Mer d'Andaman en février.
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin :: La cour de récré : ici on parle de tout (le reste !) … :: Touche pas au guide
Page 1 sur 1
Mer d'Andaman en février.
La mer d’Andaman s’étend grosso modo de la Birmanie à la Malaisie en passant par la Thaïlande.
Particularité : la meilleure saison pour la côte Ouest de la Thaïlande c’est Janvier-Février avec une eau à 29-30°C et des températures de l’ordre de 33 à 35°C .
Une sorte de petit paradis en quelque sorte… dès que l’on sort des grands centres touristiques et de leurs « salons de massage «
Bref… depuis Bangkok direction Phuket à 1 heure de vol vers le sud.

pour récupérer le Bunmee one, bateau de croisière un peu spartiate, mais bon…

Dans un premier temps direction le Nord vers l’archipel des Iles Similan.

Première plongée et première surprise : un requin Léopard tranquillement posé au fond .

On continue la montée pour se retrouver dans l’archipel « Richelieu » qui tiendrait son nom de Cousteau qui aurait trouvé que sa forme et la couleur de ses fonds ressemblaient à la fraise que portait Richelieu… y a des fois on se demande vraiment où ils vont les chercher… les conneries.

Ce qui est sûr par contre c’est que c’est vraiment chouette !
Mon 1er hyppocampe , il a l’air tout triste…

Une crevette Arlequin, c’est tout petit , 1 cm ou 2 et ça bouffe allègrement des pattes d’étoiles de mer … pauvre bête ( l’étoile) !

Une murène minuscule, juvenile ?

Les crevettes nettoyeuses… si si là elle nettoie les dents d’un copain !
Faut juste faire attention de pas la bouffer !

Un… sais plus comment ça s’appelle… une sorte d’arbre de Noël sur du corail qui se rétracte dès que l’on approche.
J’ai attendu 5mn qu’il ressorte l’animal… ou la plante d’ailleurs !

Richelieu, le paradis de la macro, pas de gros, peu de banc mais des petits trucs de partout , un régal !

Au global 16 plongées sur les Similan et Richelieu avant de redescendre vers Phuket au bout de 4 jours de croisière.

Nuit dans la baie sur le bateau et départ le lendemain matin pour une excursion du côté Est de la Thailande dans la baie de Phang Nga, surnommée « la petite baie d’Halong » et c’est vrai que ça y ressemble fortement, sauf la taille .

Arrivée à James Bond island où ont été tourné quelques scènes de « L’homme au pistolet d’or » .

Retour à Phuket

pour une descente de 3 jours vers l’extrême sud en passant par Koh Phi-Phi, Koh Lanta, Koh Ta Chaï, Koh Rock , Koh machin et Koh bidule à la frontière de la Malaisie.

Un soir sur une ile déserte au sud est de Koh Lanta.

Vers Kho Rock .

Des milliers de poissons…

Au milieu d’un banc.

Nudibranche tout mignon !

Minuscule crabe porcelaine dans une anémone.

Crevette boxeuse ou Manta, j’avais vu la 1ère aux Maldives.
C’est rare comme bestiole, et en plus c’est timide ! Ca se carapate dès qu’on approche !

Dans la « grotte cathédrale" au sud de l’ile où a été tourné « La plage ».

Dans la bulle d’air au sommet de la grotte.

T’as d’beaux yeux tu sais !

La cuisine.

Un « Dive master » allumé !

Deux plongeurs heureux !

Bonjour à tous !

Particularité : la meilleure saison pour la côte Ouest de la Thaïlande c’est Janvier-Février avec une eau à 29-30°C et des températures de l’ordre de 33 à 35°C .
Une sorte de petit paradis en quelque sorte… dès que l’on sort des grands centres touristiques et de leurs « salons de massage «
Bref… depuis Bangkok direction Phuket à 1 heure de vol vers le sud.

pour récupérer le Bunmee one, bateau de croisière un peu spartiate, mais bon…

Dans un premier temps direction le Nord vers l’archipel des Iles Similan.

Première plongée et première surprise : un requin Léopard tranquillement posé au fond .

On continue la montée pour se retrouver dans l’archipel « Richelieu » qui tiendrait son nom de Cousteau qui aurait trouvé que sa forme et la couleur de ses fonds ressemblaient à la fraise que portait Richelieu… y a des fois on se demande vraiment où ils vont les chercher… les conneries.

Ce qui est sûr par contre c’est que c’est vraiment chouette !
Mon 1er hyppocampe , il a l’air tout triste…

Une crevette Arlequin, c’est tout petit , 1 cm ou 2 et ça bouffe allègrement des pattes d’étoiles de mer … pauvre bête ( l’étoile) !

Une murène minuscule, juvenile ?

Les crevettes nettoyeuses… si si là elle nettoie les dents d’un copain !
Faut juste faire attention de pas la bouffer !

Un… sais plus comment ça s’appelle… une sorte d’arbre de Noël sur du corail qui se rétracte dès que l’on approche.
J’ai attendu 5mn qu’il ressorte l’animal… ou la plante d’ailleurs !

Richelieu, le paradis de la macro, pas de gros, peu de banc mais des petits trucs de partout , un régal !

Au global 16 plongées sur les Similan et Richelieu avant de redescendre vers Phuket au bout de 4 jours de croisière.

Nuit dans la baie sur le bateau et départ le lendemain matin pour une excursion du côté Est de la Thailande dans la baie de Phang Nga, surnommée « la petite baie d’Halong » et c’est vrai que ça y ressemble fortement, sauf la taille .

Arrivée à James Bond island où ont été tourné quelques scènes de « L’homme au pistolet d’or » .

Retour à Phuket

pour une descente de 3 jours vers l’extrême sud en passant par Koh Phi-Phi, Koh Lanta, Koh Ta Chaï, Koh Rock , Koh machin et Koh bidule à la frontière de la Malaisie.

Un soir sur une ile déserte au sud est de Koh Lanta.

Vers Kho Rock .

Des milliers de poissons…

Au milieu d’un banc.

Nudibranche tout mignon !

Minuscule crabe porcelaine dans une anémone.

Crevette boxeuse ou Manta, j’avais vu la 1ère aux Maldives.
C’est rare comme bestiole, et en plus c’est timide ! Ca se carapate dès qu’on approche !

Dans la « grotte cathédrale" au sud de l’ile où a été tourné « La plage ».

Dans la bulle d’air au sommet de la grotte.

T’as d’beaux yeux tu sais !

La cuisine.

Un « Dive master » allumé !

Deux plongeurs heureux !

Bonjour à tous !

RP-
Re: Mer d'Andaman en février.
super ça donne vraiment envie

martory-
Salut Richard,
Je suis bien rentré à Toulouse ...
Tu dois etre en pleine preparation de ta soirée de ce soir , je te prie d'excuser encore une fois mon absence non voulue .
Pour les poissons , on en a parlé ce week end , merci de nous faire profiter regulierement de tes magnifiques photos .
Effectivement , c'etait un beau voyage ....
A bientot pour de nouvelles aventures ?
Je suis bien rentré à Toulouse ...
Tu dois etre en pleine preparation de ta soirée de ce soir , je te prie d'excuser encore une fois mon absence non voulue .
Pour les poissons , on en a parlé ce week end , merci de nous faire profiter regulierement de tes magnifiques photos .
Effectivement , c'etait un beau voyage ....
cheetah31-
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
cheetah31 a écrit:
Octobre, je pars plonger 15 jours au Soudan et Marie me rejoint à Louxor pour une remontée du Nil en Dahabeya, ça va être génial !
RP-
RP a écrit:cheetah31 a écrit:
Octobre, je pars plonger 15 jours au Soudan et Marie me rejoint à Louxor pour une remontée du Nil en Dahabeya, ça va être génial !
Yeah ... j'adore aussi l' Egypte ....
Tu nous racontera ?
cheetah31-
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31

» Moi de mai v 12
» course 10 samedi 18 fevrier
» KIKIVIENT le mardi des semaines impaires
» PORSCHE 917 de JANVIER
» kikivient ce mardi 19 fevrier ?
» course 10 samedi 18 fevrier
» KIKIVIENT le mardi des semaines impaires
» PORSCHE 917 de JANVIER
» kikivient ce mardi 19 fevrier ?
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin :: La cour de récré : ici on parle de tout (le reste !) … :: Touche pas au guide
Page 1 sur 1