CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

4 participants

Aller en bas

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans) Empty Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

Message  ghorg Ven 14 Déc - 13:05

Bonjour à tous,

Bien que je ne fasse plus partie du club, je me permets de poster ici car je connais la valeur des réponses. Mon frère veut acheter un circuit pour son jeune fils de 5 ans. Ainsi, j'aimerais avoir vos avis quant aux différentes marques (carrera, ninco, scalex...). Laquelle offre le meilleur compromis entre piste, voiture, poignée...Je pense que dans un premier temps, il s'en servira d'origine. Pour l'emplacement du circuit, il dispose d'environ 2,5m en longueur mais seulement environ 1,20 m en largeur. Le budget est d'environ 150 à 200 euros.
Merci à vous.

Sinon quant à moi ,je n'ai pas trouvé de sloteurs sur Bourges. Le circuit est en carton en attendant que mon fils grandisse. Je le sortirai pour ses cinq ans.
J'ai un emploi difficile sur Paris qui ne me plaît pas du tout. Bref, je regrette la vie sur Toulouse.

Je vous remercie à nouveau et vous souhaite de bonnes fêtes. Je regrette de ne pas partager quelques courses avec vous.

A bientôt.

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans) Empty Re: Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

Message  Ronnie31 Ven 14 Déc - 13:10

Bonjour,

Je viens de conseiller cela Circuit Ninco à quelqu'un de ma famille pour son petit fils (mais c'est plus large) avec l'achat de 2 Nascar Scx
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans) Empty Re: Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

Message  McGyver Ven 14 Déc - 20:58

Salut Ghorg

Ca fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles; pour ton boulot ou bien ca passe ou bien tu reviens sur Toulouse Smile
C'est facile comme decision Smile Smile

Bon allez, treve de plaisanteries, je suis pour le Ninco; Carrera trop cher et pas assez fiable en connections electriques et Scalex pas assez large, mais un peu plus rigide que le Ninco; pour les voitures, les Nascar preconisées par Ronnie ont l'avantage de ne pas avoir de petites pieces à perdre... donc tout benef pour un gamin de 5 ans.
Ceci dit (Brahim) pour reprendre l'expression de notre President et guide supreme GG, les Ninco 1 comme les Mustang sont un peu plus jolies que des Nascar, tout en faisant un peu moins sport... BREF c'est une question de gout. confused

Je te souhaite egalement de tres bonnes fetes de fin d'année en famille. drunken

McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans) Empty Re: Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

Message  PechMamba Ven 14 Déc - 21:13

Hello Ghorg,
ça fait plaisir de te lire.

Nous te regrettons nous aussi, à Leguevin.

Pour conseiller ton frère, je pense suivre le lien proposé par Ronnie.
C'est à mon avis une très bonne solution. Le coffret à très modulable, plutôt complet et d'un très bon rapport qualité/prix. A ce tarif, tu ne trouves même pas à 8 Carrera, même s'il est livré avec des autos.
Au moins, cela permet de choisir ses voitures, comme des modèles incassables ou les voitures Disney Flash McQueen et Francesco Bernoulli sorties chez Carrera au 1/32.

Les qualités des pistes Ninco ne sont plus à vanter. Tu as roulé dessus en rallye SCX, rappelle toi !
Très bonne conductivité des rails, mais aussi solidité, facilité de montage/démontage, bon compromis en encombrement. Ce n'est pas pour rien que la majorité des pistes "démontables" des clubs (pour les manifestations en dehors de leurs locaux) se font en Ninco. Sur 9 mètres, aucun montage n'est nécessaire. Pour l'évolutivité, trouver les rails en courbures autre que R2 est assez simple en neuf comme en occasion.
De plus, les poignées 55 ohms sont assez petites, souples, accessibles aux plus jeunes, avec un frein câblé.

Evite stp la tentation du Scalextric Start qui semble bien médiocre (véhicules à décorer soi même avec des bêtes stickers, si, si ...), et le pistes au 1/43 où on ne pourra rouler qu'aux aimants, avec des loopings trop fragiles et un intérêt à long terme en pilotage proche du nul.


PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans) Empty Re: Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

Message  ghorg Sam 15 Déc - 16:27

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses. Mon frère a donc pris le circuit ninco conseillé par Ronnie31. Pour les voitures, je sais pas trop ce qu'il a fait. Il a lu vos conseils et écouté ceux du "paradis du slot".
Merci à vous, un beau cadeau pour mon neveu.

Non, malheureusement je ne peux pas retourner sur Toulouse. Dans un premier temps j'essaie de quiter la spécialité communication satellitaire que m'a donné Sup Aero. Je préferai de loin la mécanique. J'i trop peu d'xpèrience dans les communications et le poste est important : bref, je ne comprends pas tout.

Encore une fois bonne fêtes et bonnes courses.

A bientôt.

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de circuit pour mon neveu (5 ans) Empty Re: Achat de circuit pour mon neveu (5 ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum