================================

Dès que je l'ai, je vous poste le nouveau règlement! Very Happy
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Burrito Mar 12 Jan - 17:26

Alors là je dis : Bravo !

2g de lest c'est juste ce que j'imagine pour compenser un peu la dureté des vieux pneus sans faire un règlement spécial GTO, j'approuve.

Bon il y aura toujours des nantis pour s'offrir de l'axe creux et roues magnesium ; ceux là auront peut-être 4g de marge.

@tester pour de vrai.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Enzo Mer 13 Jan - 13:39

Comme promis, le réglement à jour ci-dessous. A vous de jouer! super

Page 1
Réglement SCX Classic Rallye Cirso_20

Page 2
Réglement SCX Classic Rallye Cirso_21
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglement SCX Classic Rallye Empty Re: Réglement SCX Classic Rallye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum