CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015

4 participants

Aller en bas

Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015 Empty Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015

Message  arzach Mer 18 Fév - 12:03

Onze pilotes sont venus en découdre avec les grosses DRM Gr5.

Parmi eux, on salue la première course de notre nouvel adhérent, Fifi, qui est venu avec sa Porsche 935 "Moby dick" (la première engagée dans cette catégorie).

Dans le paddock, ça bosse dur pour un Fifi avide de conseils, qui réalise avec un habitué une préparation express minimale: changement des tresses pour des Slot.it plus souples, remplacement des vis de fixation des tresses pour des oeillets, changement des pneus avant pour des modèles Zero Grip de Slot.it, réglage du jeu à l'avant, graissage des parties en rotation, réglage du tilting châssis/carrosserie. Ouf, c'est fini pour ce soir !

A noter que nous avons roulé avec une tension un peu faible de 13,2 V (sans préméditation, mais personne n'a vérifié avant la course), qui explique sans aucun doute des performances un peu décevantes ce soir.

Qualifications
Cheetah31 place la barre trop haute pour tout le monde avec son 8"11, bravo  super
A noter la qualification un peu chaotique de **** qui a commencé avec une poignée qui ne lui appartenait pas gnark

La course
Fifi qui était passé sous les 10" dès ses premières qualifications, franchit de justesse la barre des 100 tours pour sa première course, ce qui n'est pas si commun.

Nathalie (118 t.), avec sa jolie Capri rose et noire, prend largement le dessus sur celle de David (108 t.).

Duel de M1 gagné par CC (129 t.) de peu devant geo (128 t.)

On trouve ensuite un très gros peloton de quatre pilotes qui finiront dans un mouchoir de poche (moins d'un tour  Shocked ).
C'est Cheetah31 qui règle le peloton au sprint (133 t.), accrochant le podium malgré deux déjantages qui lui auront coûté beaucoup de temps.
Trois petits mètres derrière, on trouve un Nik911 qui roulait fort avec la Lancia Beta du club (encore une italienne de prêt...).
Mike, auteur d'une bonne performance malgré sa place en première série, vient 15 mètres après.
Bob31, victime d'une inquiétante baisse de performance de sa BMW M1, échoue à cinq mètres seulement de Mike.

Ronnie31, toujours aussi régulier avec son excellente Capri, termine deuxième en maximisant à merveille le potentiel de sa voiture, pas forcément la plus rapide, mais très saine (135 t.).

Pour ma part, j'ai profité bien malgré moi des ennuis de Cheetah31 et Bob31 pour passer une course assez tranquille, un peu trop même puisque Gégé m'a chipé le meilleur chrono de la soirée (8"23) sur la piste 2.  Sleep

Le podium
number1 Arzach (+3 chronos)
number2 Ronnie31
number3 Cheetah31 (+la pôle et le meilleur chrono)

La Coupe Capri
1. Ronnie31
2. Nathalie
3. Laurent D.

La course est consultable sur le site en ligne :

  • les résultats détaillés
  • le classement en relief
  • le classement du championnat DRM Gr5-1

Les classements généraux 2015:

  • le classement performance
  • le classement fidelité


Dernière édition par arzach le Jeu 19 Fév - 10:52, édité 2 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015 Empty Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015

Message  BOB31 Mer 18 Fév - 13:18

Merci pour ce compte rendu. 
Bravo à Pierre pour sa victoire et à **** pour sa performance (je parle de la course, pas de la poignée) avec une CAPRI qui tient bien le pavé.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015 Empty Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015

Message  Ronnie31 Mer 18 Fév - 13:41

Merci Pierre pour ce cR, belle victoire number1

Dommage que GG et Bob aient eu leurs ennuis car ma course était loin d'être parfaite.  pale

La révélation de la soirée pour moi est la Capri de Nathalie, un monstre de silence Sleep  et en plus super performante: du beau travail bravo

Assez surprs d'essayer la poignée MBslot de Laurent a l'insu de mon plein gré. Une gachette trop sensible pour moi. urgence
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015 Empty Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015

Message  geo Mer 18 Fév - 18:39

Bah vous avez rien compris : la capri de Nathalie c'est une voiture électrique, c'est pour ça qu'elle est silencieuse ! lol!
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015 Empty Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 06 - Mardi 17 février 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum