CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

4 participants

Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  Enzo Lun 29 Juin - 19:44

(note sur ce compte-rendu: si, par le plus grand des hasards, des passages de ce compte-rendu devaient vous déplaire, merci de considérer que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est certainement fortuite… ou le fruit de votre paranoïa ! Et dans tous les cas, souriez, car tout ça, c’est pour rire !)

Burrito ayant finalement préféré décliner notre invitation à écrire ce compte-rendu (quel timide, ce jeune homme), et ayant moi-même des affaires importantes à régler, j’en ai confié la rédaction à Nelson Montfaible, notre reporter sur place en direct live. Nelson, est-ce que vous nous entendez ? A vous le micro !

- Oui tout à fait, je me trouve au bord de la piste, alors que le premier des 13 pilotes inscrits pour cette dernière course Fly du trimestre s’apprête à prendre la piste pour les essais qualificatifs. Il s’agit du grand Ronnie, Stéphane de son petit nom, qui ouvre le bal ! Oh mais je n’en crois pas mes yeux, mais oui, il conduit une magnifique Daytona, yes this is absolutely extraordinaire ! Quelle belle voiture, et quel bel homme, mais surtout quel courage, car on sait toutes les difficultés qu’il y a à faire aller vite cette GT ! Il signe un magnifique 9.67 synonyme de Pole provisoire ! Oui je sais il est aussi le premier à s’être élancé, mais quand même son temps va rester en haut des feuilles pendant prés de 5 min, le temps pour Geoffrey « Starkhutch », de retour après de longues semaines d’absence, et Mike d’essayer de faire mieux, mais en vain. Et voici Richard « Pechmamba » qui s’élance et améliore, mais de peu, le temps réalisé par Ronnie. Le suivant, c’est notre ami Pascal « Fines Gâchettes », avec la 2ième Ferrari au départ aujourd’hui, la « Longue Queue » la plus célèbre au sud du Rio Grande ! Et Pascal, avec un beau 9.40 détrone Richard de la Pole provisoire. Ca ne tient pas longtemps, car voici que s’élance la 512S de Eric « Enzo », qui s’empare de la Pole provisoire avec un 9.12 . Est-ce que Marc «Burrito », lui aussi en 512S, va améliorer ? Et non, le 9.27 réalisé ne suffit pas à détrôner Enzo. Les regards se tournent maintenant vers Michel « Parmator » et sa Porsche, qui s’élance … et se sort au bout de la ligne droite ! Il repart … et re-sort 2 virages plus loin… Il semble que sa voiture soit difficile à maitriser aujourd’hui… et effectivement notre ami Parmator réussit avec les plus grandes difficultés à boucler son meilleur tour en 12.078 ! Va falloir trouver ou se cache le loup dans cette auto !
A qui le tour maintenant, ah oui c’est au tour du gang Anciaume ! Le père s’approche d’un pas décidé de la piste : on dirait que notre Hubert « Gudule » est décidé à frapper un grand coup aujourd’hui. Il a préparé une auto selon les spécifications « KawaFred », et a interdit à son bricoleur de fils de ne serait-ce que regarder cette voiture ! Et cela semble fonctionner à merveille, des le premier tour le temps de référence d’Enzo est explosé, et le compteur s’arrete sur un superbe 9.022 ! Est-ce que le fiston Pierre « Farfabull » va améliorer ? Mais que vois-je ? Mais oui je ne rêve pas, il pilote la voiture habituelle de Fred, celle-là même qui a menée Kawafred au titrede champion Fly ce trimestre ! Cette fois, tout le public en est sur, c’est lui qui va signer la pole-position ! Et dès le premier tour, ça semble fait… mais incroyable, le jeune Pierre ralenti juste avant de passer sous le portique de chronométrage ! Probleme technique ? Non, la voiture repart plein gaz, la pole est pour le tour suivant c’est certain !! Attention, le voila qui boucle son second tour et… oh là là mais c’est incroyable, il ralenti encore avant le portique !! Mes amis, croyez moi, cela sent la consigne d’équipe ! Voilà Pierre qui termine ses qualifs, avec le 2ieme temps en poche, je m’approche, je vais essayer de recueillir ses impréssion à chaud. Alors Pierre, que s’est-il passé ? Tell me Peter, what the fuck is going on ?
- Oh mais rien du tout, j’ai donné tout ce que j’avais, mon papa était simplement le plus fort aujourd’hui…
- Allons Pierre, nous avons tous vu ce qu’il se passait ici. Yes, Peter, never avec le sopalin. Pas de ça avec nous ! Il y a eu des consignes. There is consigne, like when you give back ze bottle au laitier !
- Non non, pas du tout Nelson, y’a pas eu de consigne. Mon papa m’a simplement dit que si il faisait la pole aujourd’hui, il ne me laisserai pas rentrer à la maison à pied.
- Ah OK Pierre, au temps pour moi, time for me ! Excusez nous, dire que nous avions cru à des consignes d’équipe, alors qu’il s’agissait simplement de conseils paternels marqués du sceau du bons sens ! Bon c’est pas tout ça, mais retournons à nos moutons, let’s go back to our mioutonse ! Et c’est le petit nouveau Dominique qui s’élance, aux commandes de sa Ferrari 512 CL. C’est la 5ième Ferrari au départ, on en avait jamais vu autant, un vrai festival ! Dominique poursuit son apprentissage de mainiere billante, en effet même si il finit à la derniere place des qualifs, il est sur les talons de Parmator, excusez du peu ! Et maintenant, que vais-je faire ? Et bien vous commenter l’arrivée sur la ligne de départ de Jean « Bardhal », avec sa Porsche aux couleurs magnifique de, de euh ? L’Afrika Korps ? Bref une belle couleur sable ! Jean semble galvaniser par sa performance lors de la course de Mardi dernier, et il signe effectivement un magnique 4ième temps ! Un cadidat au podium final ? Nous allons voir cela… Le dernier à s’élancer pour les qualifs est Charles, avec une nouvelle auto me semble-t-il, une Porsche « LH » blanche. Et Charles en 9.54 signe un superbe 7ième temps, 2 places devant son papa ! Comme quoi, les consignes, euh je veux dire les conseils paternels, c’est variable.
Bien nous pouvons maintenant assister à la première série. D’emblée le jeune Geoffrey prend les commandes, devant Mike et Michel (je traduis pour les anglophones : Michel and Mike), et Dominique qui ferme la marche. Mais au fait, à propos des conseils paternels, il me semblait que Geoffrey devait courir avec une Porsche 910 préparée par le papa McGyver… et que vois-je ? Il pilote une GT40 de l’écurie Gudule & Son ! Alors ça mes amis, voilà bien une nouvelle que je vais demander de garder pour vous. Si jamais son père apprend cela, c’set sur il va le déshériter, au moins ! Bien reprenons, fin du 2ième segment, Geoffrey aux commande de sa Porsche GT40 a augmenté son avance (elle roule super bien, dit-il à Hubert…), devant Michel qui précède Mike (in English : Mike in front of Michel), et Dominique qui continue à apprendre. Le 3ème segment est une répétition du précédent, aussi s’attend-on à voir Geoffrey remporter facilement sa manche. Mais c’est un Michel déchainé qui survole ce dernier segment, et qui fond littéralement sur Geoffrey, tel l’oiseau sur sa proie ou la glace en plein soleil, à vous de voir ! Et dans une tradition bien familiale, c’est dans les dernières secondes de la course que Geoffrey se fait dépasser … Michel l’emporte donc, quelques mètres devant Geoffrey, qui effectue la une très belle course pour son retour au club, puis suivent Mike et Dominique qui ferme la marche. A noter tout de même que c’est avec une 512 à l’agonie que Dominique termine sa course, lorsque ses roues arrières ont voulu reprendre leur liberté.
Au départ de la 2ieme série, nous retrouvons Ronnie, Pechmamba et Charles ! Belle baston lors du premier segment, entre Ronnie, plus lent mais régulier, et Pechmamba rapide mais un peu brouillon. Et c’est un Charles tres studieux et appliqué qui suit ses ainés. Visiblement il tire le meilleurs de sa Porsche, mais qui semble tout de même un peu moins facile que d’autres autos. Les segments suivants voient Pechmamba affirmer son emprise sur cette série, et terminer avec un total de 125 tour, synonyme de 4ième place finale : chapeau bas Richard, avec un meilleur départ c’était le podium assuré ! Stéphane finit logiquement second de la serie, devant son fiston.
Une fois n’est pas coutume, on retrouve 2 Ferrari au départ de la série 3 : celles de Burrito et Fines Gachettes. Seul représentant de Stuttgart, Bardhal, dit le renard du désert et sa Porsche sable ! Ces trois là ne se quittent pas lors des 2 premiers segments ! Comme on dit lorsqu’on essaye de nouvelles chaussures : c’est très serré ! Mais des le 3ième segment, Burrito décide de montrer à ses deux ami de 3ème série qui c’est le chef : implacable il s’empare définitivement de la tête de la course, et s’envole vers une belle victoire dans cette série, et ce qui va s’avérer être la 3ieme place finale. De son coté, Pascal paye cher son passage à vide alors qu’il roule sur la piste 4. Il termine tout de même 2ieme de cette série. Je m’approche de lui pour avoir ses impressions d’après-course. Alors Pascal, vous étiez bien parti, mais pourquoi cette baisse de régime ? Avez-vous eu des soucies avec votre 512 Coda Lunga ?
- Bah vous savez, y’a des fois, c’est pas un avantage d’avoir une Longue Queue, surtout sur la piste 4 !
- Autrement dit, c’est la dernière fois que l’on vous voit avec ?
- Oui, le trimestre prochain, je reviens avec une Queue Courte !
- Et bien mes amis, ça c’est un scoop ! Oh mais qui vois-je, notre ami Jean qui semble bien décu de sa course. Mais que s’est-il passé , pourquoi un tel eefondrement lors des 2 dernier segment, pouvous vous nous le dire ?
- Oh ben chais pas trop, la voiture marchait hyper bien Mardi dernier, et là elle avançait plus. Un vrai mystère, j’y ai rien fait dessus depuis l’autre soir ! Je l’avais même prêtée à Farfabull pour qu’il l’essaye…
- Ah et il s’est contenté de l’essayer ?
- Oui… enfin c’est ce qu’il m’a dit. Pourquoi ?
- Euh non pour rien. Bon c’est pas tout mon cher Jean, je ne vais pas vous retenir. D’autant que voici le départ de la 4ème et dernière série du jour ! On s’attend à ce que Gudule prenne la tête, vu le chrono réalisé lors des qualifs… Attention fin du premier tour, qui passe en tête ? Enzo ! Et oui car Farfabull, voulant trop bien faire est sorti et à entrainer dans sa chute le Gudule, pas content, mais pas content du tout… Du coup, voilà nos les Anciaume Pere & Fils déconcentrés, accumulant des petites erreurs permettant à Enzo de terminer ce premier segment avec prés de 2 tours d’avances sur ses 2 poursuivants. Les trois autres segments vont voir Enzo gérer son avance pour finir en tête de la course, contrôlant le retour de Gudule qui termine 2ème à un peu moins d’un tour, et un Farfabull à la dérive qui finit 3ième de la série, mais qui chute au 5ième rang final.
Et pour conclure cette derniere manche du 1er championnat Fly Classic, les pilote présents procèdent à l’élection de la voiture la plus élégante du trimestre : à l’unanimité, c’est la 512S Coda Lunga de Pascal « Fines Gâchettes » qui est élue ! 5 Ferrari au départ, victoire d’une Ferrari au concours d’élégance, victoire d’une autre Ferrari au classement général de cette course, pas de doute, aujourd’hui c’était un festival Ferrari !
Voilà, il ne me reste plus qu’à vous dire au-revoir, et à tres bientôt pres des pistes du kloub de Leguevin !!
- Et bien merci Nelson Montfaible, quel beau reportage en vérité, avec plein d’interviews exclusives dedans ! Quand à moi, je vous donne rendez-vous Mardi prochain, le 30 Juin, pour la dernière course du trimestre, et donc la toute dernière pour cette année avec les Groupe C slot-it ! Viendez nombreux !

Enzo,
Red Actor !
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  Burrito Lun 29 Juin - 21:33

Enzo a écrit: 5 Ferrari au départ, victoire d’une Ferrari au concours d’élégance, victoire d’une autre Ferrari au classement général de cette course, pas de doute, aujourd’hui c’était un festival Ferrari !


C'eût été plus élégant de parler d'un triplé au cheval cabré : 2 sur le podium et number1 en élégance !

A croire que Nelson est amoureux-euh-euh d'Enzo et Pascal au point de ne pas regarder ce qui se déroule dans les strates inférieures : élitiste bouh-ouh lol!
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  GUDULE Lun 29 Juin - 23:09

mr Nelson avec vous je me sens fort! ça y'est je suis amoureux-heu;je suis amoureux-heu voit8
GUDULE
GUDULE

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  McGyver Mar 30 Juin - 9:37

Alors là! bravo

C'est du grand art! du très grand Nel-zo ! bounce Va falloir prendre des cours de journalisme pour arriver à un tel niveau Sleep
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  Enzo Mar 30 Juin - 13:31

Burrito a écrit:A croire que Nelson est amoureux-euh-euh d'Enzo et Pascal au point de ne pas regarder ce qui se déroule dans les strates inférieures : élitiste bouh-ouh lol!

Shocked Eh les gars, y'a le Burrito qui est visiblement en manque d'affection! Very Happy Allez tous avec moi:

Mais si Burrito , on t'aime aussi!! I love you I love you

(... malgré tous les efforts que tu fais pour être désagréable! lol! )
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  Burrito Mar 30 Juin - 18:08

Enzo a écrit:Shocked Eh les gars, y'a le Burrito qui est visiblement en manque d'affection! Very Happy Allez tous avec moi:

Mais si Burrito , on t'aime aussi!! I love you I love you


Pfff, pour une fois que je vais dans ton sens pour défendre la scuderia Rolling Eyes

Enzo a écrit:... malgré tous les efforts que tu fais pour être désagréable! lol!


J'essaierai de faire pire la prochaine fois cherry
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  GUDULE Mar 30 Juin - 18:10

Burrito a écrit:

Enzo a écrit:... malgré tous les efforts que tu fais pour être désagréable! lol!


J'essaierai de faire pire la prochaine fois cherry

tu peux pas t'es au taquet Laughing Laughing Laughing
GUDULE
GUDULE

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! » Empty Re: CR de la Course 45 - Samedi 27 Juin : « Festival Ferrari! »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum