CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

+5
Ju_bil
epsilonrc
patman
cheetah31
arzach
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Jeu 6 Avr - 23:13

J'ai "la mienne" depuis le 4/04.

J'ai commencé à démonter l'engin...

Sortie de boite qui disait Ronnie
Le moteur pisse l'huile, on dirait une italienne affraid affraid affraid et je viens de passer 2h a faire le ménage la d'dans !!! Laughing Laughing

Ha j'ai une question sur un point de règlement technique :
Je suppose que le charcutage du châssis / berceau ainsi que le remplacement d’éléments mécanique n'est pas envisageable.
Par contre peut on ajouter un élément pour caler / régler un axe ? On peut aller jusqu’où dans cette direction? On peut caller avec des rondelles, mais peut on ajouter une vis de réglage?

NB : je ne sais pas si c'est intéressant ou possible ou même efficace ; c'est juste pour savoir si je prends le temps de réfléchir à ce genre de bricolage...

Merci

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Ven 7 Avr - 5:03

Ju_bil a écrit:

Ha j'ai une question sur un point de règlement technique :
Je suppose que le charcutage du châssis / berceau ainsi que le remplacement d’éléments mécanique n'est pas envisageable.
Par contre peut on ajouter un élément pour caler / régler un axe ? On peut aller jusqu’où dans cette direction? On peut caller avec des rondelles, mais peut on ajouter une vis de réglage?

NB : je ne sais pas si c'est intéressant ou possible ou même efficace ; c'est juste pour savoir si je prends le temps de réfléchir à ce genre de bricolage...

Merci


Tu supposes bien Wink

Tu peux en effet apporter ta solution pour régler ton axe.

Ce serait bien que cela soit une solution pas trop sophistiquée pour qu'elle soit à la portée de n'importe qui.

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Ven 7 Avr - 8:56

Donc je peux ajouter un truc tordu si je met le même système à disposition des copains?

Les règlements faut savoir les tordre, sinon on invente jamais les wingcars hihi !!
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Ven 7 Avr - 11:43

Ju_bil a écrit:Donc je peux ajouter un truc tordu si je met le même système à disposition des copains?

Les règlements faut savoir les tordre, sinon on invente jamais les wingcars hihi !!

Tu peux faire un truc tordu si tu veux mais je pense qu'il faut qu'il soit réalisable par les copains avec des moyens à leur disposition à la maison. Wink

Le mettre à disposition No je pense que l'intérêt de ce championnat c'est que chacun fasse à sa façon sans recopier l'autre. Il faut juste s'assurer de la fiabilité de la voiture en collant les paliers à la Néoprène (pour ceux qui ne connaissent pas la technique: on passe un filet de colle au dessus des paliers en position dans le berceau, en séchant le palier se déclipse plus difficilement tout en restant démontable) et en réglant bien la transmission.

Dans l'ancien championnat , Nico avait préparé une Ford , il aime bien les voitures très lestées à l'avant (carrelage vivi ). Ce n'était pas le plus efficace mais cette voiture avait une forte personnalité et c'était un régal à piloter cheers

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Ven 7 Avr - 12:09

Ça va pas être facile de me laisser faire "à ma façon" dans ce contexte là Laughing Laughing

Si j'arrive à faire mon truc tu me dira si c'est légal ou pas...
Je ne pense pas à un truc ultime heing, c'est juste une bidouille (a ma sauce) pour avoir un train avant calé et réglable. J'aime pas ces trains avant Ninco flottant et un réglage ça aide a régler la voiture plus rapidement qu'un calage.

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Sam 8 Avr - 9:33

Bon mon bricolage est à l'eau : ça ne rentre pas sans découper...

Question pneus : Je suppose que ça roulera en P6? On a le droit à un train neuf?

Bon WE.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Sam 8 Avr - 9:50

Ju_bil a écrit:Bon mon bricolage est à l'eau : ça ne rentre pas sans découper...

Question pneus : Je suppose que ça roulera en P6? On a le droit à un train neuf?

Bon WE.

On roulera en P6, ils sont au club. Je dois aussi récupérer des couronnes Slot it GA1631 après de longues recherches ,ce sont les seules qui peuvent remplacer les couronnes d'origine (qui sont sold out) en cas de besoin .
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Sam 8 Avr - 10:04

Merci, pas d'urgence heing, je m'informe juste ;o)
Merci de te charger de toute ça.

Pour la couronne, je suis curieux de voir ce que ça va donner. La denture est pas mal déportée pour passer toutes les dents. Belle scéance de réglage en perspective pour ne pas faire un raffut d'enfer et user les dents rapido...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Sam 8 Avr - 12:32

Ju_bil a écrit:Merci, pas d'urgence heing, je m'informe juste ;o)
Merci de te charger de toute ça.

Pour la couronne, je suis curieux de voir ce que ça va donner. La denture est pas mal déportée pour passer toutes les dents. Belle scéance de réglage en perspective pour ne pas faire un raffut d'enfer et user les dents rapido...

Aucun souci, il y a des voitures au club qui n'ont toujours pas été attribuées à leurs préparateurs Sleep

Régler la transmission au bruit, c'est peut être une bonne idée Suspect scratch super
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Sam 8 Avr - 18:37

Attention, il faut checker vos moteurs. Il n'est pas impossible que les moteurs soient encrassés (charbonnées). Cela se règle très facilement en le faisant tourner après une injection de nettoyant contact à un moment le moteur se libère te retrouve tout son potentiel.

Pour ceux qui ont une alim reglable avec l'affichage du voltage et de l'ampérage. Sur un moteur charbonné l'ampérage à vide va être supérieur  1A, une valeur normale est autour de 0.2A.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Sam 8 Avr - 21:05

Ouaip.
Le mien suintait du gras... Je l'ai fait tourné ce matin 1/4 d'h à 2,5V dans la trempette pour le nettoyer un peu, il a l'air de tourner plus rond et surtout le ralentit est plus bas.

Je suis paré pour recevoir la transmission...

Du coup j'ai pu continuer à faire progresser mes barquettes...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Sam 8 Avr - 22:46

Ju_bil a écrit:Ouaip.
Le mien suintait du gras... Je l'ai fait tourné ce matin 1/4 d'h à 2,5V dans la trempette pour le nettoyer un peu, il a l'air de tourner plus rond et surtout le ralentit est plus bas.

Je suis paré pour recevoir la transmission...

Du coup j'ai pu continuer à faire progresser mes barquettes...

En fait , on ne va pas remplacer toutes les transmissions . On a 8 voitures, sur l'une d'entre elle, la couronne était HS, 4 ont été commandé , nous aurons donc 3 couronnes en dépannage. Vérifies s'il y a un pb avec ta couronne , on la changera en cas de besoin.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Sam 8 Avr - 22:55

Sur la Ford GT que j'ai reçu, il n'y a pas de couronne...
Je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il y a un problème, mais il est certain que cela va nuire aux performances du véhicule... Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ronnie31 Dim 9 Avr - 9:53

Ju_bil a écrit:Sur la Ford GT que j'ai reçu, il n'y a pas de couronne...
Je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il y a un problème, mais il est certain que cela va nuire aux performances du véhicule... Laughing

Bon ben on va attendre Twisted Evil Laughing

C'est donc toi qui a la voiture à la couronne HS. J'espère les recevoir en début de semaine. sinon j'ai une couronne Ninco en état que j'ai remplacée par une 1631 pou faire la vérif.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Ju_bil Dim 9 Avr - 12:06

Pas d'urgence, avec 2 barquettes sur le feu, une troisième à l'étude une 991 à préparer et une terrasse a finir j'ai de quoi m'occuper... Laughing

La GT est briquée de partout ce qui était une bonne partie du travail à faire. Le remontage et la prépa à partir de là ça ira vite, elle sera prête dans les temps.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ? - Page 2 Empty Re: Catégorie Fil rouge 2017 - kikiveut préparer une Ninco ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum