CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prochaine catégorie Janvier 2017.

+6
arzach
h0live
BOB31
Ju_bil
epsilonrc
Ronnie31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ronnie31 Mer 19 Oct - 21:48

Après un long brainstorming et un essai infructueux  pale , le bureau est en mesure de vous proposer la prochaine catégorie du début de l'année 2017. cheers

En alternance avec le championnat DTM Scx , il nous fallait une catégorie Racing damier , ce sera un Revival du championnat Barquettes 2014

L'excellent Pierre super  a trouvé la bonne formule pour décrire cette catégorie:

"Il s'agit d'une catégorie "open" qui peut satisfaire à la fois les bricoleurs et les pilot-only.
Le règlement est très libre:
* un type de carrosserie (barquettes(*) du championnat du monde des sports proto, 72 à 76 + CanAm à peu près même période). Cela a du sens historiquement, car il me semble que sur certaines courses CanAm Open, on trouvait un mix de ces deux types d'autos
* moteur et pneus imposés
"

Par rapport au précédent championnat , nous ajoutons les Can AM avant 1975 compteur . En effet il n'était pas rare de voir les barquettes européennes participer aux
courses Can AM

Pour ceux qui ne souhaitent pas monter un chassis libre sur une carrosserie de leur choix vivi , ils existent de nombreuses voitures Slot it

- Matra 670b

Prochaine catégorie Janvier 2017. Matra-11

- Alfa33/3

Prochaine catégorie Janvier 2017. Alfa-r11

- Ferrari 312PB (existe aussi sous la marque Policar , identique sauf roue arrière plastique)

Prochaine catégorie Janvier 2017. Ferrar11

- McLAren M8D

Prochaine catégorie Janvier 2017. Mclare11
- Chapparal 2E

Prochaine catégorie Janvier 2017. Chapar11

Attention : Contrairement au championnat précédent , ne vous précipitez sur l'achat de pneus NSR, lassé du manque de constance   Wink  de ces gommes, nous allons essayé d'autres pneus.


(*) Barquette : carrosserie ouverte
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  epsilonrc Mer 19 Oct - 22:50

super idée le "Open" et la CanAm j'adore ces autos  affraid

Ca va être compliqué pour les débutants comme moi mais ça va être génial pour nous faire progresser dans la préparation

vivement Janvier
epsilonrc
epsilonrc

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Toulouse
Voiture favorite : Lotus Elise
Date d'inscription : 30/09/2015

http://epsilonrc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ju_bil Jeu 20 Oct - 0:26

Génial!!!
J'ai un projet en instance pil poil dans le créneau! Et qui pourrait envoyer du steak...
Un châssis perso à des chances d'être éligible?
Je sais que c'est un peu tôt, mais le moteur, ce serait quel genre? Un court facile à caser ou un gros long coupleux?

Ça me botte à fond ça!
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ronnie31 Jeu 20 Oct - 8:02

Ju_bil a écrit:Génial!!!
J'ai un projet en instance pil poil dans le créneau! Et qui pourrait envoyer du steak...
Un châssis perso à des chances d'être éligible?
Je sais que c'est un peu tôt, mais le moteur, ce serait quel genre? Un court facile à caser ou un gros long coupleux?

Ça me botte à fond ça!

Pour le moteur, rien de changé:
"Cage courte –Slot it cage orange MF06 ou NSR SHARK rouge NSR3001".

Attention cette version du Shark est différente de celle utilisée sur les NSR Classic (orange: 20000tr/mn - rouge: 22000tr/mn)
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ju_bil Jeu 20 Oct - 9:32

Je n'étais pas présent à l'époque... D'ou ma question. C'est du moulin qui bastonne un peu ça bounce !
Pour le moment c'est surtout pour savoir le format du boitier, un cage courte en side ça me va très bien, ça rentre dans pas mal de choses et ça pousse comme il faut Very Happy

Le règlement technique ressemblera dans les grandes lignes à celui de la dernière fois, ou vous prévoyez des modifs majeures? Histoire que je démarre la modélisation de mon p'tit monstre si je veux être prêt à la rentrée... (les pneus et tout ces détails pas de souci, ça vient à la fin...)
Désolé de faire le mec pressant chiant, c'est juste que participer avec un scratch maison bricolé sur châssis perso, ça m’emballe à donf!

[EDIT]Une 917/10 matchbox "slotisé" maison ça pourrait rentrer dans les clous? Ce serait rigolo, je roulerai un an de plus avec la même déco Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ronnie31 Jeu 20 Oct - 10:05

Ju_bil a écrit:Je n'étais pas présent à l'époque... D'ou ma question. C'est du moulin qui bastonne un peu ça bounce !
Pour le moment c'est surtout pour savoir le format du boitier, un cage courte en side ça me va très bien, ça rentre dans pas mal de choses et ça pousse comme il faut Very Happy

Le règlement technique ressemblera dans les grandes lignes à celui de la dernière fois, ou vous prévoyez des modifs majeures? Histoire que je démarre la modélisation de mon p'tit monstre si je veux être prêt à la rentrée... (les pneus et tout ces détails pas de souci, ça vient à la fin...)
Désolé de faire le mec pressant chiant, c'est juste que participer avec un scratch maison bricolé sur châssis perso, ça m’emballe à donf!

[EDIT]Une 917/10 matchbox "slotisé" maison ça pourrait rentrer dans les clous? Ce serait rigolo, je roulerai un an de plus avec la même déco Laughing

Pas de souci Juju , tes questions sont tout à fait légitime. En principe pas de modif à part les pneus (à confirmer)
Une 917/10 bon courage, le souci sur ces voitures est la place entre le moteur et la carrosserie et la place du guide sous le capot avant. La 917/10 Fly est justement la pire des Fly pour ces raisons.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ju_bil Jeu 20 Oct - 11:43

Merci pour tes réponses.

Le moteur ça passe. Juste, mais ça rentre en side. L'emplacement est déjà validé par le bureau Jubil design top moumoute racing avec une garde au sol scandaleusement ridicule et je garde même la place pour le cockpit et du débattement de carrosserie Very Happy

Le guide, c'est plus compliqué oui, j'ai noté ce point au départ de mon projet. Initialement j'étais partit sur l'idée d'une maquette roulante, donc je me permettait un positionnement du guide assez reculé pour qu'il passe à l'aise, mais bien sûr avec le risque d'induire un comportement "un peu" brutal... Là forcément il y a une modification de l'objectif : maintenant je fabrique un avion de chasse pour tous vous pourrir Laughing  Laughing  , et je vais devoir bricoler un truc pour avancer le guide, donc avec une hauteur sous plafond la plus réduite possible. J'ai quelques idées, on verra ce que ça donne d'ici quelques semaines.

En tout cas moi qui avait raté ce championnat barquette, c'est un format qui me botte vraiment. J'aime beaucoup ces petites autos ; et une formule open en face d'un format SCX plus fermé ça me plait bien aussi, c'est varié a souhait.
Et en terme de perf, sauf à nous sortir des pneus en bois (je sais c'est pas le genre de la maison), ça devrait tourner sacrément vite ces petites voitures.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  BOB31 Jeu 20 Oct - 13:33

Merci pour le réglement, on va se régaler.

Heu JU BIL, si ça va trop vite, on peut passer en 6 V
Quand j'ai vu ton chassis perso Mardi soir, je me suis pensé que tu serais content de ce nouveau championnat.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ju_bil Jeu 20 Oct - 14:20

C'est clair qu à l'atelier je vais me régaler! En piste... ... on verra.

6V? Ben heuuuu si c'est pour faire des voitures toutes moles, on peut recycler les RK42 des DTM  Laughing Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  h0live Ven 21 Oct - 10:49

ouah.... ça fait un sacré choix ! voir des choix cornéliens... Shocked je bricole ou je bricole pas, that is the question. Question

Question pour Ronnie :

Quand tu écris :

"Par rapport au précédent championnat , nous ajoutons les Can AM avant 1975"

=> je suppose que la très belle lola T70 can am spyder peut prétendre à participer au championnat ?

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ronnie31 Ven 21 Oct - 12:37

h0live a écrit:ouah.... ça fait un sacré choix ! voir des choix cornéliens... Shocked  je bricole ou je bricole pas, that is the question. Question

Question pour Ronnie :

Quand tu écris :

"Par rapport au précédent championnat , nous ajoutons les Can AM avant 1975"

=> je suppose que la très belle lola T70 can am spyder peut prétendre à participer au championnat ?  

Yes, tu penses aux Revell. je suppose.

Pareil que la 917/10, voir pire , ca pourrait manquer de place. Avant d'acheter des Carro, je peux, si vous le souhaitez, vous les montrer.

Maintenant , il y a aussi d'autres voitures que les Slot it qui fonctionne très bien en partant du châssis d'origine : Lola Sloter ( cf Bob) voir 908 Fly (mais moins bien).

Pour les montage de chassis , je vous conseille d'en parler à Pierre qui en avait monté pas mal pour le championnat barquette précédent: Matra Scalex, Alfa SRC et autres
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  h0live Ven 21 Oct - 13:31

Merci Ronnie,

Je pensais effectivement à la revell et je te fais confiance.
Je pense partir sur deux voitures, une slot it pour le côté "ceinture et bretelles" et un scratch.
Y'a le bi turbo panzer sonoco de chez carrera qui me fait de l'oeil même si le pilote est carrément loupé. Par contre pour trouver des pneus à la bonne taille, c'est pas gagné Laughing Laughing

Prochaine catégorie Janvier 2017. Porsche-917-sunoco-1-1024x768

Prochaine catégorie Janvier 2017. 013630521-7

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  arzach Ven 21 Oct - 15:06

A mon avis la maquette Matchbox peut faire un beau scratch, mais il faut être prêt à reculer un peu le guide, ce qui est désavantageux.

Mon avis rapide sur les voitures RTR (prêtes à rouler pour les non anglophiles) et les scratches (modification de châssis ou châssis maison ou châssis adaptable).

Les RTR:

* Slot.it Sport : évidemment de très bonnes autos. La meilleure à ma connaissance est l'Alfa 33/3, c'est un peu plus difficile avec la Ferrari 312pb. Je ne connais pas la Matra 670.
* Slot.it CANAM : la Chaparral 2e roule déjà très bien en sortie de boîte, c'est une bonne base et une très très belle slot car. Je n'ai pas la McLaren M8D, mais tout le monde la présente comme redoutable
* Sloter : moteur à changer. La Ferrari 312pb est très efficace, mais souffre d'un empattement un peu court qui la rend un peu délicate dans les changements d'appui. La Lola T280/290 est un peu plus longue, et donc plus efficace. Elles n'ont pas de berceau mobile, mais avec du tilting elles ont un comportement excellent.

Les scratches:

Commençons par Fly: il faut oublier le châssis d'origine, vous ne serez jamais au niveau d'une Slot.it. En revanche les carrosseries sont belles, pas très lourdes, et d'une largeur assez généreuse :-) .
* Fly Chevron et diverses Porsche 908: très bonnes bases, surtout la Porsche 908/3 !
* Fly 917 spyder: là aussi très bonne base
* Fly 917/10 : un peu le même problème que la Matchbox pour le guide. Et puis l'aileron, mine de rien, c'est du poids en porte-à-faux arrière.

Carrera (Lola T222 , McLaren M20, Porsche 917/30)  : les carrosseries sont originales et bien détaillées, mais leur gros défaut, c'est le poids. A moins de tailler dedans, c'est beaucoup plus lourd que du Fly, et ne parlons pas des poids plume Slot.it. J'ai la Lola qui me paraît un peu hors-échelle, mais elle pèse de toute façon trop lourd à mon avis. Dommage car rouler avec la Porsche de plus de 1000 cheveaux, ça donne envie !

Spirit: la Porsche 936 se monte bien sur un châssis Slot.it HRS en sidewinder. Seul petit défaut, l'aileron en porte-à-faux

SRC: l'Alfa 33TT12 est très belle, la carrosserie pas trop lourde, donc c'est une base sympa, malgré un peu trop de poids en haut (boîte à air et aileron). Attention toutefois aux passages de roues arrière, assez enveloppant, qui peuvent rendre le montage un peu délicat. Je voulais en faire une pour les barquettes d'ailleurs.

Revell : miam la Lola T70 spyder et la McLaren M6A, de belles autos et à mon avis une base tout à fait correcte pour un scratch.

Avant Slot Mirage Gr 8 : une auto qui pourrait suprendre... Il faut juste adapter le berceau pour un moteur cage courte.  Smile Sinon c'est large et bas, et les pièces sont racing d'origine

MRRC : la Chaparral 2C me semble un peu trop étroite, mais pourquoi pas.

Kits résine:
* PSK (ProtoSlotKit): Chris a fait de somptueuses Canam (Ferrari 350, March 707, Shadow DN2) et de belles Matra 630/650, très belles et originales, et qui roulent très bien sur leur châssis métal. Mais ce sont des résines et c'est un peu risqué quand même.
* BSR (Bitule Slot Racing) a fait de très belles autos du CANAM japonais, la Toyota 7 et la Nissan R382. Belles autos, châssis là aussi performant, mais mêmes remarques que pour PSK
* MMK a fait la sublime Ferrari 612 CANAM, mais c'est 200€ en RTR

Racer: hors échelle, pas homologuées

LMM (Le Mans Miniatures): des maquettes roulantes, à mon avis pas vraiment une bonne base à moins de vouloir absolument rouler avec

En vintage: Matra et Alfa du célèbre coffret Scalextric (pas faciles à bosser car le plastique est tout mou, mais ça coûte des clopinettes), et puis aussi les Carrera Universal, mais elles ne sont pas terribles (Porsche 908 et Ferrari 312)

Je n'ai pas tout listé, mais comme vous pouvez le voir, cela laisse déjà beaucoup de possibilité de s'amuser...

Pour ma part j'ai déjà quelques autos Smile :
* une 936 Spirit sur HRS , pas un foudre de guerre mais une bonne auto de loc
* une Ferrari Sloter, très rapide, mais un peu pointue. Peut-être mise en vente bientôt  silent
* un scratch de 908 sur châssis métal PSK, qui marche fort

...mais bien envie de changer ! J'adore les Chaparral mais j'avoue que rouler en Slot.it dans une catégorie Open, ça m'emmerde.

Peut-être une Alfa SRC sur un châssis perso, ou une Lola T70 Revell, ou une 917 Fly d'intersérie, à voir !

S'il y a des personnes intéressées, je peux amener toutes les voitures / carrosseries concernées que j'ai en ma possession, cela peut donner une bonne idée !
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  arzach Ven 21 Oct - 15:08

hOlive: de toute façon les pneus seront standardisés, probablement en 19x10, donc inutile d'espérer pouvoir mettre des gros boudins comme ça Very Happy
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  epsilonrc Ven 21 Oct - 16:27

Bonjour,

Et les Vanquish avec ou sans différentiel !!!!! c'est éligible ????
epsilonrc
epsilonrc

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Toulouse
Voiture favorite : Lotus Elise
Date d'inscription : 30/09/2015

http://epsilonrc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  h0live Ven 21 Oct - 18:30

arzach a écrit:hOlive: de toute façon les pneus seront standardisés, probablement en 19x10, donc inutile d'espérer pouvoir mettre des gros boudins comme ça Very Happy

Je comprends mais quel dommage, ça casse mon phantasme la Laughing

Tiens en parlant pneu, c'est ballot que la qualité des nsr ne soit plus la même qu'avant, car je suppose qu'ils faisaient des miracles avec des châssis pas forcément les plus compétitifs. Vous pensez que le choix de nouvelles gommes va avoir de grosses incidences sur les ecarts entre les chassis ou je me trompe complètement ?

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  arzach Ven 21 Oct - 20:51

epsilonrc a écrit:Bonjour,

Et les Vanquish avec ou sans différentiel !!!!! c'est éligible ????
Non, les Vanquish ne sont pas homologuées, elles sont bien belles, mais beaucoup trop grosses, on est plus proche du 1/30, voire encore plus gros.

Et puis à vrai dire, le différentiel c'est marrant mais ce n'est pas très efficace en slot.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  arzach Ven 21 Oct - 20:59

h0live a écrit:
arzach a écrit:hOlive: de toute façon les pneus seront standardisés, probablement en 19x10, donc inutile d'espérer pouvoir mettre des gros boudins comme ça Very Happy

Je comprends mais quel dommage, ça casse mon phantasme la Laughing

Tiens en parlant pneu, c'est ballot que la qualité des nsr ne soit plus la même qu'avant, car je suppose qu'ils faisaient des miracles avec des châssis pas forcément les plus compétitifs. Vous pensez que le choix de nouvelles gommes va avoir de grosses incidences sur les ecarts entre les chassis ou je me trompe complètement ?
Les pneus, c'était la fausse bonne idée du règlement Barquettes.
L'idée directrice était pourtant bonne: autoriser tous les pneus en shore Supergrip, et cela permettait d'avoir des autos avec des montes adaptées.

Mais en fait il y avait énormément de disparités entre les références Supergrip, du coup les voitures montées avec les petits pneus étaient bien meilleures (centre de gravité bas, et effet d'aimantation du moteur).
Qui plus est le grip était très moyen sur piste Carrera, du coup il y avait de suspicions sur certaines gommes, et aussi une surenchère dans les nettoyages/traitements à l'essence F.

Donc la meilleure solution nous semble de faire l'inverse, en autorisant une ou deux références max, dans des gommes assez efficaces pour éviter tous les problèmes rencontrés en Barquettes.
Les pneus 19x10 ne rendent pas si mal sur les CANAM, il n'y a qu'à voir la McLaren SLot.it qui en est équipée d'origine.

Pour répondre à ta question: non les pneus ne faisaient pas des miracles, et ne sauvaient pas les mauvais châssis. Je pense que les pneus que nous allons choisir permettront au contraire de lisser un peu les performances.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  h0live Sam 22 Oct - 9:20

Merci Pierre pour ce complément.

J'ai vu que olifer faisait des châssis 3D pour des voitures éligibles :

Porsche fly 917/10
Alfa 33T12 src
Matra src
Porsche 936 spirit
Lola T280 sloter
Avant slot mirage

Est ce que c'est autorisé d'utiliser ces chassis ? Ou on sort de l'esprit scratch ?
On peut ensuite y coller des berceaux slot it inline ou sidewinder ou Anglewinder. D'un point de vue générale, le choix entre les trois est libre ou le sidewinder est imposé ?

Merci.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  arzach Sam 22 Oct - 21:57

Châssis libre, donc tout est autorisé, 3D, HRS, bidouille homemade, tout, du moment que ça ne frotte pas sur la piste ou qu'il n'y pas des lames sur le côté façon Ben Hur vivi
Pareil pour l'implantation moteur, rien ne sera imposé, à part le moteur lui-même.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ronnie31 Dim 23 Oct - 12:05

Merci Pierre pour ton expertise super number1

Concernant Olifer, je reste sceptique sur la faisabilité : ce n'est pas pace qu'il fabrique des châssis que l'on peut les installer correctement.

Il y a des modèles pour lesquelles on peut trouver des exemples de montage sur les forums.

Je n'ai pas trouvé d'exemple de montage pour les 917/10.

J'ai quelques Fly et celle ci est la pire. J'en ai 2 , j'ai démonté l'aimant , remonter la voiture a grand peine et je n'y ai plus touché... confused

L'avant de la voiture est terriblement bas, passera t'elle le pont??

J'amène quelques autos mardi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ronnie31 Dim 23 Oct - 12:23

Il y a quand même certaines Can Am qu'on ne risque pas de voir sur une piste de slot et c'est bien dommage:

Ce Kart de 800CV

Prochaine catégorie Janvier 2017. Shadow10
A un moment , ils ont eu quand même un peu de mal à trouver un pilote assez barge  urgence

Et celle ci qui n'a fait qu'une course avec un V8 - 8L - Double turbo de 1200 CV affraid

Prochaine catégorie Janvier 2017. Shadow11
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  h0live Dim 23 Oct - 14:24

Ronnie31 a écrit:Merci Pierre pour ton expertise super number1

Concernant Olifer, je reste sceptique sur la faisabilité : ce n'est pas pace qu'il fabrique des châssis que l'on peut les installer correctement

Oui le doute persiste. J'ai plusieurs cas. Le premier concerne cg slotcars. Une boîte US qui commercialise via shapeways des châssis 3D. J'en ai acheté un pour une 512 fly, bein, c'est pas vraiment plug and play et le résultat finale n'est pas vraiment à la hauteur de l'investissement, alors que la voiture est plutôt simple. Pour les fly. Le meilleur investissement de mon point de vue est d'acheter un train arrière slot it avec les roues et la couronne qui va bien.
A contrario, j'ai acheté des châssis 3d de conti rawland, le désigner de chez policar pour des f1 src et la, c'est clairement de la boulette !
Donc pour olifer ou autres, faut essayer pour se faire un avis.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Ju_bil Dim 23 Oct - 17:20

Ronnie31 a écrit:Il y a quand même certaines Can Am qu'on ne risque pas de voir sur une piste de slot et c'est bien dommage:

Ce Kart de 800CV

Prochaine catégorie Janvier 2017. Shadow10

Haaaarg une freeclass échelle 1!!! affraid affraid affraid


J'ai un peu bosse sur le projet 917/10 Matchbox ; ça devrait passer mais en beaucoup plus classique que mes châssis poutres. Reste à voir si ça roulera bien...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  arzach Dim 23 Oct - 17:25

Pour les Shadow: PSK a fait la DN2.

Prochaine catégorie Janvier 2017. Img_4510

Pour les Shadow Canam, Vanquish en a fait aussi une, et il me semble qu'Aurora aussi en HO.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine catégorie Janvier 2017. Empty Re: Prochaine catégorie Janvier 2017.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum