CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

3 participants

Aller en bas

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Empty Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

Message  geo Dim 25 Jan - 22:19

.
Cette première manche a réuni des débutants, amateurs de belles voitures et de modélisme.
Le plaisir de conduite est à l'ordre du jour, avant la performance : La relève est assurée ! Smile

Les moteurs ronronnent au bord de la piste, les yeux s'écarquillent pour admirer les détails de nos belles voitures : le choix est parfois difficile et il faut y revenir à plusieurs fois pour départager certaines concurrentes.

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Img_5314



1/ L’esthétique : On regarde partout !

Les participants à cette manche ont apprécié la déco mais aussi la technicité des voitures :  Les couleurs, les jantes, les transmissions,  les pilotes, les châssis et les moteurs cage longue ou courte ont fait l'objet d'un examen attentif et de nombreuses questions !

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Img_5315


2/ L’agrément de conduite : On roule le coude à la portière !

Toutes les voitures sont différentes, même si certaines ont un comportement un peu semblable (je pense aux 2 subaru et à la 207 de la même marque et aux clios et C4 NSR ) Il va falloir rouler et comparer toutes ces voitures avec attention ! Les voitures avec un éclairage ont particulièrement plu au benjamin des essayeurs ainsi que l'Alpine A110 grise  copilote

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Img_5316

3/ Les chronos ont parlé !

Voici venu le moment d’accélérer sur 10 tours de circuit, en évitant les sorties de pistes. Les Subaru passent parfois sur le compteur Scalex sport sans que les tours ne soient comptabilisés : Il est donc parfois nécessaire de lever un peu le pied au passage du compte tours.
Les voitures ont passé ces épreuves sans incident et sans casse : Juste un insert déboité et vite remis et un oeillet qui lui aussi a du être remis en place.

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Img_5317


C'est parti pour 10 tours non stop, sans une seule sortie, bravo ! number1

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Img_5318

Hé ! vous avez pas vu ! ! ! Elle est déjà passée l'Alpine... elle est derrière vous ! Razz

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Img_5319

Reste à vous donner le classement de cette 1er manche : Mais avant cela, il faut que je mette à jour tous mes tableaux, que je vérifie mes calculs et que je valide le classement provisoire Razz
Cela va donc demander un peu de temps !
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Empty Re: Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

Message  arzach Lun 26 Jan - 9:32

Mouais, ça sent la grosse magouille, tout ce temps pour sortir un tableau Laughing

Ecoute, tu devais faire ce que j'ai prévu pour ma propre étape: publier le classement final avant les épreuves, comme ça tu peux rouler en toute décontraction ensuite cheers
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Empty Re: Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

Message  geo Lun 26 Jan - 12:22

Je te rassure Pierre, même si le classement n'était pas écrit avant les épreuves, nous avons roulé en toute tranquillité ! Razz

Avant de publier le classement de cette 1er manche, je dois apporter quelques précisions qui me permettront de répondre à d'éventuelles réclamations, avant même qu'elles ne soient posées ! scratch

Les participants ont essayé les voitures de leur choix et malheureusement ils n'ont pas voulu les essayer toutes pour l'épreuve de performance, ce qui explique que certaines ne soient pas notées. De même pour l'épreuve d'agrément de conduite, les participants, bien qu'ils aient essayé toutes les voitures, n'ont pas souhaité en noter certaines, soit parce qu'ils n'ont pas vraiment pu les départager, soit parce qu'ils ne savaient pas comment les noter, même si je leur ai proposé de les mettre à égalité... affraid

En ce qui me concerne, j'ai laissé la poignée à mes invités, ce qui explique que je n'ai pas réalisé la totalité des essais performance, faute de temps : Pas d'inquiétude, je réaliserai les chronos manquants lors de la prochaine manche ! Wink

En attendant, je peux vous assurer que les participants se sont régalés avec toutes les voitures. Cette découverte du slotracing les a emballé. Le plus jeune avait du mal à lâcher la poignée ! Laughing
Ils m'ont demandé de remercier tous les préparateurs qui leur ont permis de prendre le volant de ces jolies voitures. Vous avez pu les apercevoir lors du GPL 2014 où ils étaient venus m'encourager et j'espère qu'ils assisteront aux prochaines manifestations du Cirso. cheers

Et voilà enfin les résultats surprenants (et tant attendus) de cette manche :

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Proxy_10

Voici donc le classement général provisoire de mon étape :

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Proxy_11

Remarque : Si vous ne voyez pas les tableaux complets, cliquez dessus pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre !
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Empty Re: Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

Message  BOB31 Lun 26 Jan - 19:18

C'est un bon début Géo, je vois que vous avez pris du plaisir et c'est le principal.
Il me manque un rétro et je suis sur que l'insert sorti est à moi! (Les 4 ont sautés chez moi).  Very Happy
Ne t'inquiète pas pour les résultats, le principal est de s'amuser. Si toutes les voitures ne sont pas notées, il va y avoir de sacrées surprises!  Ce n'est pas un peu ça une PROXY? affraid

Tu as une bien belle piste Géo. Elle fait combien de développé?

J'en profite pour proposer de modifier les points attribués aux voitures: le premier 16 points, le deuxième 15 points..............et le dernier 1 point. Ça faciliterait les calculs à la maison.  Vous etes d'accord?

Et sympa les photos
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Empty Re: Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

Message  geo Lun 26 Jan - 19:31

lol! oui l'insert arrière gauche de ta RS200 !
la longueur de mon circuit ??? développé couché ??? ! ! ! Jamais mesuré, c'est une bonne question !
Aproximativement, (à proxy mativement) scratch je dirai environ 11 mètres lol!

Pour l'attribution du nombre de points, c'est pas un problème pour moi et je comptais donner le nombre de points officiel, en utilisant le barème du règlement général lorsque je totaliserai les résultats des manches réalisées sur ma piste : Dans tous les cas, la direction de course de l'étape geo validera les résultats ! Razz
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot. Empty Re: Etape geo 2 : la 1er manche pour apprécier les voitures et se familiariser au slot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum