CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tachymètre laser

2 participants

Aller en bas

Tachymètre laser Empty Tachymètre laser

Message  arzach Mar 18 Fév - 12:19

Rien de plus simple et de moins onéreux qu'un petit tachymètre laser pour comparer les RPM (nombre de tours/minutes) de vos moteurs.

Mike me demande de vous signaler ce tachymètre en promotion, trouvé sur un célèbre site d'enchère.

A noter que c'est le modèle que j'utilise depuis assez longtemps. Ce n'est pas super fiable (j'en suis à mon deuxième), mais à ce prix là...
Pour faire les mesures le plus simple est de fixer une couronne inline (genre slot.it) sur l'arbre moteur, et d'y coller un petit carré de scotch réfléchissant (livré avec l'appareil).
Personellement, je fais les mesures en calant le moteur dans un étau (avec des mousses sur les mâchoires pour éviter d'abîmer la cage). Je prends la mesure à 6 Volts, car à 12 Volts les vibrations sont fortes et peuvent perturber le résultat. Ces moteurs électriques étant linéaires, il suffit de multiplier le résultat par 2 pour avoir la mesure à 12 Volts.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tachymètre laser Empty Re: Tachymètre laser

Message  chaptuz Mar 18 Fév - 18:38

Marrant, je viens de commander le même chez un non moins célèbre vendeur en ligne (un poil plus cher mais j'ai pris une balance chez le même fournisseur avec).  Very Happy  Il est arrivé aujourd'hui.  Tachymètre
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum