CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prsentation Arnaud-31

+2
martory
Arnaud-31
6 participants

Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Prsentation Arnaud-31

Message  Arnaud-31 Sam 28 Avr - 19:14

Bonjour tout le monde!!


Je me présente, Arnaud 20 ans, étudiant dans l'aéro et actuellement en stage chez airbus sur le 380. Je suis originaire de cannes (06) et je suis arrivé sur Toulouse en septembre 2011.

J'ai commencé le slot a l'age de 6 ans quand, a noël, mon père m'a offert mon premier kit scalextric.
J'ai débuté avec les deux voitures du kit jusqu'au jour où, il m'a sorti d'un vieux carton ses pièces et voitures de son temps.

Dans le carton, il y avais un vieux transfo que j'utilise toujours mais surtout, deux vielles renault 12 ( bleu et jaune), une f1 ( dont j'ai peu de souvenirs) et ses deux voitures préférées dont une porsche que j'ai toujours ( le lien viendra quand j'aurai le droit de le mettre)

Bref, après ça j'ai investi dans des rails et des voitures.
Quand j'aurai récupéré mes voitures, je ferai une photo de groupe.

J'ai bien sur ma petite préféré, une panoz eseprante qui en a des heures au compteur ! ( le lien viendra quand j'aurai le droit de le mettre)
D’ailleurs, c'est elle qui provoque mon retour au slot. J'ai repensé il y a peu a une modification que j'avais fait dessus. J'ai voulu démonter la carrosserie pour recoller un bout du phare. En attendant que la colle prenne, j'ai rouler un peu, châssis nu. Je me suis tellement amusé avec un châssis si léger que j'ai fait une petite carrosserie format proto en papier carton, peinte a la bombe.
L'idée de la carrosserie venais de mon 1/8 thermique, une kyosho fantom 2001. ( le lien viendra quand j'aurai le droit de le mettre)

Après des heures et des heures a jouer, j'ai quand même remonté la carrosserie plastique et je me suis fait un châssis maison pour le proto qui fut un échec ( j'avais 14 ans je crois..)
Depuis, le circuit est rangé dans sa boite et n'a été utilisé que pour faire jouer le chat il y a un mois...

J'avais aussi fait un aéro-glisseur qui marchait pas mal !

Bref, aujourd'hui, je compte bien me faire mon châssis perso et l'habiller du même type de carrosserie pour rouler avec ( et mes autres voitures) .
Je vais pas tarder a faire ma commande au paradis du slot Very Happy La suite au prochain épisode.

Sinon a part ça, j'ai 10 ans de modélisme ( avion, bateau, auto) derrière moi. Je fais du vélo trial au club de labege le samedi.

Sinon, j’occupe le plus clair de mon temps a aménager, entretenir et couvrir de boue mon nissan patrol merca au quinze sol a Blagnac :

Prsentation Arnaud-31 03312






Voila, je pense que ça devrait suffire.

Normalement, j'essayerai de passer mardi soir, pour rencontrer quelques personnes et voir le circuit, c'est possible ?

Au plaisir de vous lire !


Arnaud

Arnaud-31
Arnaud-31

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty fermeture du 1 mai

Message  martory Sam 28 Avr - 20:55

salut Arnaud. désoler mais le club sera fermer le 1 mai cause we prolonger et fête du travail.par contre ,pas de problème pour samedis prochain a partir de 14heures.a très bientôt cordialement Philippe
martory
martory

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  Arnaud-31 Sam 28 Avr - 21:00

C'est noté ! Je passerai vers 16h30, après le trial.

C'est compliqué a trouver ?
Arnaud-31
Arnaud-31

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  cheetah31 Sam 28 Avr - 21:33

Salut Arnaud
RAvi de t'acceuillir ici , surtout apres une presentation aussi detaillée.
A 20 ans , tuas dejà beaucoup d' experience maquettiste.
Nous sommes une bande d'allumés de la gachette , tu verras c'est sympa.

Comme te l'as dit Martory , le club sera fermé les mardi 1 et 8 mai .
Tu trouveras du monde pour t'acceuillir samedi apres midi.

Le club est a la charmiere entre deux championnats car nous venons te terminer les "master GT" et le premier championnat "groupe C" slot-it
nous reprenons en mai , apres les ponts sur deux autres championnats .

Pour nous trouver , c'est tres simple .
En entrant a Luguevin , dans la grande descente , premiere a droite , avenue de Curtis
Tu trouveras sur ta gauche un grand batiment , c'est la maison de retraite , il faut la depasser et descendre une allée sur ta gauche .
la porte metallique grise avec rien de marqué dessus , c'est là

Voici le memo qu'a fait Philippe - Mc Gyver a ce sujet :

----> https://www.cirso32.com/t271-comment-venir-au-club

A tres bientot.

cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  cheetah31 Sam 28 Avr - 21:36

Pour pouvoir poster des liens et lire les parties du forum qui ne te sont pas accessibles , il suffit d'etre membre du club .
Ton pseudo passera alors en vert au lieu du marron des visiteurs .....

Bonne lecture
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  Arnaud-31 Dim 29 Avr - 19:24

Merci pour cet accueil en tous cas! .

Je passerai samedi en fin d’après midi pour voir.

Juste une petite question: Quel sont les catégories de course ? Avec mon proto je serais en scratch c'est ça ?

Arnaud-31
Arnaud-31

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  cheetah31 Dim 29 Avr - 19:57

Ce samedi sera vraiment la transition entre deux periodes au club , et il risque d'y avoir peu de monde .
Nous avons des championnats qui durent quatre mois . de janvier a fin avril , de mai a fin aout et de septembre a fin decembre.
A la charniere nous avons l'habitude d'organiser un "test day" qui aura lieu ce samedi 5 mai .
Ce sera l'occasion de tester nos nouvelles voiture de la categorie MRRC dont tu trouveras le reglement technique ici :

https://www.cirso32.com/f53-championnat-mrrc-classic-2012

Ce championnat durera deux fois 4 mois
dans la même periode nous aurons le deuxieme championnat groupe "C" slot-it remanié dont voici le reglement :

https://www.cirso32.com/f52-championnat-slot-it-grc-2012-saison-2

il se terminera fin aout et laissera alors pour deux fois quatre mois la place a une nouvelle categorie non encore definie.

En general , une seance club "normale" se deroule ainsi
arrivée des membres et apres une heure ( a peiu pres ) d'essais libres , on a la course avec essais chronos et series
puis selon le nombre de participants et donc l'heure de fin de course , c'est roulage libre pour essayer ses autos ou preparer son bolide de course

parfois comme ce samedi , nous n'organisons pas de course . Plusieurs personnes du bureau , dont moi , ou des membres du club , sont en deplacement de competition ce week end, notamment à Neuvic en Perigord pour la 1ère manche du Championnat de France
mais tu trouveras Philippe "Martory" pour t'acceuillir ...

A tres vite
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  McGyver Lun 30 Avr - 20:28

Salut Arnaud et bienvenue ici; tu trouveras egalement pas mal de passionnés modelisme, dont ceux dediés au Slot... normal, tu entres dans un des plus innovant club de France; avec notre Grand Prix qui est devenu presque une legende et tous les passionnés que nous sommes, tu trouveras certainement ta place.
Je ne suis pas souvent la le samedi, mais en plus de Martory, il y aura Parmator qui se feront un plaisir de t'accueillir.
La category "Scratch" on n'a pas encore fait, mais c'est à reflechir...
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  Arnaud-31 Lun 30 Avr - 21:19

Merci pour toutes ces précisons, ça fera moins de question a poser samedi et plus de temps a regarder les voitures Very Happy

En fait, je dis catégorie scratch sans trop savoir ce que c'est. J'ai cru comprendre que les modèles home-made ou déconnant étaient dedans. Avec mon proto a carrosserie en carton, c'est nickel ! Very Happy

j'ai passé commande hier, j’espère avoir les éléments au plus vite. D'ailleurs, j'ouvrirai un post en section bricolage. ( et un autre pour la drift-car et un autre pour ma voiture lave-piste)


J'ai vu la piste en photo, elle est bien jolie !!!
Arnaud-31
Arnaud-31

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  arzach Mar 1 Mai - 14:14

Bienvenue Arnaud, et à bientôt au club !
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  Arnaud-31 Jeu 3 Mai - 21:01

Merci ! A samedi!



Aujourd'hui j'ai appelé le paradis du slot, pour l'avancement de ma commande.
Au détour de la conversation, il m'a conseillé de regarder cette auto : La DALLARA sport de chez Spirit Prsentation Arnaud-31 Dallar11
J'abandonne pas l'idée du proto home made mais, en fait, cette voiture m'a fait un peu craquer et je vais peut être me décider à la prendre... Quelqu'un a déjà eu des écho sur ce châssis ?

J'ai fait quelque recherche, ce qui en ressort , c'est une auto orienté compet ( en version sport) avec un châssis simple et sans réglage. Une fois l'aimant viré et la carrosserie rehaussé, ça en fait une voiture amusante et pas trop a la ramasse.
Arnaud-31
Arnaud-31

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  Ronnie31 Jeu 17 Mai - 8:32

Bienvenue au club Arnaud !!
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prsentation Arnaud-31 Empty Re: Prsentation Arnaud-31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» ARNAUD

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum