CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

5 participants

Aller en bas

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir ! Empty Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Message  PechMamba Jeu 27 Oct - 18:17

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Chers amis slotteurs du CIRSO32 et les zotes : voilà ce qui se raconte sur le paddock de la piste Carrera : le règlement du Championnat Master GT offrirai tant et tant de possibilités de préparations et de modèles que ... les revenants reprennent de la gâchette.

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas réuni KawaFred, Burrito, FMAF et Meumeuh12.
13 pilotes au rendez-vous pour en découdre lors de cette 7ème course de Championnat Master GT II.

Aux essais libres, de nouvelles voitures peaufinent leur méticuleuse préparation (Pneus XTREM, transmission, changement express de moteur, poids mimi à respecter ...) et les qualifs peuvent commencer sur la piste 4.

Marc "Burrito", un p'tit nouveau, ouvre le bal en 9''451 avec une très british Ferrari F40 Fly propulsée par un Shark22 avec la transmission Ad hoc. Son temps tiendra bon face à Drift en Porsche 997 de loc et la Lamborghini Gallardo ed. Ninco World Cup de KawaFred. Mais les furieux des châssis MB Slot et HRS2 ne leur laissèrent aucune chance : 3 pilotes sont sous les 9'' : Ronnie pousse son Aston Martin DBR9 en 8''979, la F50 de Pechmamba fait 6/1000 de mieux mais ne peut lutter contre la F430 toute fraîchement terminée de Beep-Beep qui rafle la pôle position pour 8''895. bravo

Série 1 :
C'est la seule série à 4 pilotes ce soir. Titof part avec une belle avance dans la première manche, mais son Ascari ressortie de la vitrine n'apprécie guerre les virages serrés de la piste 1 où KawaFred reprend le commandement de la course, faisant preuve d'une bonne régularité au volant de sa Gallardo. FMAF, un temps incommodé par des tresses mal réglées aux qualifs, découvre sa Ferrari F40 Slot-It au fur et à mesure des tours. Son moteur de secours ne semble pas donner la puissance nécessaire pour suivre le rythme, nous lui conseillerons donc l'excellent NSR Shark22 pour son onctuosité. Meumeuh12, parti tranquille, pointe la calandre de son Audi R8 Ninco dans les rétros de Titof et la passe dans la 3ème manche. Kawafred reste intouchable, sous les 10'', alors que les trois autres souffrent de glissades et sorties dans la dernière manche. Kawafred remporte la série en 114 tours, devant Meumeuh12 (111 tours), Titof (110 tours) et FMAF (108 tours). urgence

Série 2 :
Coyote, le jeune pilote le plus rapide de cette série aux qualifs, se fait vite dépasser par les deux autres pilotes expérimentés. Sa Ford GT Ninco strictement de série vole assez bien lancé du pont pig mais cela lui fait perdre de précieuses secondes. Il terminera à un tout petit mètre de Meumeuh12, ce qui lui laisse bon espoir pour les prochaines courses s'il s'applique aux passages difficiles. Heureusement, ses acrobaties n'ont pas gêné Burrito et Drift qui de sont livrés à un duel fratricide, pare-choc contre pare-choc jusque dans les dernières secondes où Drift joue son va-tout, passant in-extremis la F40 10'' avant l'arrêt de DS. Drift l'emporte de 3 mètres au bout des 122 tours devant un Burrito heureux de cette arsouille de gentlemen slotteurs.

Série 3 :
Inséparables dans le 1er segment, les trois pilotes de cette série suivent le rythme de la précédente encore 5 minutes de plus. Cependant, les 2 Ferrari F430 MB Slot peinent à tenir la distance et seul Mike passe le record de Drift et Burrito avec une Sunred HRS2 d'une efficacité redoutable (125 tours) super . Parmator et Guitaw décrochent (en douceur) se classant finalement 6ème et 9ème au général, avec d'excellents chronos. A moteur et châssis équivalent, qu'est-ce qui produit 8 tours d'écart entre ces deux F430 ? Les multiples possibilités de réglages peut-être ? urgence

Série 4 :
Il est 23h et les pilotes qui ont déjà pas mal ramassé ont déjà les yeux qui clignent. Ça roule fort, dès la première manche. Pechmamba y prendra le meilleur temps absolu (8''697) sur la piste 2, et Beep-Beep suit la F50 de papa à un tour. Seulement les pistes 1 et 4 glissent outrageusement, ce qui mets à mal la concentration de Beep-Beep qui ne connait pas encore bien sa toute nouvelle F430 HRS2, le reléguant en 7ème position au général. L'élégante DBR9 HRS2 de Ronnie31 est candidate au podium, luttant tactiquement pour rejoindre Pechmamba à coup d'arrêts aux stands à chaque segment pour nettoyer les XTREM, tout comme l'a fait Mike (en temps records) dans la série précédente. Pechmamba ne nettoie qu'une seule fois au début du 3ème segment et gère la glisse de la piste 4 pendant les très loonnngues 5 dernières minutes, se sachant très très limite pour passer Mike, ce qu'il ne fera qu'à 3 secondes de la fin de la course damier .

C'est donc une sacrée course qui se conclue par le podium suivant :
number1 Pechmamba (125 tours + le MT absolu, en F50 HRS2)
number2 Mike (125 tours + 1MT, en Sunred HRS2)
number3 Ronnie (123 tours + 2MT, en Aston-Martin HRS2)

la pôle-position revenant compteur à Beep-Beep en F430 HRS2. bravo

Vous l'aurez compris, l'avantage est aux HRS2 ... quand Cheetah31 n'est pas là avec sa Corvette NSR lol!

Une meilleure vision de l'intensité de la lutte dans cette 7ème course Master GT: les résultats en relief
En plus détaillé : la course 65
Le championnat est serré : Championnat Master GT au 25 octobre 2011 même si Mike est seul en tête avec 3 courses d'avance. gnark
Au championnat Performance 2011, PechMamba ferme toujours la porte du Top 5.
En championnat Fidélité, Meumeuh12, Burrito et FMAF rentrent dans les points des Master GT super

Voilà donc une semaine de vacances en Master GT qui se terminera samedi, avec une course animée par Arzach dès 14h. king
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir ! Empty Re: Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Message  arzach Jeu 27 Oct - 21:11

Merci pour ton CR fleuve, Richard, ça console un peu les absents... Hmmmm, je râle d'avoir raté la course des revenants. Mad
Marc, tu reviens jouer en GT samedi j'espère ?

Si je ne me trompe pas, on en est à 7 vainqueurs différents en 7 courses, c'est très indécis cette catégorie.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir ! Empty Re: Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Message  NicoCap Ven 28 Oct - 12:19

Excellent CR et Bravo Richard!!

A samedi peut-être.
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir ! Empty Re: Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Message  Ronnie31 Ven 28 Oct - 13:09

Merci Richard pour ce CR super super et bravo pour ta victoire number1 number1

J'ai peut être retrouver un peu de grip en changeant de moteur pour un cage ouverte Suspect et juste avant les essais je suis passé par les toilettes pour nettoyer mes pneus au liquide vaisselle Question

J'ai bien cru que la course allait être pénible: le 1er segment sur la piste 1 , j'ai tourné assez vite sous les 9" et puis ca a commencé à glisser et j'ai terminé en tournant péniblement sous les 10".
Pour les autres segments, je nettoyais à chaque début et je gardais des pneus constants cheers ce qui a rendu ma course agréable.

Il faut maintenant que j'améliore mes temps de passage au stand car 9" pour nettoyer les pneus, c'est long confused confused

Avec grand plaisir, nous avons pu revoir Marc et le Grand Fred cheers cheers

Même si ce dernier avait beaucoup de mal avec sa Gallardo Full Prorace à tourner sous les 10" No No

Par contre , quel beau spectacle de DRIFT bravo bravo

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir ! Empty Re: Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Message  Burrito Mer 2 Nov - 19:10

Oups désolé je n'avais pas vu la question et ne suis pas venu le samedi.

Comme à l'accoutumée le C.R. est délectable : merci PechMamba !

Comme dirai l'autre cyborg, je reviendrai ... le 08/11 afin de mesurer l'efficacité d'une Corvette NSR menée par un p'tit jeune bien prometteur. Wink
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir ! Empty Re: Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum