CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge !

4 participants

Aller en bas

Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge ! Empty Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge !

Message  PechMamba Lun 2 Jan - 23:11

Oh, Oh, Oh !!!! Le Pirenoël est passé, est les enfants viennent essayer leur joujoux sur la piste du club.
Ben oui, y'a pas pire, Beep-Beep a trouvé au pied du sapin 4 Nascar SCX lol!
A partager sans modération avec les copains débutants à la maison, pour épargner nos petits bolides de course qui dorment dans la vitrine.

Celles que l'on ressort pour la dernière fois ce soir, ce sont les NSR Cup, ces Clio et Fiat Abarth de chez NSR, ces bombinettes pour faire les courses chez Auchan.

Y'en a qui trouvaient ça naze, mais qui n'avaient pas essayé. Du coup, on les trouvent provisoirement en tête du championnat ... à moins que ...

Voilà, 10 pilotes ce soir, dont Gérard le papa de Pechmamba.
Les essais sont vite bouclés, et les qualifs voient Gégé qui s'octroie la pôle position, avec un 8''13 (pas d'moteur). Arzach se mets la pression car il peut mathématiquement prendre la tête du championnat in-extremis, mais la concentration lui fait défaut : 8''20. Il se les mangent et se les mâchent encore à l'heure où j’écris ces lignes.

La première série oppose 3 membres du clan Gostbuster contre un ectoplasme : le revenant "Captain" qui vient tester sa toute nouvelle et magnifique Clio pour la clôture du Championnat (mais c'est pour rouler à la maison, me dit-on à l'oreillette). Beep-Beep largue tout le monde dès les premiers tours, évitant les tentatives de harponnage de Coyote et Captain qui se tirent la bourre. Papy Gégé se fait plaisir, retrouvant les sensations de son feu Carrera Universal de 1967 offert par son beau-frère militaire basé en Allemagne. Il bouclera ses 100 tours, ce qui lui fait perdre définitivement son statut de rookie pour un titre plus honorifique de débutant confirmé bravo
Captain, malgré une très belle remontée sur la piste 3, ne mangera pas du Coyote ce soir. Celui-ci reste devant avec un bon tour et 1/2 d'avance ( 110 tours vs 109 tours). Beep-Beep boucle 123 tours, c'est déjà une excellente référence pour une première série.

La seconde série oppose les qualifiés autour des 9'' au tour. Au départ, Mike ne décolle pas de Pechmamba durant quelques interminables tours pour le pilote de tête. Mais le sujet de sa gracieuse majesté est le premier à faire la fatale faute et laisse filer le leader de la série vers ses 129 tours. Il n'empêche que Mike est indétrônable aux stands pour le nettoyage ultra rapide des pneus king, ce qui lui donnera toujours l'avantage sur Nik911, régulier, mais souffrant de déslotages intempestifs. Mike passe sous le drapeau à damier un poil de c.. plus tôt que Beep-Beep, parcourant 2 mètres de plus que le jeune pilote qui restera une fois de plus au pied du podium.

Dans la troisième série, seul les affranchis sont au courant des savants calculs qui permettent de donner vainqueur du championnat Cheetah31 ou Arzach. cette série, Arzach survole le peloton, raflant tous les MT que Cheetah31 ne peut lui ravir malgré moult arrêts aux stands pour scotchage consciencieux et léchouilles sèches archi sèches (plus facile à écrire non ? lol! ). Seulement voilà, Arzach termine à l'aise premier avec tous les MT, mais PAS LA POLE !!! affraid Gégé quand à lui , s'arrêtant tous les deux tours, ne boucle que 110 tours et termine derrière Coyote. Ronnie s'est régalé dans cette série ... mais il sait qu'avec un moteur non conforme, ses 131 tours ne seront pas validés par le directeur de course et qu'il sera relégué en dernière position (99 tours).

Bref, les computers computent et ... voici le podium de cette 80eme et dernière course de la saison 2011 au CiRSO32 :
number1 Arzach avec 139 tours et 4 MT
number2 Pechmamba avec 129 tours
number3 Mike avec 123 tours.

Tout ça, c'est à lire dans "Les résultats de la course 80 en relief" et "les trois séries de la course 80".

Les pronostiqueurs l'avaient annoncé : cette dernière course était capitale pour Arzach, qui n'avait qu'un seul point de retard au championnat NSR Cup II sur Cheetah31. Et voilà le résultat de ces 14 courses infernales, avec ses déjantages de pneus non collés, découpés en lamelles, ses courses de caddies aux caisses, ses œillades à la caissière, ses contrôles techniques scrupuleux et intransigeants et ses bonnes poilades Razz
La guerre des nerfs a donc eu lieu avant les soldes d'hiver et le vainqueur de voiture de course chez Auchan dans ce second championnat NSR Cup est :
number1 number1 number1 Cheetah31 number1 number1 number1

Il n'en faut pas beaucoup, et les dernières courses furent pour Gégé-sans-moteur une véritable guerre de stratégie, que l'on enseigne à Saint-Slot à Coetquidan. En voici les carnets de campagne : "Championnat NSR CUp-II"

Et oui, pour 10 courses à l'actif des deux finalistes, seulement 2 points les séparent. C'est donc le scénario inverse du championnat Master-GT.

Cette année 2011 se termine donc en beauté :
80 courses organisées par le CiRSO32 avec number1 Pechmamba en tête du "Championnat Fidélité Club"
Notre Président adoré (mais non, pas le petit ...., le grand à la barbichette) en tête on ne sait pas comment du "Championnat Performances" devant Arzach et Buritto.

Ces deux derniers championnats furent riches en rebondissement, en course épiques et en bastons mémorables. Pas moins de 13 pilotes différents se sont partagés les places des podiums de ces 29 courses :
Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge ! Podium10
Je ne sais pas pour vous, mais ça me donne sacrément envie de reprendre la poignée pour 2012 damier

Alors, je vous souhaite pour 2012 de jolis podiums, de monstrueux chronos et une excellente santé moteur !

Prochaine course : ce mardi 3 janvier 2012 avec la première manche du Master GT-II, chaussés en Slot-It vivi
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge ! Empty Re: Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge !

Message  cheetah31 Mar 3 Jan - 6:35

Ahhhh, quel magnifique CR
Richard au sommet de l'art de la narration de course
Moi , a mes voeux 2012 en plus du bonheur et de la santé, je rajouterais ... de beaux CR toute l'année

Ces deux derniers championnats ont été passionnants et la bagarre avec Arzach de tous les instants.
Merci à lui et merci au President d'avoir inventé ce systeme de points au championnat qui donne une bonne partie du suspence sportif.

J'attends avec impatience le retour de quatre des grands absents du quadrimestre : Enzo , Gudule , Burrito et fines Gachettes bounce

A ce soir autour de la piste ...
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge ! Empty Re: Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge !

Message  arzach Mar 3 Jan - 9:58

Merci Richard, super ton compte-rendu super

Et un grand bravo à Gégé qui a géré cette fin de saison NSR de main de maître. vivi
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge ! Empty Re: Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge !

Message  Ronnie31 Mar 3 Jan - 11:53

Merci Richard pour ce CR super

Un grand bravo à Pierre et GG pour cette fin de championnat au sommet. number1

Un grand moment de rigolade de cette course fut, quand alors que GG et moi étions en pleine bagarre, Pierre nous a pris un tour dans l’épingle en début de ligne droite en passant entre nous deux affraid , j’en ai encore le nez qui coule. Laughing


Dommage que mon NSR est avalé une impureté lors d’un nettoyage redface car j’ai peut être perdu un chouia de performance avec le NC6 (meilleur temps et nbre de tour en baisse) et il m’a empêché de scorer une 3eme et une 2nde place. confused

Qui l’eut cru, cette catégorie de voitures de supermarché, qui ne m’enthousiasmait que moyennement, a été l’une des plus excitantes vivi que nous aillons connu. A poursuivre peut être avec des GT ou des Classic NSR ??? Question
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge ! Empty Re: Course 80 - NSR Cup 2 - Mardi 27 décembre 2011 - Y'a encore du chalenge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum