CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

+2
yann31
PechMamba
6 participants

Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  PechMamba Ven 20 Avr - 11:58

Chers Slotteurs du CiRSO32 et amis visiteurs,

Ce Post-It vous donnera toujours la version à jour du règlement en vigueur pour la saison 2.

Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2012 king queen jocolor geek scratch study

La formule éprouvée de championnat plait toujours autant : le Championnat du Monde d'Endurance 1982-1992 Groupe C est une catégorie pour les autos sport-prototypes fermées que nous avons déjà fort apprécié au club en 2009 et en ce début d'année.

Le règlement 2012 évolue un peu, comparé à celui que vous connaissiez au club en premier quadrimestre.
Il sera appliqué dès la course du mardi 8 mai.
Les changements notoires concernent les moteurs autorisés. En effet, contre toute attente, Slot-It a réédité un moteur cage blanche en début d'année qui ne correspondait en rien aux caractéristiques des moteurs de même couleur en 2009. Ces cages blanches sont donc désormais interdits, remplacé par le Shark 22 de NSR utilisé en Championnat CSO cheers . Ce nouveau moteur, de production plus homogène, plein partout et surtout plus fiable que les moteurs d'origine, devraient vous combler. Les Slot-It cage orange sont toujours autorisés, ce qui reste uniquement intéressant pour les plus performants d'entre eux, tant la production de ces bouilleurs reste de qualité variable. silent

Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement Slot-It Gr.C 2012 Révision2a, le sur-lignage jaune présentant les évolutions.

Pour les petits nouveaux, la préparation se limite au strict minimum, et le choix des modèles est ... plutôt large. Une bonne 40aine de décorations existe et de nouvelles sont à paraître chez la marque Slot-It.
Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Group-10

Le calendrier est le suivant pour les championnats 2012 :

1er janv...............................1er mai............................................1er sept.
|---------- Slot-It Gr.C ------->|------------- Slot-It Gr.C ------------>|

|---------- Master GT --------->|------------- MRRC Classic ------------>|

Bonne préparation et bonnes courses à tous. super

Pechmamba, pour le buro CiRSO32
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  yann31 Sam 21 Avr - 2:13

richard les 2 moteurs ne sont pas comparables il y a 1000 trs/mn de difference le nsr va beaucoup mieux No
yann31
yann31

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  PechMamba Sam 21 Avr - 9:01

Alors Aurore va devoir en rentrer Wink
Pis, t'exagères un peu non ? Y'a seulement 900tr/min de différence sous 12v lol! (n'empêche, on roule pas sous 12v non plus)
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  Ronnie31 Sam 21 Avr - 9:27

Merci Richard super super

900 tr/mn de plus en ligne droite : 9, 10 ou 11 dents confused confused Laughing Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  yann31 Dim 22 Avr - 18:42

PechMamba a écrit:Alors Aurore va devoir en rentrer Wink
Pis, t'exagères un peu non ? Y'a seulement 900tr/min de différence sous 12v lol! (n'empêche, on roule pas sous 12v non plus)

j'exagère autant que pour les Ultimatt Xtrem Rolling Eyes
yann31
yann31

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  arzach Lun 23 Avr - 21:20

Yann, nous connaissons la différence et c'est pleinement assumé; passer au NSR permet d'avoir une auto peut-être un plus amusante car plus vive, d'être compatible avec le format CSO, et aussi de se débarrasser des cages orange qui posent pas mal de problème .

Pour parler de mon expérience perso, lorsque les Groupe C ont été annoncées, j'ai essayé sans beaucoup de succès les 3 ou 4 cages orange en ma possession, pour finalement en acheter un neuf qui fonctionne -enfin- correctement.

Si Richard a laissé le cage orange dans le règlement, ce n'est pas parce qu'il pense que le moteurs sont équivalents, mais plutôt pour gérer la transition sans bousculer personne, et aussi laisser la possibilité à ceux qui ne chassent pas la performance de garder leur configuration actuelle.

Pour ma part je suis très satisfait de cette modification de règlement, finalement assez peu couteuse (c'est quoi, 16 ou 17 euros pour plusieurs mois d'amusement ?). Surtout qu'il est possible que cette catégorie revienne dans le futur tant elle plaît aux compétiteurs.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  yann31 Mar 24 Avr - 9:38

ok je comprends mieux mais il y aura forcément des différences de performances Wink c'est ce que je soulignais. En tout cas je suis d'accord avec toi , entre le shark rouge et la cage orange y a pas photo...
yann31
yann31

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  NicoCap Mar 24 Avr - 16:25

Pourquoi le moteur cage blanche est interdit?? Je ne suis pas une fine gâchette, et sincèrement, je n'ai pas observé de différence entre le orange et le blanc...
Bon, il y a un règlement on va s'y tenir...et acheter un shark rouge...
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  cheetah31 Mar 24 Avr - 16:41

NicoCap a écrit:Bon, il y a un règlement on va s'y tenir......

Ben , voila ....çà c'est une bonne reflexion !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum