CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Axes Titane Ninco

3 participants

Aller en bas

Axes Titane Ninco Empty Axes Titane Ninco

Message  Burrito Sam 11 Juil - 7:41

Un petit retour d'expérience pour ceux qui n'auraient pas été là en fin d'année 2008.

J'ai testé des axes Ninco ProRace Evo en titane avec des paliers Evo percés et cela tournait librement à la main.

Une fois sur la piste, 15m impeccables et ... l'auto cale Suspect

Je vérifie la libre rotation des roues AR et horreur, elles sont bloquées affraid

Vérification des jeux : OK

Je démonte un peu tout et m'aperçoit que la finition "veinée" du Ti est la cause du blocage.

Je ponce légèrement l'axe, juste sa surface, je ne réduis pas son diamètre hein !

Et ça fonctionne mieux sans être au niveau de glisse d'un axe acier.

Je vous vois venir, c'était bien des pièces de même diamètre et pas un axe 2.48 dans des paliers 2.38 Wink

Moralité : je déconseille cette combinaison et recommande l'utilisation des roulements avec les axes titane car dans ce cas, la glisse est assurée par les billes.

Peut-être les axes titanes ne sont pas rectifiés alors que les acier oui ...

Si vous vous demandez encore pourquoi je ne porte pas cette marque dans mon cœur : regardez le post au sujet des roues Razz
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Axes Titane Ninco Empty Re: Axes Titane Ninco

Message  Enzo Mar 21 Juil - 18:30

Je confirme: j'aurais du lire le post de Burrito ci-dessus avant la course de Samedi dernier!

En fait, le seul point où Marc se trompe, c'est que je n'ai même pas pu faire 15 m avec l'auto, mais à peine 3 avant que tout se bloque! affraid Véridique, Gégé, témoin de la scène, peut confirmer!

Du coup, j'ai juste eu le temps de tout redémonter, changer les palier "prorace" avec des palier "standard" empruntés à l'ami McGyver, et de reposer l'auto sur la piste pour les qualifs: avec un pole à la clef, ça démontre que les paliers standards sont performants! super

Donc effectivement, axes titane + paliers prorace = panne assurée! Sad

La solution, si on veut garder les axes titanes: palier "standards" (ceux qui ne sont pas percés), ou bien les roulements.
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Axes Titane Ninco Empty Re: Axes Titane Ninco

Message  cheetah31 Mar 21 Juil - 18:56

Enzo a écrit:Je confirme: j'aurais du lire le post de Burrito ci-dessus avant la course de Samedi dernier!

En fait, le seul point où Marc se trompe, c'est que je n'ai même pas pu faire 15 m avec l'auto, mais à peine 3 avant que tout se bloque! affraid Véridique, Gégé, témoin de la scène, peut confirmer!

Du coup, j'ai juste eu le temps de tout redémonter, changer les palier "prorace" avec des palier "standard" empruntés à l'ami McGyver, et de reposer l'auto sur la piste pour les qualifs: avec un pole à la clef, ça démontre que les paliers standards sont performants! super

Donc effectivement, axes titane + paliers prorace = panne assurée! Sad

La solution, si on veut garder les axes titanes: palier "standards" (ceux qui ne sont pas percés), ou bien les roulements.

Je confirme , je confirme ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Axes Titane Ninco Empty Re: Axes Titane Ninco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum