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Ferrari 330 P4 Scalextric C16

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Message  BEBRA Lun 2 Avr - 18:24

J'ai fait l'acquisition d'une carrosserie "complète" de 330 P3 Scalextric lors du GPL “à pas cher du tout“ (merci PéPé !).

Ce modèle (Réf. Scalex C16) n'a pas de chassis, puisque l'ensemble moteur/train AR ainsi que le train AV étaient clipsés sous la carrosserie.

J'envisage une restauration où je fixerai la carrosserie - et ses accessoires- sur un HRS side-winder.

Même si l'état général est correct, il y a quand même un souci (pas une surprise puisque observé à l'achat).

Les ailes AR ont été partiellement rognées pour sans doute permettre d'utiliser des pneus plus gros (?).

Ferrari 330 P4 Scalextric C16 P4_c1610

La carrosserie de ce modèle est en plastique souple (comme les carrosseries scalex de cette époque) plus proche de l'ABS que du plastique "dur" utilisé actuellement par les fabricants de slot.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour remettre ces ailes en état : quel mastic et quelle colle dois-je utiliser ?

Merci de vos conseils ... !

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Dernière édition par BEBRA le Mar 3 Avr - 18:21, édité 1 fois
BEBRA
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Ferrari 330 P4 Scalextric C16 Empty Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  cheetah31 Lun 2 Avr - 18:53

Tu achetes le mastic à Sion (en Suisse) et apres la colle cause ....
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Message  BEBRA Mar 3 Avr - 17:57

Un problème de scratch et qui répond ?
Cheetah himself ....
Le 1er avril est déjà passé, mais après lecture de la réponse on comprend mieux : du GéGé dans le texte !

En attendant pour le moment je suis toujours dans le col..tar question réparation du truc !

... a propos de kolkhoze, le cri du peuple :


Ferrari 330 P4 Scalextric C16 Kolkho10

N.B. Oui je sais c'est en anglais ... mais c'est plus compréhensible que le cyrillique

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Message  arzach Mer 4 Avr - 0:14

Alors là aucune idée pour travailler ce genre de plastique scalex mou, mais il y a un spécialiste dans le coin, c'est Fines Gachettes...
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Message  PechMamba Mer 4 Avr - 10:24

Pas mieux. L'expert, c'est F.G. super
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Message  yann31 Ven 20 Avr - 3:32

slt bebra du sintofer tout simplement
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Message  arzach Ven 20 Avr - 8:34

yann31 a écrit:slt bebra du sintofer tout simplement
Salut Yann, perso j'aurais peur que ce soit très très fragile du Sinto pour une réparation à cet endroit, avec une épaisseur très limitée.
OK pour une auto "de vitrine", mais guère plus Very Happy
Pour avoir quelque chose de solide, il faudrait surement entamer de gros travaux, genre mouler une aile d'une P4 en bon état avec du Siligum, puis combler le manque avec de la résine PU...
arzach
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Message  yann31 Ven 20 Avr - 16:35

tu peus a synto par contre il faut doser le durcisseur plus fort de 15 a 20/100 de plus
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