CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adaptateur slot-it, moteur SCX

2 participants

Aller en bas

Adaptateur slot-it, moteur SCX Empty Adaptateur slot-it, moteur SCX

Message  babe11 Mer 24 Mar - 9:36

J'ai un adaptateur slot-it permettant de loger un cage orange en lieu et place du RX.
Je constate que l'axe du moteur n'est pas suffisant long pour caler la couronne centré.
Donc montage impossible.
Peut on déplacer l'axe sur le rotor ? Si oui comment.
Existe-il un moteur avec un axe plus long ?
babe11
babe11

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur slot-it, moteur SCX Empty Re: Adaptateur slot-it, moteur SCX

Message  arzach Mer 24 Mar - 10:55

J'ai été confronté au même problème, l'axe du moteur ne vient pas jusqu'à la gorge de la couronne.

Le rotor peut certainement être très légèrement décalé en ouvrant le moteur (affraid ) et en ajoutant une ou deux rondelles (pas forcément faciles à trouver les rondelles pour axe moteur), mais à mon avis pas assez pour résoudre ton souci.

La solution c'est de caler ton axe arrière: d'un côté le calage est fait naturellement par la couronne qui est bloquée par le pignon, de l'autre soit tu mets des rondelles près de la jante, soit tu trouves une cale d'axe (appelée aussi bloque-axe) à visser sur ton axe (2,40 mm il me semble chez SCX), soit tu te débrouilles avec des entretoises.

Pour ma part j'ai un peu abandonné ce moteur car les solutions proposées ne me convenaient pas (trop de frottements).

Edit: tiens je repense à une autre solution, ce sont des pignons spéciaux qui "prolongent" l'axe moteur, mais je ne sais plus qui fabrique ça (Cartrix peut-être ?).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur slot-it, moteur SCX Empty Re: Adaptateur slot-it, moteur SCX

Message  babe11 Mer 24 Mar - 13:28

Oui j'avais déjà vu ce genre de produit et effectivement c'est cartrix qui produit cela
babe11
babe11

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur slot-it, moteur SCX Empty Re: Adaptateur slot-it, moteur SCX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum