CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mardi 14 Avril: Compte rendu de la premiere course Fly Classique

2 participants

Aller en bas

Mardi 14 Avril: Compte rendu de la premiere course Fly Classique Empty Mardi 14 Avril: Compte rendu de la premiere course Fly Classique

Message  Enzo Jeu 16 Avr - 18:53

Pour une première, ce fut une première et ce à plusieurs titres! Tout d’abord l’affluence : pas moins de 26 participants pour cette première « Fly Classic », record battu ! Et un plateau magnifique, on s’en doutait, mais aussi très varié, jugez plutôt : 4 Chevron, 6 Ferrari (trois Daytona, une 512S et deux 512S CL), 4 Ford GT40, 2 Lola T70 et 10 Porsche (trois 908, quatre 908/3 et deux 917 et une 917K).
Tout ce petit monde attendait avec impatience le début des qualifs, afin de savoir quelle hiérarchie allait se dégager de tout cela. Au final, c’est une Kawafred très affûté qui décroche la Pole, alors qu’Olivier et sa Chevron y ont longtemps cru. On note au passage qu’il y a 5/10ième d’écart entre Burrito, 2ième de ces qualifs et Ronnie qui est 13ième … autant dire que ça s’annonce serré pour la course. Mais le Farfabull ne semble pas s’en être encore aperçu lui qui rigole bien de me voir classé seulement 9ième de ces qualifs… Comme dit le proverbe, rira bien qui heu… rira bien, par la suite ! Y’en a un autre qui rigole, mais plus discrètement, c’est le McGyver, qui a endormi tout le monde en pourrissant volontairement sa séance de qualif, afin justement de pouvoir aller dormir plus tôt ! Résultat : 125 tours, et une première place au classement provisoire qui va tenir toute la soirée ou presque avant d’être finalement contesté par Kawafred à une heure avancée de la nuit, alors que McGyver est depuis longtemps chez lui, dormant du sommeil du juste ! (pour le coup, il a bien failli être le premier vainqueur en pyjama de l’histoire du Club !)
A part ça, que s’est-il passé ? Et bien plein de choses : belle bagarre entre Patrick, qui attend avec impatience d’avoir une Porsche pour remplacer sa Daytona peu performante, et Didier, qui découvrait la piste. Thierry « Chaptuz », avec sa Lola aux couleurs dérangeantes pour les supporters du Stade Toulousain, démontre avec brio à son fiston Benjamin qu’il reste le chef. Il y a Marc, qui est de retour parmi nous après une longue absence, et Yann, qui reprend la poignée pour finir sur les talons de Guy, qui s’est pris un peu les pieds dans le tapis en perdant au final 3 places par rapport aux qualifs. Notre ami Francis rencontre des ennuis avec sa Daytona (quelle belle voiture !) qu’il abandonnera lâchement après le premier segment pour finir avec une Porsche (traître !), trop tard toutefois pour rattraper Sonia et sa belle Chevron bleue, alors que Nicolas remporte cette série 3 devant « Chtimi » Daniel. Belle baston également dans la série 4 remporté par Ronnie, Pascal « FinesGachettes » et sa magnifique 512 « Coda Lunga » devance d’un petit mètre David « Highlander », tous les deux juste derrière Richard « PechMamba ». C’est un Thomas « Tasdoss » avec une Porsche performante mais un pilotage un peu brouillon qui ferme la marche en Serie 5, juste derrière Jean « Bardhal » et sa Porsche au moteur anémique, et Hubert « Gudule » qui démarre bien mais qui s’effondre dans le dernier segment : visiblement, les GT40 qui sortent de la « Anciaume Factory » n’aiment pas la piste 3. De mon coté, je suis doublement content : ma Ferrari Daytona a tenu le coup malgré le bruit inquiétant de la transmission, et je prouve avec la 3ième place au général que non, c’est pas un diesel… même si c’est vrai qu’elle est un peu bruyante !… La série 6 est brillamment remportée par Michel « Parmator » devant Pierre « Farfabull » et Gérard « Cheetah31 », qui pour l’occasion remporte le « Gadin d’or » : 4ième des qualifs et 9ième au classement final, pas de doute c’est la plus belle dégringolade de la soirée ! En même temps, à force de dire que le moteur est pas bon, les pneus usés, la poignée pas efficace, et ben ça finit par arriver pour de bon. Pour sa défense, précisons qu’il a été le « bénéficiaire » d’un ramassage d’anthologie de son ami Jean, qui grâce à cette performance se voit décerner le « Ronnie d’or » pour le ramassage le plus « poétique » de la soirée ! Ah il fallait être là pour assister à cette scène mémorable : Gégé qui se sort juste en face de Jean qui, sans perdre une seconde, remet la voiture de Gégé sur la piste 4… C’est alors que Gégé, décidément jamais content, se mit à hurler : « la 3, Jean !»… Et Jean de répliquer : « et bé ?! », de reprendre la voiture, la retourner pour vérifier le guide, et de la reposer… sur la piste 4 !!
Gérard : « Jean, la 3, pas la 4, la 3, bon sang !! »
Jean « ah ben fallait le dire ! »…
Gérard «Aarggh ! C’est écrit d’ssus ! C’est pas compliqué !! Ah j’te jure…»
Pascal, qui passait par là “Faut dire aussi que les numéros, y sont écrit petit”
Jean (imitant Ronnie à la perfection) : « Désolé Gérard ! »
Gérard : « On n’est jamais trahi que par ses propres amis… »
Un grand moment… de solitude pour Gégé, qui a vraiment ramé lors de ses 2 derniers segments.
La Série 7, la derniere de la soirée (ouf !) voyait un cavalier seul de Fred, qui a quand même transpiré pour arriver à battre le dormeur (McGyver). Derriere lui, belle bagarre de chiffonniers entre Marc « Burrito » et Olivier « Flash », qui se termine à l’avantage du premier pour 4 petits mètres seulement, après 121 tours ! D’ailleurs, confirmation de ce que l’on avait vu lors des qualifs, le classement final est plutot serré : il y a par exemple a peine 5 tours d’ecart entre la 3ième et la 12ième place !

Pour conclure, je voudrais dire quelques mots au sujet de Ronnie : je me suis gentiment moqué de ses performances au ramassage dans quelques récits des courses. Cela étant, seuls ceux qui ne font rien risquent moins d’être critiqué, ce qui est injuste vous en conviendrez avec moi. Régulièrement, Ronnie assure largement plus que sa part de ramassage, et je tiens à le remercier vivement pour cela. La règle qui veut que ceux qui viennent de piloter soient ramasseurs lors de la série suivante est très bien respectée par tous. Mais comme vous le savez, la configuration du circuit, et le fait d’avoir parfois des séries avec moins de 4 pilotes, nous oblige à faire appel à des ramasseurs supplémentaires. Autrement dit, si chacun se contente d’effectuer son « minimum syndical » de ramassage, on a vite un problème. C’est vrai que le ramassage n’est pas ce qu’il y a de plus fun dans notre activité … ben oui, 20 min à regarder passer des voitures et à se faire traiter comme du poisson pourri dès qu’on met plus de 1/10ième de seconde à réagir, c’est pas fun. C’est même ingrat comme boulot, on peut le dire. Mais un seul ramasseur vous manque, et tout est dépeuplé : imaginez-vous, obligé de faire le tour du circuit pour venir remettre votre propre auto dans le rail… ah ça, y’en a qui en ferait, des kilomètres dans la soirée, mais pas avec leur auto, non ! A pied !
Bref, le vrai héros, c’est pas celui qui gagne la course ou fait les meilleurs temps. Non, le vrai héros, c’est celui qui prend le risque de doubler ou même tripler son quota de ramassage, avec pourquoi pas, le secret espoir de recevoir, lui aussi, son « Ronnie d’or » ! Donc le héros de la soirée, c’était bien Ronnie, qui a fait du ramassage jusqu’à la dernière série, un grand merci à lui. Bon, il a pas gagné le « Ronnie d’or », mais faut dire que 1- il a fait du bon boulot, et 2- Jean avait placé la barre très haut !

Voilà, la suite des aventures « Fly Classic » samedi prochain. Attention, il y aura des points à prendre, avec l’absence programmée (pour cause de CSO) de plusieurs des animateurs réguliers des courses « club » : Gudule, Farfabull, Gégé, Parmator, Tasdoss, notre ami Francis, et votre serviteur. Eh, McGyver, tu l’as tiens, ta chance de gagner une course !… à moins que Fred ? ou Burrito ? ou Olivier ? ou bien toi, ami lecteur !
A vous de jouer !
Enzo
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 14 Avril: Compte rendu de la premiere course Fly Classique Empty Re: Mardi 14 Avril: Compte rendu de la premiere course Fly Classique

Message  voltman Jeu 16 Avr - 19:01





et voila les chiffres si vous ne les voyez pas il faut mettre à jour votre acrobat reader Wink
voltman
voltman

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Toulouse
Surnom : Matthieu
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.media-clic.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum