CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Catégorie Septembre 2018

+6
BOB31
cheetah31
geo
Stargazers65
Ju_bil
arzach
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  cheetah31 Jeu 29 Mar - 20:12

c'est quoi "offset" ?

un systeme d'imprimerie ?
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 29 Mar - 20:42

cheetah31 a écrit:c'est quoi "offset" ?

un systeme d'imprimerie ?
Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Jeu 29 Mar - 20:58

Offset j'ai oublié de vous dire que justement l'offset c'est le décalage vertical entre l'axe du moteur et celui des roues Surprised)

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 29 Mar - 21:02

Ju_bil a écrit:Offset j'ai oublié de vous dire que justement l'offset c'est le décalage vertical entre l'axe du moteur et celui des roues Surprised)


C'est juste avant l'offsix Very Happy
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Jeu 29 Mar - 21:15

Ronnie31 a écrit:
Ju_bil a écrit:Ben (de mémoire, c'est a vérifier) le flat fait 2mm d’épaisseur de moins que le cage longue "standard", donc pour le même offset et les mêmes roues ça fait 1mm de garde au sol en plus...

Comme en cage longue on passe en offset 1mm avec les 19x10 avec un flat on doit passer à 2mm avec la même garde au sol...

Pour les voitures à moteur cage orange, il est impossible de descendre le moteur dans le berceau. personnellement, je préfère éviter que le moteur dépasse de la partie basse du berceau (à statuer avec mes compères du comité technique)

En règle général, on ne peut pas légiférer sur tout, je ne voudrais pas me retrouver avec une "Type E"

Loin de moi l'idée de faire quelque chose dans cet esprit là (pas la Lotus l'esprit, la Jaguar! Suivez un peu)  Laughing

Le cage orange fait la même hauteur qu'un cage longue => donc pour le même offset et les mêmes roues ça donnera la même garde au sol.
Pour le flat, si on le monte avec le même offset le bas du moteur est 1mm plus haut que les 2 autres... Ce qui est ballot puisque l’intérêt essentiel de Ce moteur est d'autoriser une répartition des masses plus basses...

En le montant avec un offset plus important de l'ordre de 2mm c'est juste ce point que je veux compenser pour profiter de l’intérêt de la géométrie du moteur. Donc en gros avoir le bas du moteur flat vers 1mm du marbre, comme les autres, rien de plus que ça.

Je ne compte pas monter une lame de caterpilar à l'avant de l'auto pour faire une tranchée au milieu de la piste pour loger un moteur plus bas que le sol affraid
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 29 Mar - 21:55

Ju_bil a écrit:
Ronnie31 a écrit:
Ju_bil a écrit:Ben (de mémoire, c'est a vérifier) le flat fait 2mm d’épaisseur de moins que le cage longue "standard", donc pour le même offset et les mêmes roues ça fait 1mm de garde au sol en plus...

Comme en cage longue on passe en offset 1mm avec les 19x10 avec un flat on doit passer à 2mm avec la même garde au sol...

Pour les voitures à moteur cage orange, il est impossible de descendre le moteur dans le berceau. personnellement, je préfère éviter que le moteur dépasse de la partie basse du berceau (à statuer avec mes compères du comité technique)

En règle général, on ne peut pas légiférer sur tout, je ne voudrais pas me retrouver avec une "Type E"

Loin de moi l'idée de faire quelque chose dans cet esprit là (pas la Lotus l'esprit, la Jaguar! Suivez un peu)  Laughing

Le cage orange fait la même hauteur qu'un cage longue => donc pour le même offset et les mêmes roues ça donnera la même garde au sol.
Pour le flat, si on le monte avec le même offset le bas du moteur est 1mm plus haut que les 2 autres... Ce qui est ballot puisque l’intérêt essentiel de Ce moteur est d'autoriser une répartition des masses plus basses...

En le montant avec un offset plus important de l'ordre de 2mm c'est juste ce point que je veux compenser pour profiter de l’intérêt de la géométrie du moteur. Donc en gros avoir le bas du moteur flat vers 1mm du marbre, comme les autres, rien de plus que ça.

Je ne compte pas monter une lame de caterpilar à l'avant de l'auto pour faire une tranchée au milieu de la piste pour loger un moteur plus bas que le sol affraid

On est d'accord je pense. Sur les berceaux Slot it , ils ont prévu les cales en demi lune pour que le flat6 soit plus bas suivant la position des cales. Pour moi, il faut que ta position soit identique à celle des slot it équipé en Flat 6.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Jeu 29 Mar - 22:04

C'est bien l'idée, mais comme ça fait un sacré offset (autour de 2mm), je me demandais si ce montage passait bien sans trop forcer sur les transmission.

De toutes façon, plus bas ça frotte sur la piste alors Laughing ...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Ven 30 Mar - 8:06

Pour clarifier avec quelques images:

Voici une image Slot it illustrant que plus la valeur de l'offset est important , plus l'axe des roues remontent par rapport à celui du moteur: la voiture est plus basse sur ces roues , le moteur également récupérant ainsi de l'effet magnétique.

La limite est mécanique au niveau de la qualité de l'engrènement de la transmission ,

Une autre limite est donné par les pneus (la garde au sol doit être suffisante et les roues doivent pouvoir tourner dans les passages de roues) , à moins d'avoir des pneus ovales  Laughing  Suspect

Enfin il doit rester un léger jeu entre le moteur et la carrosserie


définition de l'offset:

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Offset10

Quelques illustrations sur une Capri Sideways

offset 0:

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Sideca13

offset 0.5:

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Sideca10

offset 1.0: La voiture est "droppée comme une cox tuné.

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Sideca11
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Ven 30 Mar - 8:16

Ronnie31 a écrit:

On est d'accord je pense. Sur les berceaux Slot it , ils ont prévu les cales en demi lune pour que le flat6 soit plus bas suivant la position des cales. Pour moi, il faut que ta position soit identique à celle des slot it équipé en Flat 6.

Voici les 2 montages possibles des demi lune en fonction du type de moteur:

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Captur26

A la fin la base du moteur est au niveau de la base du support. On pourrait imaginer un moteur Boxer monté comme un Flat Suspect No
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Ven 30 Mar - 14:23

C'est ça et sur ces photo le flat à plus d'offset que le boxer, mais le bas du moteur est au même niveau. On parle bien de la même chose, pas de souci Very Happy

Monter un boxer comme le flat doit être possible (il faut sans doutes agrandir un peu l'ouverture du support moteur) mais au risque de ne plus avoir les roues qui touchent par terre Laughing Laughing ce qui pose un autre petit souci pour les pilotes les plus pointilleux.

Note, c'est un peu ce que j'ai fais pour la voiture du V12 ou j'ai agrandi le logement pour abaisser le moteur (format boxer) dans un support Scaleauto offset 0.5mm (d'une Porsche scaleauto...).
Au final ça a pas mal marché d'ailleur:o)
Mais les roues étaient nettement plus grande (21mm minimum), ce qui justifie l'usage d'un offset plus important...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Sam 31 Mar - 11:22

Stargazers65 a écrit:
Niveau technique, je peux vous répondre sur un point: le pneu slot-it PT24 ne se monte pas sur les RevoSlot. En effet la gorge de la jante est trop large et ne permet pas la bonne tenue du pneu a plat. A savoir également que le BRM S-102S n'est pas très bien adapté (multiples déjantages au C24T).
Du coup il vous faudra peut-être autoriser un autre pneu (le RevoSlot 22 shore est un BRM) ou autoriser d'autres jantes.


et le PT25 : 20x11?
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Stargazers65 Mar 3 Avr - 14:24

Ronnie31 a écrit:et le PT25 : 20x11?

Bonjour Ronnie,

Le PT25 20x11 je ne sais pas mais je peux essayer car j'ai du RevoSlot et des PT25 a dispo.
Mais il me semble que le 20x11 est limite sur les Nissan R390 et autre Porsche 911 slot-it RTR...

Je vais faire un montage et vous faire un retour.

Stargazers65
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Mar 3 Avr - 18:45

Stargazers65 a écrit:
Ronnie31 a écrit:et le PT25 : 20x11?

Bonjour Ronnie,

Le PT25 20x11 je ne sais pas mais je peux essayer car j'ai du RevoSlot et des PT25 a dispo.
Mais il me semble que le 20x11 est limite sur les Nissan R390 et autre Porsche 911 slot-it RTR...

Je vais faire un montage et vous faire un retour.


merci Cedric
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Ven 6 Avr - 7:21

Nous avançons sur le règlement,

- Pour ne pas trop pénalisé les "artisans" Il y aura un poids mini de carrosserie de 27g (poids Mc Laren Ninco) avec position du lest libre (on place le lest où on peut...)
- Il y aura une garde au sol mini (valeur à définir), s'approchant, sans doute de la valeur mini des RTR.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Sam 7 Avr - 10:59

Ronnie31 a écrit:Nous avançons sur le règlement,

- Pour ne pas trop pénalisé les "artisans" Il y aura un poids mini de carrosserie de 27g (poids Mc Laren Ninco) avec position du lest libre (on place le lest où on peut...)
- Il y aura une garde au sol mini (valeur à définir), s'approchant, sans doute de la valeur mini des RTR.

Rectificatif : le poids mini est en cours de débat
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Sam 14 Avr - 9:07

Une remarque soufflée par l'excellent Nic312 Wink super  le moteur Scaleauto autorisée est celui livré avec les Porsche en kit  vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Sam 14 Avr - 11:01

Pour info,

Harley sur France Slot forum vend des McLaren F1 et une Porsche 911 GT1 Slot it à 45 euros + 7 euros de FDP pour une voiture , 10 euros pour 2.

Ca vaut peut être le coup de s'organiser pour ceux qui n'ont pas encore de voiture

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529639&pgi=0#is-page
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Lun 23 Avr - 20:40

Ronnie31 a écrit:Une remarque soufflée par l'excellent Nic312 Wink super  le moteur Scaleauto autorisée est celui livré avec les Porsche en kit  vivi

Et c'est une vraie bouse : pas de couple pas de frein et il prend péniblement 20000rpm...
Ajoutez à cela qu'il n'offre qu'une très faible aimantation et vous aurez une vue assez complète de ce machin... Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Mar 24 Avr - 11:19

Ju_bil a écrit:
Ronnie31 a écrit:Une remarque soufflée par l'excellent Nic312  Wink super  le moteur Scaleauto autorisée est celui livré avec les Porsche en kit  vivi

Et c'est une vraie bouse : pas de couple pas de frein et il prend péniblement 20000rpm...
Ajoutez à cela qu'il n'offre qu'une très faible aimantation et vous aurez une vue assez complète de ce machin...  Laughing

Je ne sais pas si on peut généraliser, nous avions monté ces moteurs en remplacement des moteurs NSR des GT en fil rouge 2016 , ca tournait en 8"0 . Ils sont monté d'origine sur les Mc Laren Mr Slot Car. vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  BOB31 Mar 8 Mai - 20:39

Ju_bil a écrit:
Ronnie31 a écrit:Une remarque soufflée par l'excellent Nic312  Wink super  le moteur Scaleauto autorisée est celui livré avec les Porsche en kit  vivi

Et c'est une vraie bouse : pas de couple pas de frein et il prend péniblement 20000rpm...
Ajoutez à cela qu'il n'offre qu'une très faible aimantation et vous aurez une vue assez complète de ce machin...  Laughing

Ils ne prennent pas tous péniblement 20000 RPM   affraid  
J'ai la carro, le moteur, un SCALEAUTO qui tourne du feu de dieu   Very Happy     mais il me reste plus qu'à trouver un châssis/mécanique qui va aller avec.  Sleep

Merci les gars pour votre boulot. super
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Mutualiser achats chassis shapeways ?

Message  Diegop Jeu 10 Mai - 11:37

Salut à tous,

Je rebondis sur le msg de Bob car pour le championnat  GTR, j'ai bien envie d'essayer de faire rouler une mal aimée fly Venturi. Je vais probablement lui greffer un chassis Olifer. Vu les frais de cochon pour expédier ces petites choses, si certains d'entre vous ont envie de grouper une commande, ce sera avec joie. Faites moi signe, je pourrai m'en occuper !

J'ai pensé à Olifer car je sais qu'ils ont ce modèle, si vous connaissez d'autres sources d'approvisionnement en chassis 3d, je suis preneur de tuyaux!

a bientôt,
Diegop

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 10 Mai - 14:16

Diegop a écrit:Salut à tous,

Je rebondis sur le msg de Bob car pour le championnat  GTR, j'ai bien envie d'essayer de faire rouler une mal aimée fly Venturi. Je vais probablement lui greffer un chassis Olifer. Vu les frais de cochon pour expédier ces petites choses, si certains d'entre vous ont envie de grouper une commande, ce sera avec joie. Faites moi signe, je pourrai m'en occuper !

J'ai pensé à Olifer car je sais qu'ils ont ce modèle, si vous connaissez d'autres sources d'approvisionnement en chassis 3d, je suis preneur de tuyaux!

a bientôt,
Diegop

Et hop:

http://motorofslot.com/index.php/produit/olifer-chassis-venturi-500lm-600lm-fly-c940041/

Pour la Venturi, je ne connais pas d'autres châssis 3D, sinon il faut monter un hrs2 . tu seras sans doute obligé de changer l'habitacle => tu fais une photo, tu l'imprimes en couleur à l'échelle et tu met un buste pilote. Je te montrerais ma F40 Fly sur chassis olifer.
Ce qui est cher chez eux, c'est les frais de port, je te conseille donc de gonfler ta commande pour que ce soit moins douloureux urgence
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Diegop Jeu 10 Mai - 21:01

Merci ROnnie. Je connaissais pas cette boutique.
Je vais y jeter un oeil. Pour le coup, les frais d’expédition me semblent bien raisonnables !!

A Bientôt,
Diego

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 10 Mai - 23:35

Diegop a écrit:Merci ROnnie. Je connaissais pas cette boutique.
Je vais y jeter un oeil. Pour le coup, les frais d’expédition me semblent bien raisonnables !!

A Bientôt,
Diego

Le choix de la mécanique va dépendre de la largeur de train arrière que tu peux rentrer sous la carrosserie.

Fais des essais avec le train arrière des Porsche Scaleauto si tu es tenté par un Angle winder ou le train arrière de ta Chaparral si tu veux tester un sidewinder. Le plus étroit serait le inline que l'on trouve sur une groupe C.

Après il faut que tu es la place sous la carro. scratch
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Diegop Jeu 10 Mai - 23:43

Allez hop ! chassis commandé. A partir des voitures que j'ai sous la main, je devrais bien être capable de trouver un set-up mecanique acceptable ^^ Heureusement que j'ai tout l'été pour ca !
Merci pour le tuyau en tout cas !

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 - Page 2 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum