CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

+5
BOB31
arzach
Nik911
cheetah31
PechMamba
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Précisez votre intérêt pour un Atelier Scratch Mini Cooper 1:24

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_lcap91%Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_lcap0%Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_lcap0%Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_lcap9%Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Lun 17 Nov - 9:47

Après un premier sondage de lancement du projet, qui a permis de déterminer qu'il y avait bien un intérêt à ce projet (12 réponses positives, dont 5 pour une formule monotype 1:24), je vous propose un deuxième sondage pour voir combien de membres sont prêts à s'inscrire à un Atelier Monotype 1:24, basé sur des Mini Cooper.

Pourquoi la Mini Cooper ? De par ces dimensions, et celles de ses roues, elle peut être "slotisée" avec des pièces standard du monde du 1:32, ne nécessitant pas d'investissement dans des pièces et de l'outillage dédié au 1:24 (à part l'achat d'un pilote évidemment).

En terme de planning, je pense qu'on pourrait débuter l'atelier au cours du premier trimestre 2015; peut-être pourriez-vous trouver un kit de Mini sous le sapin le 25 décembre, qui sait ?  Very Happy

Pour vous permettre de vous faire une idée, j'ai établi une liste (pas forcément exhaustive) de kits de Mini Cooper, avec les références exactes des modèles; certains de ces kits ne sont plus disponibles en neuf, mais trouvables sur les sites d'enchères en ligne bien connus. On peut aussi noter que suivant les modèles, les élargisseurs d'ailles sont plus ou moins présents et larges...

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Mini-110

Les kits Tamiya et Revell neufs se trouvent pour une trentaine d'euros chez les revendeurs de maquettes, et parfois même en magasin de jouets.
Il est peut-être envisageable de demander un tarif "de gros" à un magasin (vrai ou en ligne) de maquettes.

Merci d'indiquer si vous vous inscririez à un atelier de ce type.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  PechMamba Lun 17 Nov - 9:55

Allez, la chasse à la bonne affaire est lancée. Merci Arzach !
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  cheetah31 Lun 17 Nov - 13:11

Et c'est parti ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  BOB31 Lun 17 Nov - 13:26

JE VAIS ROULER EN MINI.  JE VAIS ROULER EN MINI. 

                auto auto auto

C'est trop cool. Very Happy

HEU, par contre je ne vois pas de cabriolet. pale

SCRATCH veut dire aussi que le toit peut etre supprimé?  lol!
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  PechMamba Lun 17 Nov - 14:09

BOB31 a écrit:
HEU, par contre je ne vois pas de cabriolet. pale

SCRATCH veut dire aussi que le toit peut etre supprimé?  lol!

Ben non Bob ! où places-tu les roues de secours de la Tamiya 24048 alors , hein ? scratch
Pis ... c'est pas Racing un cabriolet ... ça fait touriste, non ? Rolling Eyes
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Lun 17 Nov - 18:02

ça roule en Mini pour moi aussi, avec ou sans toit et avec ou sans roue de secours Razz
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  Nik911 Mar 18 Nov - 1:14

Salut à tous,

Je viens de voir ce post, et!!!!!!! Cela fait longtemps que je regarde de beau scratch sur mini 1/24 et je ne peux que participer à cet atelier.
Vraiment excellente idée bounce !

Je pars à la recherche de ce petit graal.

Bon je sais qu'il y en a qui diront toujours qu'il s'agit de voitures de bonne femme pour supermarché, c'est en partie vrai mais avec une victoire au monte carlo!!
Perso j'en ai eu 3 à l'échelle 1, j'adore.

Vivement noël. cheers
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Jeu 20 Nov - 21:32

Tiens, mais qui a choisi la quatrième option du sondage, hein qui ? cyclops
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Mer 26 Nov - 9:58

D'après les infos que j'ai eu sur les kits:
* la REVELL est mieux moulée car le moule a été refait récemment
* la Tamiya "racing" semble un peu plus large

Bon, 9 membres intéressés, je pense que cet atelier va pouvoir se faire.
Je propose qu'on lance les approvisionnements des kits (c'est fait pour Nico et moi  Twisted Evil ).
Dès que j'ai le mien, j'établis une  liste de référence des pièces "slot" à acheter.

On planifiera un premier Atelier dès que tout le monde aura sa maquette.
Le contenu du premier atelier pourrait être:
* les outils et matériaux du modéliste
* découverte des kits
* les étapes du scratch: choix des pièces mécaniques, montage à blanc, peinture, assemblage, détaillage, etc.

Suivant le nombre de débutants, on fera ça de manière plus ou moins formelle. S'il n'y a que des scratcheurs confirmés, pas la peine de montrer ce qu'est du masking tape Tamiya par exemple  Laughing
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  BOB31 Mer 26 Nov - 11:19

C'est bien parti. 
On pourrait faire une commande groupée?
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Mer 26 Nov - 11:21

si certains sont ok pour une commande groupée, je suis d'accord tant que je n'ai pas encore trouvé de kit... Razz
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Mer 26 Nov - 12:04

J'ai un peu laissé tomber l'idée de la commande groupée pour les kits, car on trouve ces maquettes à bas prix sur eBay, notamment en Angleterre.
Je viens d'en commander deux là par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/311125415342

Le kit revient grosso modo à 23€ frais de port compris, même chez Oupsmodel on n'arrivera guère à faire mieux.

Pour les châssis, roues, etc, on pourra faire une commande groupée en revanche, du moins s'il y a assez de personnes intéressées.
Et cela peut aussi s'envisager pour les pilotes, par exemple si quelqu'un veut ça:
http://evotecshop.com/es/carroc-grz-1-24/205-pilotos-completos-1-24.html
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Mer 26 Nov - 13:28

arzach a écrit:J'ai un peu laissé tomber l'idée de la commande groupée pour les kits, car on trouve ces maquettes à bas prix sur eBay, notamment en Angleterre.
Je viens d'en commander deux là par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/311125415342

Le kit revient grosso modo à 23€ frais de port compris, même chez Oupsmodel on n'arrivera guère à faire mieux.

Pour les châssis, roues, etc, on pourra faire une commande groupée en revanche, du moins s'il y a assez de personnes intéressées.
Et cela peut aussi s'envisager pour les pilotes, par exemple si quelqu'un veut ça:
http://evotecshop.com/es/carroc-grz-1-24/205-pilotos-completos-1-24.html

Pourquoi en avoir commandé 2 ??? est-ce nécessaire d'en avoir 2 pour un débutant en cas de problème lors du montage ?

pour les pilotes, je suis ok pour la commande groupée Wink
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  keke slot 31 Mer 26 Nov - 14:10

Parfait pour les pilotes je suis ok pour deux paire depuis le temps que j en cherche Very Happy pour pouvoir aussi finir ma Mitsubishi lancer evo 7 tamiya monter sur chassi scaleauto !!
keke slot 31
keke slot 31

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Mer 26 Nov - 15:12

geo> ah non, ne t'inquiète pas, c'est un arrangement avec Nik911 qui voulait le même kit Very Happy

Pour les pilotes , dites de combien de bonhommes vous aurez besoin, et vu que chaque blister en contient deux, y' moyen de s'arranger pour commander au plus juste.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Mer 26 Nov - 15:34

moi j'aurai besoin de 2 pilotes :1 pour mon austin et 1 pour ma porsche cabrio Smile
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  keke slot 31 Mer 26 Nov - 15:49

Bon pour moi c est 2 pilotes et 2 copilotes soit donc 2blister si il y en a deux dedans !merc d avance pr la commande groupee!
keke slot 31
keke slot 31

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  Ekim NAVILLUS Mer 26 Nov - 16:44

Le kit Tamiya 24130 (Mini Cooper) est disponible de Amazon France pour 15,38 €.
Ekim NAVILLUS
Ekim NAVILLUS

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Mer 26 Nov - 17:54

Amazon n'accepte pas les paiements par paypal Mad

ce modèle plus récent peut-il être utilisé pour l'atelier Pierre ?
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=7759086
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  Ekim NAVILLUS Mer 26 Nov - 18:50

Si c' est censé être un "achat de groupe", alors sûrement au club il y a quelqu'un a un compte Amazon.

Le maquette Revell est une nouvelle (BMW) Mini.
Ekim NAVILLUS
Ekim NAVILLUS

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Sam 29 Nov - 22:09

Après en avoir discuté au Kloube aujourd'hui, je viens de commander la même Mini que Pierre et Nico Razz
http://www.ebay.fr/itm/311125415342
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  martory Dim 30 Nov - 21:12

salut a tous
puisque ces autos sont destinée a rouler sur notre belle piste,
ne serait t'il pas judicieux de choisir le moteur qui sera monte?
celas permettrais de faire quelque courses les mardis libres
avec des autos aux performances similaires.
je propose le slot it orange,quitte a tourner en 12 volts.
quel sont vos avis?
a plus Question Question Question Question
martory
martory

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Lun 1 Déc - 10:13

martory a écrit:salut a tous
puisque ces autos sont destinée a rouler sur notre belle piste,
ne serait t'il pas judicieux de choisir le moteur qui sera monte?
celas permettrais de faire quelque courses les mardis libres
avec des autos aux performances similaires.
je propose le slot it orange,quitte a tourner en 12 volts.
quel sont vos avis?
a plus Question Question Question Question
Ben oui, pourquoi pas, une course amicale avec les Mini serait très bien.
Ceci-dit, comme discuté au club samedi, il n'y aura rien d'imposé, mais juste une liste de pièces recommandées. D'ailleurs je fournirais cette liste au plus tôt (dès que j'aurai reçu mon kit et regardé ce qu'on peut monter dessus, en gros). C'est du scratch, donc tant mieux si des bricoleurs expérimentés partent sur des solutions techniques différentes, cela permettra de prouver la diversité du hobby.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  arzach Mer 3 Déc - 9:40

J'ai reçu ma Mini Tamiya hier,et j'ai juste mesuré les pneus et l'empattement, c'est le début du choix des pièces bounce

Pour les pneus d'origine de la maquette, ils font environ 20,5 mm de diamètre, et sont assez étroits. Cela correspond comme prévu à des tailles très standard dans l'échelle 1:32.

On pourra au choix mettre des roues étroites style classique (genre celles des MRRC, avec inserts Minilites), soit des roues plus larges pour une version "qui n'en veut" (jantes Slot.it 15x8 et pneus 20x10 type F22 par exemple).

Je vais tester tout ça et faire des photos d'ici ce week-end.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  geo Mer 3 Déc - 10:25

super Super Pierre, merci pour ces 1er infos,
J'attends ma maquette qui est partie hier d'Angleterre,
je verrai ensuite pour la partie mécanique et le choix du moteur :
Un V8 sur une Mini, c'est possible ??? Laughing
http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=795
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ? Empty Re: Atelier Scratch - Qui pour une formule Mini Cooper au 1:24 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum