CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Courses SCX Digital

+4
arzach
h0live
Ronnie31
cheetah31
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Courses SCX Digital

Message  cheetah31 Lun 19 Sep - 15:24

Merci à Pierre pour la mise en ligne des résultats des courses
Vous pouvez consulter ceux ci en cliquant sur l'index "courses"
en dessous du bandeau du forum ( entre agenda et calendrier )

http://courses.cirso32.free.fr/

On y voit la deuxième pole consécutive de Notre Président
malheureusement toujours pas concrétisée par une victoire .
Celle ci est revenue à Moussa devant Holive qui lui souffle
la deuxième marche du podium pour deux metres !

Au championnat , Holive et Bob31 sont au coude a coude devant Moussa .

Dans ce programme " courses " vous trouverez tout un tas d'archives
sur l'histoire sportive du club . Ce gros boulot avait été réalisé a l’époque
par Chaptuz et Arzach . Merci encore à eux !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ronnie31 Lun 19 Sep - 16:25

Merci GG et Pierre,

Les jeunes pousses poussent très vite et fort bravo

A noter: La première de Pierre en Davic super

3 pilotes ex aequo en 124 trs départagés au m pour la seconde place affraid

Moussa a gagné avec la voiture club?  Suspect confused
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  h0live Lun 19 Sep - 20:13

Ronnie31 a écrit:Merci GG et Pierre,

Les jeunes pousses poussent très vite et fort bravo

A noter: La première de Pierre en Davic super

3 pilotes ex aequo en 124 trs départagés au m pour la seconde place affraid

Moussa a gagné avec la voiture club?  Suspect confused

Oui la deuxième place à été très chaude, ça se joue vraiment à rien... Grosse bagarre en tous les cas et Moussa à su tiré son épingle du jeu avec la voiture club. Bref y'en à toujours un pour faire chier ! Mais bravo à lui. !

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ronnie31 Lun 19 Sep - 20:24

h0live a écrit:Moussa à su tiré son épingle du jeu avec la voiture club.  Bref y'en à toujours un pour faire chier ! Mais bravo à lui. !

Si je connaissais l'andouille qui a préparé la voiture club Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  arzach Mar 20 Sep - 9:33

Intéressante cette course, car au niveau chronométrique c'est assez homogène, mais ce sont les voitures saines qui s'en sortent le mieux (voiture club utilisée par Moussa, voiture d'hOlive).
Mon auto est bien trop pointue pour pouvoir exister en course, c'est un peu la même chose pour le président, et surtout pour CC, qui a un avion de chasse mais qui n'a pas du tout de marge.

(je préviens tout de suite que cela ne saurait durer, y'a eu du boulot après la course sur ma Merco gnark )
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  arzach Mar 20 Sep - 9:36

A noter également dans la dernière course, la 29, ( http://courses.cirso32.free.fr/consultation/Affich_course.php?date_cour=17/09/2016 ), le tour d'extra-terrestre de Fifi qui a bien failli lui rapporter la pôle.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  BOB31 Mar 20 Sep - 13:20

Oui trés difficile à conduire ces voitures.
J'ai pu la faire évoluer entre les 2 courses, mais il reste encore pas mal de taf pour faire une course le coude à la portière.
Le championnat ne fait que commencer.
Belle victoire de MOUSSA, et un super temps aux essais de FIFI.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  h0live Mar 20 Sep - 13:24

Concernant la course digital scx, j'ai deux propositions à vous faire.

La première concerne le stop and go. Vu le faible écart de perf entre les voitures. Je trouve que l'arrêt de 10 sec est une pénalité pour le moins rédhibitoire pour le concurrent fautif.  Est ce que l'on ne pourrait pas réduire ce délai à 5 secondes.

Deuxième proposition :
Lors de la course, une voiture s'est retrouvée sur le bas à côté avant le pont, avec obligation d'utiliser la perche pour la récupérer.
Le ramasseur au fond de la ligne droite à du délaisser son poste pour se saisir de la perche et attraper la voiture en se positionnant sur la fin de ligne droite ce qui a eut pour effet de masquer la zone de freinage...pas content,  j'ai stressée ma voisine de droite. clown Ne pourrait on pas neutraliser tout simplement la course en cas d'utilisation de la perche ?


My two cents

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  cheetah31 Mar 20 Sep - 13:33

Je suis d'accord sur ces deux propositions ... mais ce n'est que mon avis !
On est de plus outillé pour interrompre la course grâce au "panic button"
disponibles à la fois au poste de ramassage du bout de la ligne droite
et également en direction de course .
pour le délai du "stop and go" , je ne sais pas si il est réglable , mais on pourrait
remettre manuellement le jus au fautif au bout de 5 sec . comptées manuellement .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  BOB31 Mar 20 Sep - 13:54

Oui c'est pénalisant ce STOP AND GO de 10 secondes, le temps d'y arriver, et d'en repartir, on perd deux tours.
C'est peut etre pour ça que tout le monde fait attention et qu'on en a pas beaucoup.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  h0live Mar 20 Sep - 14:30

BOB31 a écrit:Oui c'est pénalisant ce STOP AND GO de 10 secondes, le temps d'y arriver, et d'en repartir, on perd deux tours.
C'est peut etre pour ça que tout le monde fait attention et qu'on en a pas beaucoup.

C'est aussi ce que j'ai calculé. 2 tours à reprendre c'est mssion impossible. Un tour, c'est déjà un beau challenge pour revenir sur un format de course de 20 minutes.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  geo Mar 20 Sep - 15:08

h0live a écrit:Concernant la course digital scx, j'ai deux propositions à vous faire.

La première concerne le stop and go. Vu le faible écart de perf entre les voitures. Je trouve que l'arrêt de 10 sec est une pénalité pour le moins rédhibitoire pour le concurrent fautif.  Est ce que l'on ne pourrait pas réduire ce délai à 5 secondes.

Deuxième proposition :
Lors de la course, une voiture s'est retrouvée sur le bas à côté avant le pont, avec obligation d'utiliser la perche pour la récupérer.
Le ramasseur au fond de la ligne droite à du délaisser son poste pour se saisir de la perche et attraper la voiture en se positionnant sur la fin de ligne droite ce qui a eut pour effet de masquer la zone de freinage...pas content,  j'ai stressée ma voisine de droite. clown Ne pourrait on pas neutraliser tout simplement la course en cas d'utilisation de la perche ?


My two cents

je propose un "mix" des 2 propositions de H0live :
On pourrait utiliser la perche pour "jeter les voitures" direct en "stop and go" Comme la manœuvre prendra au moins 5 secondes, plus besoin de s’arrêter ! vivi
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ju_bil Mar 20 Sep - 17:38

Ben, je sais pas en fait.

Si je prends un Stop and go parce que j'ai aiguillé comme un sauvage en sortant un adversaire avec qui je suis à la lutte ; qu'il perde 5" (mauvais ramassage), se retrouvant en piste 4.
Si moi de mon coté je prend un stop and go de 5" je ne vais pas perdre tellement plus que lui. Pour un peu, vu que des fois ça passe, c'est presque une incitation à remettre un coup de portière ...

Mon impression c'est que pour être efficace le stop&go doit être très dissuasif, non?

Pour le moment j'ai l'impression que les courses DAVIC de ce début de saison sont relativement saines (en tout cas comparé à la manche que j'ai couru l'an dernier).

Mes 2 cents de débutant heing, grande gueule, mais bleu quand même Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  geo Mar 20 Sep - 17:53

Ju_bil a écrit:Ben, je sais pas en fait.

Si je prends un Stop and go parce que j'ai aiguillé comme un sauvage en sortant un adversaire avec qui je suis à la lutte ; qu'il perde 5" (mauvais ramassage), se retrouvant en piste 4.
Si moi de mon coté je prend un stop and go de 5" je ne vais pas perdre tellement plus que lui. Pour un peu, vu que des fois ça passe, c'est presque une incitation à remettre un coup de portière ...

Mon impression c'est que pour être efficace le stop&go doit être très dissuasif, non?

Pour le moment j'ai l'impression que les courses DAVIC de ce début de saison sont relativement saines (en tout cas comparé à la manche que j'ai couru l'an dernier).

Mes 2 cents de débutant heing, grande gueule, mais bleu quand même Laughing


bravo super super super lol!
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  h0live Mar 20 Sep - 18:15

Ju_bil a écrit:Ben, je sais pas en fait.

Si je prends un Stop and go parce que j'ai aiguillé comme un sauvage en sortant un adversaire avec qui je suis à la lutte ; qu'il perde 5" (mauvais ramassage), se retrouvant en piste 4.
Si moi de mon coté je prend un stop and go de 5" je ne vais pas perdre tellement plus que lui. Pour un peu, vu que des fois ça passe, c'est presque une incitation à remettre un coup de portière ...

Mon impression c'est que pour être efficace le stop&go doit être très dissuasif, non?

Pour le moment j'ai l'impression que les courses DAVIC de ce début de saison sont relativement saines (en tout cas comparé à la manche que j'ai couru l'an dernier).

Mes 2 cents de débutant heing, grande gueule, mais bleu quand même Laughing

Tu perds plus que 5 sec. D'abord il faut arriver à se poser sur l'aire de stop and go.... Y'en à qui n'y sont jamais arrivés ou n'ont jamais trouvé les aiguilles lol
Ensuite il faut repartir de la 4 pour revenir sur la 2 en gros, tu perds facile un tour à la condition que tu te débrouilles pas trop mal ce qui est déjà un beau challenge à rattraper avec du scx et un tour de pénalité c'est quand même dissuasif.
Après je pars du principe qu'il y a pas de mauvaise intention dans le club mais juste de la maladresse
.. Mais bon je peux me tromper Wink

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ju_bil Mar 20 Sep - 20:44

Celui qui se fait sortir aussi il perd plus que le temps du ramassage, il n'a rien demandé à personne et se retrouve à la bourre en piste 4 lui aussi.

Perdre 1,5 à 2 tours sur un stop&go de 10", on est d'accord ça grille les chances de victoire ; c'est clair.

En même temps il me semble que ce serait gênant aussi qu'un règlement un peu léger laisse la victoire à un maladroit qui fout les copains dehors Laughing Laughing Laughing

Mais je répète que ce n'est que mon avis de bleu.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  cheetah31 Lun 14 Nov - 10:38

Le fichier courses a été actualisé par Pierre

Merci encore à lui pour tenir ces statistiques et résultats à jour.
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  arzach Mer 23 Nov - 9:24

cheetah31 a écrit:Le fichier courses a été actualisé par Pierre

Merci encore à lui pour tenir ces statistiques et résultats à jour.
Pas de quoi, ça ne prend guère de temps... du temps que je n'ai plus trop pour vous concocter des CR dignes de ce nom, veuillez m'en excuser.

Par ailleurs, l'ambiance lors de la course du samedi était loin d'être au top; dès qu'il y a beaucoup de pilotes en Davic, il faut que tout le monde fasse des efforts pour rendre la course sympathique et décontractée.
Nous allons réfléchir à des solutions, par exemple mixer les niveaux quel que soit le résultat des qualifications.

Sinon je vais arrêter de courir en digital pour me consacrer à la direction de course, c'est une autre piste, et ayant fait ça déjà l'année dernière, cela ne me poserait pas vraiment de problème (et il y en a que ça arrangerait en plus Very Happy ).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  cheetah31 Mer 23 Nov - 9:52

Franchement Pierre , cela m’embêterait vraiment que tu ne coures pas avec nous .
Ton bon esprit en course est justement primordial pour ces courses en Davic .

Quand je vois que ce week end à Charade nous étions 13 équipes en course et qu'il n'y a eu
aucun "incident" , voire même éclat de voix , je me dis que nous sommes sur la bonne voie .

Rappelles toi les premières sessions de Davic , c’était presque la foire d'empoigne .
Aujourd'hui , l’expérience arrivant , c'est beaucoup plus calme ,
à l'exception notable de ce qui s'est passé ce samedi là ....

Je pense qu'il faut effectivement mieux repartir les pilotes dans les deux séries
on peut , à minima , faire l'essai ...
Je propose de mettre les 1er , 3 ème , 5 ème , 7 ème , etc ... dans une série
et les resultats "pairs" dans l'autre ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  h0live Mer 23 Nov - 10:05

Je plussoie avec la proposition de Gégé. Ça permettra aussi d'avoir quelques Marshalls aguerris dans les deux courses. Et pis ça serait vraiment dommage de plus pouvoir fumer Pierre en course au moins une fois lol

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ronnie31 Mer 23 Nov - 10:48

cheetah31 a écrit:Franchement Pierre , cela m’embêterait vraiment que tu ne coures pas avec nous .
Ton bon esprit en course est justement primordial pour ces courses en Davic .

Quand je vois que ce week end à Charade nous étions 13 équipes en course et qu'il n'y a eu
aucun "incident" , voire même éclat de voix , je me dis que nous sommes sur la bonne voie .

Rappelles toi les premières sessions de Davic , c’était presque la foire d'empoigne .
Aujourd'hui , l’expérience arrivant , c'est beaucoup plus calme ,
à l'exception notable de ce qui s'est passé ce samedi là ....

Je pense qu'il faut effectivement mieux repartir les pilotes dans les deux séries
on peut , à minima , faire l'essai ...
Je propose de mettre les 1er , 3 ème , 5 ème , 7 ème , etc ... dans une série
et les resultats "pairs" dans l'autre ....

+1 Il faut que Pierre courre.

Je ne suis pas pour un mix des niveaux car je ne sais pas comment vont réagir les plus rapides s'ils se font sortir par des maladroits ou des débutants urgence

Le secret , c'est la zenitude qui vient avec l'expérience.

Ce samedi, le pb venait du grand nombre de pilote: peut être avoir moins de pilote par manche pour les pilotes les moins rapides? (limité à 6?)
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  BOB31 Mer 23 Nov - 11:05

Oui il est hors de question que Pierre ne tourne plus en DIGITAL.
Je rejoins Ronnie, réduire le nombre de pilotes serait une bonne solution.
Oui Gégé, on était 13 à rouler ensemble, et pas de soucis. Nous avions aussi, pendant une grande partie de la course, UN MARCHAL OFFICIEL qui surveillait les débordements.  Very Happy
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ju_bil Mer 23 Nov - 11:57

C'est clair que samedi dernier c'était un peu tendu.
C'est ma première saison, et je commence à prendre goût au digital, il y a eu des courses vraiment très plaisantes. Mais des courses dans l'ambiance de ce samedi c'est vrais que ça donne nettement moins envie.

Pas évident de trouver la bonne réponse. Il y a des courses ou ça se passe très bien, d'autres moins, ça dépend pas mal du nombre de participants c'est vrai.
Réduire le nombre de voiture c'est certain que ça calme un peu les esprits, mais en même temps l'idée du Davic c'est de rouler à plus que 4...

D'un coté j'aime bien l'idée de mixer les séries. Et si les meilleurs se font sortir par les rookies, ils devront faire œuvre de pédagogie Laughing C'est bon pour la progression de tout le groupe! Very Happy
NB : mais si on est nombreux au point de faire 3 séries le mixage va devenir plus compliqué mais ça marche aussi.
1/4/7/10/13...
2/5/8/11/14...
3/6/9/12/15...
Mais en augmentant les écarts au sein d'une même série ça va faire moins de belles bagarres et ça c'est un peu dommage aussi...

Pas simple le problème...



Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  arzach Mer 23 Nov - 12:16

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de comparer une course de championnat de France, avec des pilotes et ramasseurs aguerris, une direction de course expérimentée, avec une course club au CiRSO32.
Bien sur que ça se passe bien à haut niveau, mais notre problème à nous, c'est que les niveaux sont forcément très hétérogènes. Il faut que tout le monde s'amuse, et pour que ce soit le cas, que les Stop&Go soient plus spontanément admis, même s'il n'y a pas un gros méchant à la direction de course à ce moment là. Twisted Evil
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ronnie31 Mer 23 Nov - 12:22

Ju_bil a écrit:
Mais en augmentant les écarts au sein d'une même série ça va faire moins de belles bagarres et ça c'est un peu dommage aussi...


En effet le pb de cette solution , c'est qu'il n'y aura peut être plus de bagarre directe ce qui serait dommage et que les places pourraient se décider sur la l'attitude des moins rapides en fonction du segment.

Il faudrait aussi que les moins habiles travaillent un petit peu sur leur voitures pour les rendre moins piégeuses Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum