CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

marque voiture à conseiller

5 participants

Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty marque voiture à conseiller

Message  h0live Lun 2 Nov - 21:15

Bonsoir tout le monde,


Je suis en quête de conseils sur des marques de slot. J'aimerai un peu investir mais quand je vois les prix, j'ai pas envie de me tromper.
Grâce au clube, j'ai pu découvrir les slot it et les sideways. Ce sont à mon avis de chouettes voitures mais qui ont besoin de place pour s'exprimer, après on peut jouer sur le voltage et la démultiplication en fonction de la surface de jeu mais c'est pas trop mon but, j'ai plutôt envie de voitures qui sorties de boite arrivent à s'exprimer sur des circuits à taille raisonnable.
J'ai pu tester des nsr, c'est vraiment le top en terme de progressivité,à ce jour, ce sont les meilleurs voitures que j'ai pu avoir malgré un budget élevé.
J'ai aussi essayé des fly avec des f1 des années 70... Elles sont marrantes mais nécessitent un peu de travail pour les rendre vivables.
J'ai deux f1 scalextric (Hunt et villeneuve) et c'est pas terrible je trouve, y a du boulot pour les faire marcher correctement :/
J'ai également des carrera evolution... Bein autant c'est chiant avec des aimants, autant c'est marrant sans, je les ai redecouverte sur le circuit bois.

Je me suis intéressé au cartrix aussi, je trouve qu'elles ont bcp de charme mais sans les essayer. Mais ça reste super cher comparé à du slot it par rapport à ce que c'est et elles semblent avoir besoin de préparation... Pignon, roues.... Bref le budget achat et préparation me freinent carrément.

Si vous avez des tuyaux sur des marques ou des modèles sympa qui arrivent à s'exprimer sans trop de prépa sur des espaces réduits. Je suis preneur de tout conseils.


Merci bien.


h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  arzach Lun 2 Nov - 21:51

De toute façon il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix que Slot.it, ne cherche pas...

Sur des petits circuits, va voir chez Ninco, les autos sont assez belles et ne nécessite pas de gros boulot.
Les Fly: belles mais en qualité routière, c'est la loterie: certaines sont excellentes, certaines sont des horreurs.
Les Scalex (UK) en sidewinder sont plutôt de bonnes auto "de grenier", même si leur système de guide m'horripile.
Les SCX (Scalex Espagne) roulent très bien, mais il faut une alimentation réglable jusqu'à 18V tant leurs moteurs sont gourmands en volts.
Cartrix F1 des années 50: belles et roulent très bien sans grosses modifications, mais elles sont chères.
MRRC: jolies voitures, mais il y a du boulot pour en faire quelque chose de potable.

Ah, il y aussi TeamSlot: qualité très variable mais certaines voitures valent vraiment le coup (R5 Maxi turbo par exemple).

Après il y a toutes les marques espagnoles type MSC, Scaleauto, mais ce n'est pas ma tasse de thé et en plus c'est plutôt inadapté aux petits circuits.

Faut demander aux "vieux" de t'amener des autos, tout simplement !
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  cheetah31 Lun 2 Nov - 23:12

arzach a écrit:De toute façon il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix que Slot.it, ne cherche pas...

Sur des petits circuits, va voir chez Ninco, les autos sont assez belles et ne nécessite pas de gros boulot.
Les Fly: belles mais en qualité routière, c'est la loterie: certaines sont excellentes, certaines sont des horreurs.
Les Scalex (UK) en sidewinder sont plutôt de bonnes auto "de grenier", même si leur système de guide m'horripile.
Les SCX (Scalex Espagne) roulent très bien, mais il faut une alimentation réglable jusqu'à 18V tant leurs moteurs sont gourmands en volts.
Cartrix F1 des années 50: belles et roulent très bien sans grosses modifications, mais elles sont chères.
MRRC: jolies voitures, mais il y a du boulot pour en faire quelque chose de potable.

Ah, il y aussi TeamSlot: qualité très variable mais certaines voitures valent vraiment le coup (R5 Maxi turbo par exemple).

Après il y a toutes les marques espagnoles type MSC, Scaleauto, mais ce n'est pas ma tasse de thé et en plus c'est plutôt inadapté aux petits circuits.

Faut demander aux "vieux" de t'amener des autos, tout simplement !

intégralement d'accord avec Pierre ....
Euh , c'est moi le vieux ?
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  arzach Mar 3 Nov - 10:45

cheetah31 a écrit:Euh , c'est moi le vieux ?
"aux vieux" , c'est au pluriel, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé Razz
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  BOB31 Mar 3 Nov - 13:20

arzach a écrit:
cheetah31 a écrit:Euh , c'est moi le vieux ?
"aux vieux" , c'est au pluriel, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé Razz

lol!
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  h0live Mar 3 Nov - 14:53

Merci Pierre pour ton retour.
Si il y a des vieux qui veulent bien participer, qu'il n'hésite surtout pas, les petits jeunes sont toujours friands de conseils Smile

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  Ronnie31 Mar 3 Nov - 18:38

Qui c'est les vieux , ici ? Suspect


Je crois que tu viens d'acquérir une piste bois super qui parait-il "gomme" les défauts des mauvaises voitures Question

Je suis d'accord avec Pierre sauf pour les MRRC que j'aime bien vivi

Dans ma collec, les moins agréables sont les GT40 Scalex avec leurs guide à la noix et qui sont quasi indémontables. confused

Bien entendu, j'oublie les AvantSlot: Pour moi, de loin les pires voitures que nous ayons fait roulé au club

Une fois équipées des bons pneus, quand il y a besoin , elles sont toutes sympas compteur


Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  h0live Mar 3 Nov - 19:03

Super.

A l'occase j'essaierai du mrcc alors. Le budget est raisonnable. La j'ai fais une commande de slot it: matra, alfa Roméo 33/3 et Ferrari 312 pb pour rester dans les début des années soixante dix et j'ai craqué sur une nsr gt40 jaune qui a gagné les 12 heures de sebring en 1970.
Je crois qu'à l'avenir je vais rester sur ses marques.
Ah si, y'a src qui devrait sortir des f1, je ne sais pas ce que ça vaut mais ce sera un coup de coeur.... se refaire le duel Arnoux Villeneuve sur le circuit de Dijon Prénois, ça doit être sympa... même en vitrine....

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  h0live Sam 7 Nov - 16:08

J'ai pris 3 barquettes de marque slot it et policar.
Matra, alfa t33 et ferrari 312 pb.
Ce marché super bien en sortie de boite,en terme de look, j'aime beaucoup l'alfa avec un empattement court. Niveau efficacité c'est la ferrari de chez policar qui est la plus efficace, à 38 euros pièce, c'est une affaire. Si on veut on peut changer les roues en plastiques par des roues alu mais la on atteint le prix d'une slot it, pour une usage loisir à la maison, ce n'est pas nécessaire. En tout cas c'est une marque que je conseille pour ce modèle.

Pour répondre à Ronnie, la piste bois donne une sensation de douceur et de moelleux que je ne retrouve pas sur les pistes plastiques, le tout renforcé par un bruit de roulement très atténué. Ça donne avec une poignée sans contact et le bon voltage une conduite très progressive et effectivement comme il y a peu de raccord et aucune inégalité sur la piste, les voitures se comportent beaucoup mieux.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  arzach Lun 9 Nov - 9:15

Juste pour info: Policar est une vieille marque, une coquille vide qui a été rachetée par Slot.it. Donc leur barquette 312PB, c'est le même moule et les mêmes pièces que la 312PB Slot.it, avec des roues arrière en plastoque vivi
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

marque voiture à conseiller Empty Re: marque voiture à conseiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum