CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

5 participants

Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  Enzo Lun 22 Mar - 0:10

Chers amis bonjour !

Le club a été très actif en ce 1er jour du printemps. En effet, dès l’aube, c’était une journée « salut les copeaux », rythmée au son de la scie (la fidèle) et de la perceuse, pour continuer l’aménagement de la piste. Mais dès 14h, les outils se taisaient pour laisser s’exprimer les moteurs des F1 !

Et c’est Florian qui est le premier à s’élancer pour la pole. Ca lui permet de détenir pendant plusieurs minutes la pole provisoire, puisque Jérôme ne peut boucler un seul tour, victime d’ennuis mécanique, que Matthieu « Voltman », à cours d’entrainement ne parvient pas à améliorer, et que Mike ralenti volontairement, pour pouvoir partir plus tôt : et oui, ici les derniers seront les premiers. Finalement c’est Pierre « Arzach » qui fini par déloger Florian, avec un temps qu’on pense difficile à battre. En fait, il ne tiendra pas longtemps, Marc « Burrito » signant finalement la pole du jour. A noter qu’entre Arzach, le 2ieme, et Alexis « BeepBeep », le 5ieme, il y a tout juste 1/10 de seconde d’écart.

Départ de la 1ere série : ça bagarre ferme entre Philippe « Martory », Mike et Jérôme, alors que Voltman, sur une voiture de location de la maison Enzo, est détaché. On peut même dire éparpillé, vu qu’on le retrouve régulièrement aux 4 coins du circuit, un peu sur la piste, beaucoup dans les barrières, et même parfois sur les murs ! Pour Voltman, la reprise est dure, le manque de pratique se fait sentir, et ce petit circuit en forme de tourniquet ne pardonne pas les freinages au panneau « trop tard ». C’est donc sans surprise qu’il ferme la marche de cette série, brillamment remporté par Martory, devant Mike qui grille la politesse à Jérôme pour un petit mètre !

Opération Jeunes dans la 2ieme série, avec Victor, Florian et Kevin. Victor, qui découvre la F1 Cartrix en championnat, fait mieux que bien se défendre, mais il est logiquement distancé par ses deux camarades de jeux plus expérimentés. Entre les 2 copains Kevin et Florian, c’est la guerre psychologique dès le 1er segment ! Ces deux là ne se quitteront pratiquement pas de toute la course. Un parcours superbe de Florian sur la piégeuse piste 7 lui permet de prendre un petit avantage qu’il gardera jusqu’à la fin, ne craquant pas sous la pression de Kevin qui aura tout tenté jusqu’au bout pour arracher la victoire. Au final, Florian remporte donc cette série, moins d’un tour devant Florian, et Victor, qui perd beaucoup de temps sur la piste 7, mais qui finit tres fort dans le dernier segment.

En série 3, l’enjeux était de savoir si BeepBeep allait se montrer intraitable pour terminer devant son papa Pechmamba, si ce dernier allait réagir pour montrer que bon, c’est quand même toujours lui le chef de l’écurie Delignon Sport, et si Didier allait jouer le rôle d’arbitre dans cette affaire de famille. Au final, c’est un Pechmamba des grands jours qui s’offre un parcours d’une grande limpidité : il se détache rapidement de ses 2 poursuivants, qui ne le rattraperont pas. Richard remporte donc sa série haut la main, avec 9 tours d’avance sur Alexis « BeepBeep » et 10 tours sur Didier, victime comme son fiston de la terrible piste 7 !

Dans la série 4, on retrouve Burrito le poleman, Arzach et votre serviteur. Sans vraiment m’en rendre compte, je signe au tout début de la course le meilleurs temps du jour : mais après ça, plus rien ou presque! Effet probable du mode dilettante, un parcours pour le moins chaotique un peu dans le style Voltman, ne me permet pas de rester au contact des 2 autres furieux. Burrito commet une erreur stratégique en nettoyant ses pneus au début de 2ieme segment : il perd près d’un tour dans l’affaire, et son rythme, à peine meilleur, ne lui permet pas de suivre un Arzarch survolté (c’est vrai qu’il y avait beaucoup de volt), qui de plus ne commet presque pas d’erreur, et qui logiquement s’impose avec près de 2 tours d’avance sur Burrito.

Les F1 sont remballées pour un peu plus d’une semaine, le silence retombe sur la piste jusqu’à mardi prochain, pour le retour des voitures de rallye SCX (tous avec moi : hourrah ! gnark ).

ps: les résultats ici ... dès que j'arrive a faire fonctionner le FTP (foutu transfert de paperasse) !!
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Re: Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  arzach Lun 22 Mar - 13:37

Enzo a écrit:Sans vraiment m’en rendre compte, je signe au tout début de la course le meilleurs temps du jour
Il est tellement fort qu'il fait des records du tour sans faire exprès Shocked Laughing

Sinon je tiens à remercier ma famille (le samedi après-midi, c'est très dur à négocier) et tout ceux sans lesquels cette première victoire n'aurait pas été possible. Au premier rang desquels je place le team manager de l'équipe Burrito, dont le nouveau concept d'arrêt au stand / nettoyage des pneus à l'orée du deuxième segment m'a bien facilité la vie Smile

2010 aura donc vu les premières victoires de trois jeunots: taz, patman et votre serviteur. C'est la revanche des sans-grades ! La métamorphose des cloportes ! Tremblez les caciques, les Enzo, les Gudule, les cheetah, les Burritos, car nous ne vous laisserons plus jamais en paix Twisted Evil
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Re: Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  GUDULE Lun 22 Mar - 13:43

arzach a écrit:

Sinon je tiens à remercier ma famille (le samedi après-midi, c'est très dur à négocier) Twisted Evil


bon bah maintenant que tu as des talents de négociateur on compte sur toi pour le CSO de Bordeaux et faire trembler les gars de Tarbes aisi que ceux de Neuvic et Confolens,sans oublier Bordeaux et Capdenac damier

en tout cas bravo pour ta victoire de samedi bravo bravo
GUDULE
GUDULE

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Re: Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  PechMamba Lun 22 Mar - 23:03

Merci Enzo pour ce CR.
Ce fut une belle course. Je résiste encore, ce n'est encore cette fois que le Beep-Beep mangera le coyote Wink
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Re: Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  cheetah31 Mar 23 Mar - 7:20

GUDULE a écrit:
arzach a écrit:

Sinon je tiens à remercier ma famille (le samedi après-midi, c'est très dur à négocier) Twisted Evil


bon bah maintenant que tu as des talents de négociateur on compte sur toi pour le CSO de Bordeaux et faire trembler les gars de Tarbes aisi que ceux de Neuvic et Confolens,sans oublier Bordeaux et Capdenac damier

en tout cas bravo pour ta victoire de samedi bravo bravo


Ah oué . Allez Pierre , viens avec nous !!!!!
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Re: Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  cheetah31 Mar 23 Mar - 7:22

PechMamba a écrit:Merci Enzo pour ce CR.

+1
Ah qu'il est bon de retrouver notre president a la narration des C.R ( bien la fidele Lassie et salut les copaux - j'apprecie en connaisseur )
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach ! Empty Re: Course 18 – Samedi 20 Mars – Une victoire sur un plateau : c’est l’Arzach !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum