CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

5 participants

Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  arzach Mar 18 Nov - 12:37

Quatorze pilotes sont venus faire rouler les F1 Legend Cartrix en ce jour férié.

Vu l'état de la piste Carerra, le club n'est plus vraiment le Cirso, mais plutôt le Cirsoil !
Il semble que quelqu'un a roulé avec des pneus traités (huile ?) et la piste est assez grasse par endroit, provoquant beaucoup de glisses pendant la course et obligeant à nettoyer deux fois par segment pour retrouver un peu de grip.
D'une part, le traitement est interdit dans le règlement, d'autre part il serait bon d'au moins dégraisser ses pneus (à l'essence par exemple) avant de rouler sur la piste du club.

Ces suspicions de traitement m'amènent à souhaiter que le prochain championnat Cartrix se fasse avec une monte pneumatique différente (probablement des BRM en 22x7, shore 22 ou 25 à déterminer).

Qualifications
Pôle pour mézique en 8"54, mais Ronnie tout prêt à 4 centièmes. Puis suivent BOB31 et pechmamba très performants aussi en 8"70 et 8"78. Belle cinquième place pour Geo, dernier sous les 9" ce soir.

Première série
Dans cette série, tout le monde a raté à dessein les essais pour se coucher tôt, à part le pauvre Laurent qui se retrouve avec de sacrés clients.
En plus un gros problème technique l'empêche de dépasser les 100 tours, ce n'était pas son jour (14e).

Pour Cheetah31, c'est plutôt une course de patinage artistique, il est en glisse continuelle avec son auto (qui roulait très bien en essais  Shocked). Il décide de changer de voiture et s'attache à s'attaquer aux chronos avec la véloce Bugatti prêtée par l'écurie arzach. Après moult nettoyages, il claquera quelques temps sensass, dont un  8"46 qui tiendra sur la piste 4.

Moins de soucis pour Keke et Mike qui se livrent une belle lutte. Le junior l'emporte de 4 tours et termine 7e, Mike en difficulté sur la 3, 9e.

Deuxième série
Nik911 domine les débats mais n'est pas très satisfait de son pilotage (8e, 2 tours derrière Keke).

Duel très serré entre Yann et Cédric. CC (11e), après un segment catastrophe sur la 4, va bien plus vite et remonte pendant 10 minutes pour échouer à 10 mètres seulement de Yann, très régulier (10e).

Nathalie, 12e, continue son apprentissage avec des voitures qui ne conviennent pas vraiment à son style de pilotage encore un peu "aimanté"  Smile

Troisième série
Série très homogène, avec trois pilotes bien appliqués qui ne se sont pas faits de cadeaux.

Duel au couteau entre Geo et pechmamba, qui font 6 tours de mieux que le leader Kevin, et c'est Geo qui l'emporte de 7 mètres pour terminer au pied du podium (4e). Richard terminera 5e.

Martory fait une belle course, très régulière, qui l'amène sur le podium (3e).

Quatrième série
Bob31 n'y comprend plus rien: la bombe qu'il pilotait pendant les essais s'est transformée en escargot Sad  dur de passer sous les 9", et une 6e place inattendue au final.

Ronnie31 envoie du lourd en début de course, 8"6 sur la 1 et la 2, et il est en tête à mi-course. Il perd trop de temps sur la 3 et la 4 pour me disputer la victoire, mais il termine deux tours devant Martory (2e).

Quant à moi, je galère pour à la fois contrôler Ronnie et battre les temps établis par Gégé, avec l'autre arzach-mobile. A chaque fois, deux, voire trois nettoyages sont nécessaires, et ce n'est même pas suffisant pour prendre le chrono de la 4. Pour les autres, ça passe.

Le podium
number1 arzach (+la pôle et trois chronos)
number2 Ronnie31
number3 Martory

+un chrono pour Cheetah31

Un nettoyage de la Carrera est prévu avant la course suivante !

La course sur le site en ligne:

  • les résultats détaillés
  • le classement en relief


Dernière édition par arzach le Mar 18 Nov - 12:58, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty Re: F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  BOB31 Mar 18 Nov - 12:53

Merci Pierre pour ce compte rendu et bravo pour ta victoire. C'est vrai que ça glissait de tous les côtés. 
Perso, je n'ai rien compris. J'ai même envisagé pendant la course sur je ne roulais pas avec ma voiture!
Ce soir on demonte et on re-tourne!
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty Re: F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  geo Mar 18 Nov - 13:08

merci Pierre pour ce RC qui rend parfaitement compte de la bonne soirée passée le 11 novembre. super
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty Re: F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  PechMamba Mar 18 Nov - 13:40

Voilà un compte-rendu qu'il est bien. Merci Arzach. super
Ce n'est pas du tout évident de se rappeler ce qui a pu arriver à 14 pilotes pale

Ca glissait ? Y'en a qui attaquaient ?
Ah bon ... je n'ai rien vu. Twisted Evil

On va devoir instaurer un service de "gouteur" de gomme pig

En tout cas, c'était une bonne soirée. J'ai pu tester la Ferrari de Beep-Beep, elle a plus de moteur que ma Maserati .... mais ce n'était pas le bon soir pour l'exploiter ... faute de grip Sleep
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty Re: F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  Ronnie31 Mar 18 Nov - 22:40

Carton plein pour Pierre, ce soir avec GG sur l'autre Arzachmobile qui prend le meilleur temps: number1

A noter, malgré la piste glissante , Pierre a roulé plus vite ce mardi que sur la piste nettoyée du samedi Shocked

Un record du tour pour une Bugatti clown bounce bounce
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty Re: F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  arzach Mer 19 Nov - 10:02

Ronnie31 a écrit:A noter, malgré la piste glissante , Pierre a roulé plus vite ce mardi que sur la piste nettoyée du samedi Shocked
Moui, c'est très étrange l'adhérence d'une piste Carrera, hein Laughing

Toi aussi tu roulais fort ce mardi soir si on regarde les meilleurs temps; mais les perfs s'écroulaient beaucoup plus vite que d'habitude.

Alors si on passe en BRM, Shore 22 ou 25 ? Idea

Edit: les penus BRM 22x7 n'existent qu'en shore 25, donc question à oublier...
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil Empty Re: F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum