CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

+8
Diegop
BOB31
Aurore
Ju_bil
patman
epsilonrc
Ronnie31
arzach
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  padawan Dim 2 Avr - 10:27

Bonjour, la 911 bleu ciel me plait bien, avec le berceau : Rajoutez moi sur la liste pour une 6067E à 69 € svp.
Je peux passer au PdS quand elle sera dispo. Merci.
Dominique.
padawan
padawan

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Rouffiac-Tolosan 31
Surnom : Padawan
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Aurore Lun 3 Avr - 16:30

padawan a écrit:Bonjour,    la 911 bleu ciel me plait bien, avec le berceau : Rajoutez moi sur la liste pour une 6067E à 69 € svp.
 Je peux passer au PdS quand elle sera dispo.  Merci.
Dominique.

Bonjour

Une première partie de la commande a été livrée ce vendredi , j'attends un réassort de kits blancs et de moteurs SC0011B pour livrer ce qu'il manque , j'ajoute un pack SC6067E à la commande pour vous
Bonne journée à tous !
Aurore
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Diegop Mar 4 Avr - 21:46

Bonjour à tous, une question pour les poilus habitués à monter les berceaux soit.it du genre fourni par le pds avec nos 991 : mais comment diable faites vous pour enfiler les paliers dans leur logement ???
Je suppose que la réponse est "en force" mais avant de sortir la pince et de tout casser, je vous demande conseil... quand meme... un peu !
Merci !!
Diegop

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Mar 4 Avr - 23:53

Diegop a écrit:Bonjour à tous, une question pour les poilus habitués à monter les berceaux soit.it du genre fourni par le pds avec nos 991 : mais comment diable faites vous pour enfiler les paliers dans leur logement ???
Je suppose que la réponse est "en force" mais avant de sortir la pince et de tout casser, je vous demande conseil... quand meme... un peu !
Merci !!
Diegop

En effet il se clippe avec la pince qui va bien.
Ensuite , il te faudra réaligner le pignon avec la couronne car le berceau Slot it est plus large.

Si tu as peur de faire une maladresse, on pourra te le faire au club. vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Diegop Mer 5 Avr - 7:18

Merci ronnie !
J'essaie déjà dans mon coin avec un outil idoine et je te
tiens au courant.

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Lun 10 Avr - 19:19

Maintenant que nous avons nos "avions de chasse" dans nos demeures, ce serait bien que le règlement soit publié assez vite afin que les poireaux (comme moi) qui se retrouvent avec une boite en carton remplie de petites pièces blanches de taille et de forme variée, puissent savoir ce qui va rester dans le carton et ce qui doit impérativement être monté sur la plus grosse pièce blanche (qui ressemble à une carrosserie) Razz

Après que les pièces indispensables soient passées par l'atelier peinture (pailletée Laughing ... ou pas)

merci d'avance au comité technique qui réalise un gros travail pour qu'on puisse bien s'amuser avec nos petites voitures cheers super
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Lun 10 Avr - 21:19

geo a écrit:Maintenant que nous avons nos "avions de chasse" dans nos demeures, ce serait bien que le règlement soit publié assez vite afin que les poireaux (comme moi) qui se retrouvent avec une boite en carton remplie de petites pièces blanches de taille et de forme variée, puissent savoir ce qui va rester dans le carton et ce qui doit impérativement être monté sur la plus grosse pièce blanche (qui ressemble à une carrosserie) Razz

Après que les pièces indispensables soient passées par l'atelier peinture (pailletée Laughing ... ou pas)

merci d'avance au comité technique qui réalise un gros travail pour qu'on puisse bien s'amuser avec nos petites voitures cheers super

Oulah t'es chaud!!!

5 mois d'avance.

Rien d'officiel pour l'instant mais c'est une formule monotype quasi sortie de boite avec des PT24 et un berceau slot-it autorisé.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Diegop Lun 10 Avr - 23:24

Bonsoir à tous,
Je confirme pour ceux qui se posaient la question, les paliers rond rentrent gentiment dans leur logement sans trop forcer en serrant avec une pince plate.
Question suivante : mon moteur présente un jeu relatif au niveau de son axe qui bouge d'un bon millimètre, d'avant en arrière. Ca paraît peu comme ca mais le jeu est nettement plus marqué que sur les autres moteurs que j'ai à la maison. Ca vous fait pareil ? Est ce normal docteur ? Pas de risque de defoncer le pignon plastique à la longue d'après vous ?
Sinon, retour sur le montage du kit blanc : .. et bien ca se fait bien, Les petits picots s'encastrent bien, les pièces s'ajustent assez facilement, et au final ca a l'air de plutôt bien tenir avec colle maquette + fuison du plastique au fer à souder ! Bon j'ai pas encore fini alors les difficultés sont peut être encore devant !!
Tout devrait être prêt d'ici 5 mois cela dit Very Happy

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Lun 10 Avr - 23:28

Ronnie31 a écrit:Rien d'officiel pour l'instant mais c'est une formule monotype quasi sortie de boite avec des PT24 et un berceau slot-it autorisé.

quasi sortie de boite... moi j'ai un puzzle dans la boite, si je sors tout et que je pose sur la piste, ça risque pas de rouler tout seul le monotype ! Laughing
je voudrai juste connaitre le poids minimum de la carrosserie, pour savoir si je peux me passer de coller tous les bouts de plastique bizarres qui ressemblent à rien dans la boite Razz

concernant le pignon en plastique, je ne suis pas certain qu'il supporte d’être démonté et remonté sur l'autre moteur, donc là aussi, j'aimerai savoir si un  autre pignon est autorisé, quelle référence et nombre de dents autorisé svp... je ne suis pas certain qu'un pignon slot-it se monte sur l'axe du moteur ??? ! ! ! Rolling Eyes

question subsidiaire : on à le droit de monter un pare-buffle sur une Porsche 991 ? ... et un pare-chocs arrière style Mad Max ??? ! ! !
... en DaVic, ça peut toujours servir ! ! ! Laughing Laughing Laughing
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Mar 11 Avr - 7:45

Pour vos questions: ce sera plus simple d'en discuter de vives voix ce soir. vivi

Normalement pas de jeux sur le moteur avec les cales fournis avec le berceau.
Pour le pignon plastique, le montage du berceau slot it nécessite de le démonter donc on va attendre les retours avant de préconiser un changement de transmission.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Ven 21 Avr - 16:23

geo a écrit:
concernant le pignon en plastique, je ne suis pas certain qu'il supporte d’être démonté et remonté sur l'autre moteur, donc là aussi, j'aimerai savoir si un  autre pignon est autorisé, quelle référence et nombre de dents autorisé svp... je ne suis pas certain qu'un pignon slot-it se monte sur l'axe du moteur ??? ! ! ! Rolling Eyes

je confirme qu'il est nécessaire (pour moi) de monter un pignon slot-it et peut-être une couronne slot-it pour éviter toute panne en course...
je ne trouve pas le diamètre des pignons et couronnes sur le site scaleauto donc je ne sais pas ce qu'il faut monter...

ce serait bien de nous communiquer les références slot-it de la couronne et pignon de remplacement...
merci super
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Ven 21 Avr - 19:08

geo a écrit:
geo a écrit:
concernant le pignon en plastique, je ne suis pas certain qu'il supporte d’être démonté et remonté sur l'autre moteur, donc là aussi, j'aimerai savoir si un  autre pignon est autorisé, quelle référence et nombre de dents autorisé svp... je ne suis pas certain qu'un pignon slot-it se monte sur l'axe du moteur ??? ! ! ! Rolling Eyes

je confirme qu'il est nécessaire (pour moi) de monter un pignon slot-it et peut-être une couronne slot-it pour éviter toute panne en course...
je ne trouve pas le diamètre des pignons et couronnes sur le site scaleauto donc je ne sais pas ce qu'il faut monter...

ce serait bien de nous communiquer les références slot-it de la couronne et pignon de remplacement...
merci super

Il est chaud patate le Geo affraid affraid

Nous avons déjà réfléchi à une solution optionnelle , la transmission d'origine est en 27x11, on gardera la même.

Si tu as le temps , essaies la transmission d'une Sideways, ce serait les mêmes pièces au nombre de dents près Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Ven 21 Avr - 19:25

merci de l'info Ronnie mais je ne vais pas déshabiller une sideways usagée pour habiller la scaleauto toute neuve Razz
je voudrai juste les bonnes références pour commander un pignon et une couronne slot-it (et pas sideways) qui vont bien Wink

dans tout ça j'y retrouve pas mes petits ! ! !
http://www.slot.it/INGLESE/slotit_GB.php
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ju_bil Ven 21 Avr - 22:41

Sauf erreur c'est une couronne de 16mm
Donc pour faire le rapport mentionné par Ronnie ça donne

Couronne :
-GA1627e (pour Gear Angle d16mm 27 dents ergal)

Pinion :
- PI6511E(ergal)
- PS 11 (laiton)

- PI6711o qui est un peu plus grand aurait ma préférence pour monter avec un offset...

Mais perso dans un premier temps je vais tester la transmission d'origine, j'aviserai plus tard... Et puis pour le moment j'ai des barquettes sur le feu...
Pour le digital, je trouverai bien une auto de seconde main a racheter en janvier Razz
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Sam 22 Avr - 8:45

Ju_bil a écrit:Sauf erreur c'est une couronne de 16mm
Donc pour faire le rapport mentionné par Ronnie ça donne

Couronne :
-GA1627e (pour Gear Angle d16mm 27 dents ergal)

Pinion :
- PI6511E(ergal)
- PS 11 (laiton)

- PI6711o qui est un peu plus grand aurait ma préférence pour monter avec un offset...

Mais perso dans un premier temps je vais tester la transmission d'origine, j'aviserai plus tard... Et puis pour le moment j'ai des barquettes sur le feu...
Pour le digital, je trouverai bien une auto de seconde main a racheter en janvier Razz

Pour rester analogue au montage Sideways qui a fait ses preuves dans nos championnat (ce montage est aussi celui des LMP Slot it avec offset 1mm!! )

ce serait plutôt:

- GA1627pl et PS11 mais merci d'attendre que cela soit officiel bounce bounce

Pour le pignon, il faut vérifier le nombre de dents car suivant les sites c'est 11 ou 12 dents. Suspect


Dernière édition par Ronnie31 le Dim 23 Avr - 0:16, édité 1 fois
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Diegop Sam 22 Avr - 18:37

Hello,
Coup de pas-de-bol, ou fragilité des pièces, j'ai cassé mon guide scaleauto après une dizaine de tours
Peperes...
De toute façon ma base scalextric ne voyait pas passer le guide rouge (le mao Very Happy ) !!

Diego

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Dim 23 Avr - 0:17

Ronnie31 a écrit:
Ju_bil a écrit:Sauf erreur c'est une couronne de 16mm
Donc pour faire le rapport mentionné par Ronnie ça donne

Couronne :
-GA1627e (pour Gear Angle d16mm 27 dents ergal)

Pinion :
- PI6511E(ergal)
- PS 11 (laiton)

- PI6711o qui est un peu plus grand aurait ma préférence pour monter avec un offset...

Mais perso dans un premier temps je vais tester la transmission d'origine, j'aviserai plus tard... Et puis pour le moment j'ai des barquettes sur le feu...
Pour le digital, je trouverai bien une auto de seconde main a racheter en janvier Razz

Pour rester analogue au montage Sideways qui a fait ses preuves dans nos championnat (ce montage est aussi celui des LMP Slot it avec offset 1mm!! )

ce serait plutôt:

- GA1627pl et PS11 mais merci d'attendre que cela soit officiel bounce bounce

.

Pour le pignon, il faut vérifier le nombre de dents car suivant les sites c'est 11 ou 12 dents scratch scratch
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Dim 23 Avr - 10:24

[quote="Ronnie31"]
Ronnie31 a écrit:
Pour le pignon, il faut vérifier le nombre de dents car suivant les sites c'est 11 ou 12 dents  scratch  scratch

the web sucks ! Razz
mon kit blanc a un pignon plastique de 11 dents, c'est la seule certitude que j'ai !
donc si les voitures sont livrées avec différents pignons, il va falloir autoriser toutes les versions ! lol!
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Dim 23 Avr - 18:27

Diegop a écrit:Hello,
Coup de pas-de-bol, ou fragilité  des pièces, j'ai cassé mon guide scaleauto après une dizaine de tours
Peperes...
De toute façon ma base scalextric ne voyait pas passer le guide rouge (le mao Very Happy ) !!

Diego

Salut Diegop,

Je pense avoir trouvé la référence du guide Scaleauto, il s'agit du SC1620, espérons que tu sois un cas isolé  confused

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Captur10
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Dim 23 Avr - 18:28

geo a écrit:
Ronnie31 a écrit:
Ronnie31 a écrit:
Pour le pignon, il faut vérifier le nombre de dents car suivant les sites c'est 11 ou 12 dents  scratch  scratch

the web sucks ! Razz
mon kit blanc a un pignon plastique de 11 dents, c'est la seule certitude que j'ai !
donc si les voitures sont livrées avec différents pignons, il va falloir autoriser toutes les versions ! lol!

Tant mieux , car les guides "Cup" sont finalement bien avec des pignons 11 dents vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Dim 23 Avr - 19:29

quelques infos pour nos chères futures Scaleauto :

le pignon plastique d'origine est de diamètre 6,5mm et non pas 6,75mm, dixit mon pied à coulisse Razz
le pignon ps11 slot-it doit être monté en bout d'axe moteur, sinon la couronne scaleauto n'attaque que partiellement le pignon
je confirme la couronne noire Scaleauto d'origine est bien une 27 dents de diamètre 16mm (pas évident à mesurer au pied à coulisse) cheers
je confirme donc que les couronnes équivalentes chez Slot-it sont les GA1627pl ou bien GA1627e

RIP les vis du stoppeur, de la couronne et des jantes Scaleauto remplacées par des Slot-it affraid
dernière remarque : les paliers du CH60b sont en ferraille car s'aimantent sur mon tournevis ! Laughing

Bonne soirée à tous Laughing
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ju_bil Lun 24 Avr - 8:41

De mon coté je peux juste confirmer que mes 2 pignons (du kit blanc et du moteur de remplacement) sont à 11 dents.

La couronne est mixte : moyeux alu dents plastiques, et elle semble plutôt saine.

J'ai commencé à attaquer le montage du kit : il y a du taf, mais il y a moyen de faire un truc vraiment chouette avec cette auto. Faut que je fouille un peu pour voir quelle version du bouclier avant doit être montée.

Pour les paliers : il n'y a pas que l'acier qui soit magnétique, et il y a aussi des nuances d'acier qui ne le sont pas study

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Dim 30 Avr - 17:11

La Porsche du team geo avance :

la carrosserie est peinte, les décalques posés et le vernis en train de sécher... il a réagit sur quelques décalques mais on fera avec ! Razz
l'habitacle est prêt lui aussi, l'arceau (personnalisé) est en place Very Happy

le branchement pour la pupuce au toutou DaVic est fait aussi, j'ai conservé une partie des câbles d'origine et les tresses d'origine, on verra si ça fonctionne en temps voulus.
les inserts sont peints et posés dans les jantes (après un passage à la lime), je pense les coller s'ils prennent l'habitude de doubler la voiture dans les virages ! Laughing

pour le réglage du train avant, ça se complique :
je cale avec précision mon train avant en remontant l'axe pour que le guide descende au maximum tout en laissant les roues toucher par terre (c'est comme les pieds, même si les chevilles gonflent, il vaut mieux qu'ils touchent par terre  Laughing  et là... catastrophe, j'ai toujours trop de jeu vertical sur l'axe, toujours du même coté ! Rolling Eyes  Je recommence, je règle de nouveau ma vis m2 sous l'axe en la vissant, je vérifie sur le marbre, toujours trop de jeu sur l'axe  scratch
après avoir renouvelé plusieurs fois l'opération, je comprends pourquoi  cheers la vis m2 ne se visse pas correctement sur le châssis et le fait de bouger l'axe avant verticalement la fait redescendre... je la remplace par une vis m2 slot-it plus longue (6mm) et le problème semble résolu Laughing

prochaines étapes quand le vernis sera bien sec  lol!
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  geo Lun 8 Mai - 21:04

La voiture commence à ressembler à quelquechose cheers
Les vitres sont collées et l'assemblage était plutôt... délicat !rougit
Le cockpit est terminé, il est prêt à être monté sur la voiture, dès que la colle à vitres aura séché.
Il reste maintenant à s'occuper des phares avant et feux arrières, ainsi qu'à fixer le bouclier arrière de la voiture.
les accessoires (bouchons de réservoir, grilles, rétroviseurs, aileron) sont peints et seront collés sur la carrosserie plus tard.

Maintenant il ne manque plus que le règlement pour continuer le montage de la voiture dans les règles.cheers
La carrosserie+habitacle d'origine du modèle vendu tout monté pèse 21,6g. je dois donc essayer de ne pas être trop lourd Rolling Eyes

J'attends le règlement avec impatience pour continuer mon montage bounce
Merci au comité technique de le publier Laughing
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Ronnie31 Mar 9 Mai - 9:25

Rien que pour t'emm... on va prendre notre temps Twisted Evil

Pas de panique, il n'y rien de bloquant pour l'assemblage de ton kit. Le poids mini de carrosserie est de 22g.

Si tu as une question précise, poses la on te répondra .....ou pas Twisted Evil Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé - Page 2 Empty Re: Porsche 991 Scaleauto en Davic pour septembre 2017, annonce et achat groupé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum