CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

4 participants

Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes ! Empty F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Message  PechMamba Ven 28 Jan - 23:21

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Voilà, voilà voilà !!! J'arrive !
Vous attendiez ? Bon, bon, OK, j'suis à la bourre. Plutôt pas mal de taf en ce moment.

Bref, hum ! Ah oui, la course de mardi.
Voyons, voyons ... le championnat F1 Cartrix, c'est ça ?
Voui, voui, voui.

ben, ... en était 14. (Ouf, Guillem est arrivé à temps, sinon on était 13. Damned, ça ne porte pas chance, ça. Y'en a encore un qui aurai pu perdre une roue, c'est sûr !)
Bon, toujours est-il que comme mon informatique n'était pas encore au point (je sais, j'suis mou pour installer un nouveau PC, rhaaaa), et bien, on a dû faire avec 4 séries.
Les qualifs, et bien c'est Hubert qui ouvre le bal avec sa Maserati rouge. Ben mon porco rosso, ça envoie du lourd ce soir : 9''35.
GexFour, Ronnie ... puis Arzach roule en 9''72. Bigre ça descend vachement. Le gap est énorme.
Viens Burrito qui améliore par trois fois, terminant avec un 9''28, qui sera la pôle du soir.
Pechmamba fera cette fois mieux que son Beep-Beep de fiston avec 9''69, et Cheetah31 passe en dernière série avec un très beau 9''55.

Voilà que la grille est constituée.
Les 4 premiers pilotes font un petit warm-up le temps de terminer la préparation des feuilles de calcul et C'est parti pour les 20 premières minutes :
Nik911 par devant, suivi à 2 tours dans chaque segment par un Coyote très régulier ce soir. Effectivement, le petit Nicolas suit les traces du grand et progresse réellement. Plus laborieusement au début, mais avec une agilité de la gâchette qui revient très vite, c'est notre Chaptuz qui revient nous voir après une longue période de travaux dans sa résidence principale. La piste Carrera, il ne la connait pas. Mais bouclant ses 3 derniers segments avec 27 tours en voiture de loc, autant dire qu'il semble bien apprécier le nouveau tracé. Derrière, Gexfour (GSXF750) paye le prix fort pour un guide et des fils mal réglés sur sa Maserati. Chaque ramassage lui coûte au moins 3''. Une cata ! Il est capable de bien mieux ce garçon, et en plus, en préparation, il s'applique et écoute tous les conseils qu'il entend sur le paddock.
Bref, Gexfour, (pour cette fois seulement, hein ?), 14ème avec 102 tours, Chaptuz : 105 tours et le jeune Coyotte, en voiture de loc, à 106 tours. Nik911 ? Ben, facile, la Lotus est devant ... 115 tours.

Viennent ensuite 4 pilotes capables de tourner en moins de 10''. Taz part très fort, pourchassé par Ronnie, Beep-Beep collant à la suite. Gitaw se laisse quelque peu distancer. Avant le dernier segment, Taz compte 2 tours d'avance sur Ronnie et 4 sur Beep-Beep. Mais son réglage de tresses n'est pas ne lui crée que des micro-coupures dans les virages de la piste 4. Plusieurs passages aux stands pour réglage lui font finalement perdre la manche au profit de Ronnie qui boucle son 115ème tour avec un bon tour d'avance. Beep-Beep, qui ne s'est pas découragé, a tenté le tout pour le tout, mais reste néanmoins à 14 mètres de Taz, mais avec 114 tours quand même lui aussi. Guillem est le troisième pilote de cette série à n'avoir pu doubler Nik911, mais accomplissant quand même, avec une voiture de loc, 107 tours.

En troisième série, ça accélère et surtout cela ne sort pas. NicoCap surprend tout le monde en réalisant 4 segments de 30 tours. Régulier, encore quelques sorties mais rapide, il signe le meilleur temps de la série (9''505) et se propulse sa Mercedes W196 à la 6ème place avec 120 tours. Devant, mais de peu, Arzach et Pechmamba se sont crêpé le chignon pendant 20'. Que du bonheur ! A quasi égalité à l'issue de la 3ème manche, Pechmamba n'a pas réussi à conserver l'avantage qu'il avait brièvement obtenu. La Maserati à plus d'allonge dans la ligne droite, mais il ne peu lutter contre l'agilité d'Arzach dans les virolos et surtout, il ne sait pas, lui, faire voler son auto sur le pont. Bientôt, L'Arzach volant pilotera en collant avec une cape. Il n'est pas humain c't'homme là, il pilote comme un extra-terrestre. Et il gagne sa série avec 122 tours 4 mètres devant Pechmamba.

Vous pensiez avoir tout vu ? Grave erreur : les cadors de la poignée sont en 4ème série. Les ramasseurs peuvent roupiller, ils ne sortent pas ce oiseaux là ... enfin, si ce n'est pas le cas, ça ne se voit même pas. Cheetah31, à la peine avec une BRM sans moteur, monte quand même sur la troisième marche avec 123 tours. Mais devant : deux demi-dieux. La Mercedes et la Maserati ont du moteur, c'est certain. Mais ce ne fait pas tout. Gudule empoche 3 des meilleurs temps. Burrito est en tête dans la dernière manche et rien ne laisse présager une panne mécanique sur la W196 qui permettrait de rattraper le tour de retard. Une première place, ça s'assure, alors Burrito enroule, encore et encore. Gudule, ne voyant point de Gégé dans ses rétros, nettoie les pneus pour tenter de reprendre le MT de la 4, mais 11/100ème le sépare encore du record de Burrito. Hubert obtient alors une belle seconde place avec 4 points de bonus dont le meilleur temps de la course (imaginez ça : 9''172) et Burrito règne en maître avec une pôle, un MT et une superbe première place pour 127 tours.

Jetez donc un œil au classement de la course en relief. Il y a 2 demi-dieux, quelques martiens et des pilotes qui se sont régalés une fois de plus en F1 Cartrix ce soir.

La Course n°4
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%204%20-%2025%20jan%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix%2025-jan.pdf

Les 25 tours d'écart entre les pilotes en relief
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%204%20-%2025%20jan%202011/Relief_COURSE_Cartrix%2025-jan.pdf

Le championnat 2011 F1 Legend Cartrix
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%204%20-%2025%20jan%202011/Championnats_F1_Cartrix_2011-25-jan.pdf

Le championnat Fidélité 2011
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%204%20-%2025%20jan%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-25-jan.pdf

Le championnat Performance 2011
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%204%20-%2025%20jan%202011/Championnats_Performance_2011-25-jan.pdf

La prochaine course F1, c'est demain matin, à 14h.
Soyez cool avec Gégé, c'est lui qui officiera avec ... ou sans informatique.

Pechmamba (qui encore une fois pensait faire un court CR, snif)


Dernière édition par PechMamba le Dim 30 Jan - 21:49, édité 1 fois
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes ! Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Message  cheetah31 Sam 29 Jan - 7:48

Merci Richard , superbe compte rendu ... on s'y croirait !
J'ai bien rigolé quand tu dis que Pechmamba et Arzach se sont crêpé le chignon .... enfin , Kojak , quand même .....

A tout à l'heure au kloube .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes ! Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Message  NicoCap Sam 29 Jan - 9:39

Bravo
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes ! Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Message  arzach Sam 29 Jan - 12:11

Merci Richard pour ce compte rendu très détaillé !
Ah, et puis je vois que le classement en relief a été adopté, je suis bien content Embarassed

Je confirme que la grosse arsouille avec le chef de file de l'écurie Pechmamba fut super intense, comme quoi ce n'est pas obligatoirement en se battant pour la première place qu'on s'amuse le plus; ça s'est vraiment joué à un fil dans le dernier segment, car mon manque de vitesse de pointe m'obligeait à attaquer énormément sur le pont et dans la partie technique juste après. Cette fois la chance était de mon côté, car je ne suis pas sorti.

Si on fait un état des forces en présence: on retrouve en tête un Gudule qui a toujours eu une Cartrix ultra compétitivie, et Marc qui s'est mis au niveau avec sa Merco. Ces Mercedes sont diablement performantes quand même, car il me semble que celle de Nicocap aussi est très rapide (et quelle progression dans le pilotage Shocked A mon avis il va en gagner une dans les six mois s'il continue comme ça).

Derrière il manque à Gégé et à mézigue un peu de moteur pour aller les titiller (moi j'y travaille Very Happy ); Richard non plus n'est pas loin, il faut qu'il réussise à rendre son auto un peu plus agile dans les parties techniques, et il ne devrait pas être loin du top. Et puis on peut imaginer qu'Enzo sera lui aussi compétitif s'il nous fait le plaisir de venir.

Encore un peu derrrière, il y a du boulot à faire pour Ronnie, Nik911 et les autres... Twisted Evil
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes ! Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Message  PechMamba Sam 29 Jan - 12:58

Je suis bien d'accord. Cela a beau être du "revival" du championnat 2010, il y a toujours du boulot pour les préparateurs. Wink
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes ! Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°4 : La F1, c'est pas pour les fillettes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum