CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

+3
NicoCap
NicoBi 76
McGyver
7 participants

Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  McGyver Sam 19 Fév - 9:37

14 pilotes pour cette soirée printanière.

Les essais nous montrent un nicocap des grands jours qui nous pulvérisent tous avec un chrono sous les 9 s.
Rien à dire, on se la met entre les jambes et on se fait petit.
Marc Buritto résiste en terminant 2° devant la pile électrique du soir, j’ai nommé Alexis dit Beep-Beep toujours en mouvement, du corps et aussi de la langue !!!!! N’est ce pas papa !
On trouve quand même 6 pilotes en 2/10° de la 3° à la 8° place.
9 Ferrari BB 512 sur 14. Heureusement que 5 couillus osent. 3 Porches, une Pantera et une Dekon Monza

1° série.

Un invité qui risque de venir souvent, le frangin de Guilhem, Aymeric qui commence à tisser sa toile en faisant 100 tours tout rond avec une Porsche à la transmission à l’agonie, d’ailleurs Pechmamba lui cèdera la Pantera de loc pour finir les 2 derniers segments.
Guilhem gagnera sa série devant un Fmaf qui a révisé son auto et le petit Nicolas Coyote qui continue son apprentissage en se rendant compte que sur le pont il n’a qu’une voiture et non pas un planeur.

Dans la 2° série.

Philippe Mc Gyver avec une auto d’origine, il faut le signaler car y en a pas beaucoup fait ses 122 tours et 26 m gagnera sa série haut la main devant Stéphane Ronnie 118, Laurent GSXF 112 et nick31 107.
Beaucoup de sorties dans cette série car ce soir le pont est un obstacle et non une simple difficulté.

La 3° série.

Une très intéressante de la soirée.
3 bolides différents
La Pantera d’origine de Parmator, la 2° vrai carrera avec celle de McGyver, Pantera sponsorisée par la Maison de Retraite, jaune devant et marron derrière.
La DeKon Monza de Pierre Arzach et la Porsche de Pechmamba.
Après 3 segments de 5mn les 3 pilotes sont dans le même cm sauf que Parmator a 1 tour d’avance, ses 2 acolytes sont l’un à droite et l’autre à gauche de sa Pantera.
Départ du 4° segment, Richard part à la faute de suite et les 2 autres furieux se livrent un très joli duel pendant une quinzaine de tours, 2mn 30 de bonheur car cote à cote avec quelques coup de portières amicales, la bataille a retenu l’attention des ramasseurs.
C’est Pierre qui commet la faute et il ne reviendra plus, seul Richard lui court aux basques et finira à seulement 4m.et 122 tours
Michel avec 124 tours et 10m gagne sa série. A noter que Arzach fini derrière McGyver au détriment d’un moins bon chrono.

4° série

Les ovnis se présentent sur le tarmac
3 superbes Ferrari.

Nicocap auréolé de sa pole est le favori logique mais en face, ou à coté il y a le Buritto du goudron, le iceman des glaciers, il fait sa course, il assure tout en roulant vite, en fait c’est un des rares à en être capable car assurer en roulant vite c’est une hérésie; Nicolas veut faire pareil et il sort, il sort et il sort.
1 tour d’avance après 5 mn.
Alexis s’en tire très bien avec 31 tours, son auto étant moins performante que les 2 autres.
Le 2° segment ressemble à l’identique au premier, Beep-Beep perdra la course sur la 3 avec seulement 29 tours.
Dans le 3° segment Nicocap se ressaisi et fait jeux égal avec Burrito.
A l’entame du dernier segment, Marc à 3 tours d’avance sur michel et Nicolas 1 tour.
Dans ce 4° segment c’est Alex qui fait cette fois ci jeux égal avec ses adversaires
Mais Nico sort beaucoup sur le pont et à l’entrée de l’épingle en U.
Marc assure et enroule les tours et Nico sort, sort et sort.
Alexis fera 120 tours mais avec beaucoup de sorties, il devrait bientôt revenir sur le podium. A l’arrivée
1 marc 126 tours et 28m.
2 michel 124 et 10m
3 Nicolas 124 et 8m.

D’où l’expression « rien ne sert de courir il faut partir à point »

Nicolas a assurément un bolide, un avion.
J’ai eu beaucoup de chance pour cette 2° place.
Marc mérite sa victoire car c’est un fin tacticien et il a préparé une bien belle auto.
Nico apprend vite et surtout il tient compte des remarques et des conseils qui lui sont prodigués, ce qui fait que je pense que sa prochaine course en carrera, il la gagnera.
Moi je suis content car j’ai montré qu’une carrera peut faire des podiums en changeant que les pneus.
Il y a 3 pilotes en 122 tours dont la Ferrari de Philippe, lui aussi en origine.
Pierre lui est le plus courageux avec sa Dekon Monza.

Une bien belle soirée.

Je vous remercie de votre attention
Bonne semaine

Michel « Parmator » Dedieu

Course Carrera
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Carrera2011_02_15/CiRSO_2011_Carrera_Course_02_15.pdf

Championnat Carrera
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Carrera2011_02_15/CiRSO_2011_Carrera_Champ_02_15.pdf

Championnat Fidelite
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Carrera2011_02_15/CiRSO_2011_Champ_fidel_02_15.pdf

Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Carrera2011_02_15/CiRSO_2011_Champ_perf_02_15.pdf

Relief couse
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Carrera2011_02_15/CiRSO_2011_Champ_perf_02_15.pdf
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  NicoBi 76 Sam 19 Fév - 12:06

Terrible ces CR !!

Mais dites moi,ou on peux voir votre règlement ,photos des voitures ,pour ce rendre mieux compte ,svp ?Merci.

En tous cas ,vous avez du monde et c'est bien !!
NicoBi 76
NicoBi 76

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  NicoCap Sam 19 Fév - 13:26

Merci pour cet excellent CR
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  cheetah31 Sam 19 Fév - 14:26

Super CR , merci .
ca permet de se rendre bien compte meme en etant pas la ....
ici Charleroi ou nous sommes en tete . A vous les studios
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  arzach Lun 21 Fév - 16:45

(pauvre championnat Carrera Gr.5 qui n'a même pas sa catégorie dédiée dans le forum... peut-être qu'il ne le mérite pas après tout Razz )

Merci pour ce CR.
Et très bon amusement dans ma série, très homogène en perf, avec Michel et Richard.
Je peux vous dire que la De Tomaso est VRAIMENT un camion, j'ai passé la moitié d'un segment roues dans roues avec celle de Michel, moi sur la piste 1 la plupart du temps à l'intérieur de Michel sur la 2, tentant de le virer dans toute la partie technique, ben impossible de le sortir, c'est moi qui me suis viré tout seul comme un grand pour finir Laughing

OK, je sais que c'est mesquin de ma part, mais tout le monde ne peut pas être un grand seigneur en course, comme Ronnie. Moi mon modèle ce serait plutôt le Président si vous voyez ce que je veux dire...
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  Ronnie31 Lun 21 Fév - 17:27

arzach a écrit:Je peux vous dire que la De Tomaso est VRAIMENT un camion, j'ai passé la moitié d'un segment roues dans roues avec celle de Michel, moi sur la piste 1 la plupart du temps à l'intérieur de Michel sur la 2, tentant de le virer dans toute la partie technique, ben impossible de le sortir, c'est moi qui me suis viré tout seul comme un grand pour finir Laughing


Michel en bagarre, c'est un teigneux , il ne lache rien, très très dur et très correct super

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  NicoCap Lun 21 Fév - 19:59

Hey Ronnie 500 messages tout rond cela s'arrose!!!!

Pour les disparités des carrera, il est vrai que la 512 est avantageuse notamment pour les débutants comme moi.

J'ai commencé avec la pantera et la dekon, je pensais (largeur de voie) que la pantera serait plus avantageuse et finalement la je faisais des meilleurs chronos avec la chevy..
A savoir, que ces 2 voitures ont le même chassis, du moins au niveau de la structure du guide (qui à mon avis à une importance sur les perfs).

Au niveau de ma préparation sur la chevy et pantera, je suis à 100gr (sans lumière) sur les 2 et étaient équipées de slot-it (trempés un temps certains) avec pignon de 9 et couronne d'origine, pneus Ortmann pour la pantera et Ultimatt pour la dekon.
Avec cette config, je n'ai pas pu descendre en dessous de 9.7 au tour

Puis vint, la 512, sortie presque de boite et équipée d'un des slot-it, de pneus Ortmann du lest 2mm à la place de l'aimant, sans lumière, d'un pro-race , le tout ressortant à à 86,5gr.
Et là pffffff, collée au rail, on m'a fait la remarque: tu as pensé à retirer l'aimant? Les chronos tombent en dessous des 9.2 et une fois en dessous de 9...surpris et agréablement...
Je retourne au stand pour finir de lester à 100gr...retour sur piste... la 512 sur les accélérations se lèvent à l'avant et déslote...Je demande donc des conseils à mon ami B.....o, qui me conseil de placer du lest à l'avant. je m'exécute et je rentre à la maison. Poids définitif: 102.5gr.

Arrive la course n°11, et là c'est la pôle sur le premier ou second tour!!! (surpris car j'ai généralement j'ai du mal sur la minute).
la course a été résumée ci-dessous, voulant obtenir tous les temps, je suis trop sorti!!! c'est le métier qui rentre.
La course se termine, je demande à M.Kojack d'essayer la 512...et là sur trois ou quatre tours, M.Arzach tombe le chrono à 8.6 + poussières, là où je plafonne à 8.9 (en 25ohm).
Tout ça pour dire que côté préparation je me débrouille, mais coté pilotage je rends 0.3s sur le pilotage...(ces disparités avec la 512 me permettant de rivaliser avec la crème du Cirso)...

Bonne soirée


NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  PechMamba Lun 21 Fév - 21:42

Excellent ce CR, mon ami Parmator.
De belles bagarres, c'est vrai.
Hum ... moi aussi , j'ai un CR à écrire. Je l'ai un peu oublié, avec mon boulot ce weekend.

Bon, j'm'y mets.

Demain, on roule au club en "s'qu'on veut". J'en profiterai peut-être pour optimiser la Porsche 935/78 qui a en horreur le pont sur la 3.

Ramenez vos Clio, Punto et 500 abarth NSR, que l'on compare un peu de quoi ces zotos sont capables pale
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  Ronnie31 Mar 22 Fév - 8:36

NicoCap a écrit:Hey Ronnie 500 messages tout rond cela s'arrose!!!!

Pour les disparités des carrera, il est vrai que la 512 est avantageuse notamment pour les débutants comme moi.

J'ai commencé avec la pantera et la dekon, je pensais (largeur de voie) que la pantera serait plus avantageuse et finalement la je faisais des meilleurs chronos avec la chevy..
A savoir, que ces 2 voitures ont le même chassis, du moins au niveau de la structure du guide (qui à mon avis à une importance sur les perfs).

Au niveau de ma préparation sur la chevy et pantera, je suis à 100gr (sans lumière) sur les 2 et étaient équipées de slot-it (trempés un temps certains) avec pignon de 9 et couronne d'origine, pneus Ortmann pour la pantera et Ultimatt pour la dekon.
Avec cette config, je n'ai pas pu descendre en dessous de 9.7 au tour

Puis vint, la 512, sortie presque de boite et équipée d'un des slot-it, de pneus Ortmann du lest 2mm à la place de l'aimant, sans lumière, d'un pro-race , le tout ressortant à à 86,5gr.
Et là pffffff, collée au rail, on m'a fait la remarque: tu as pensé à retirer l'aimant? Les chronos tombent en dessous des 9.2 et une fois en dessous de 9...surpris et agréablement...
Je retourne au stand pour finir de lester à 100gr...retour sur piste... la 512 sur les accélérations se lèvent à l'avant et déslote...Je demande donc des conseils à mon ami B.....o, qui me conseil de placer du lest à l'avant. je m'exécute et je rentre à la maison. Poids définitif: 102.5gr.

Arrive la course n°11, et là c'est la pôle sur le premier ou second tour!!! (surpris car j'ai généralement j'ai du mal sur la minute).
la course a été résumée ci-dessous, voulant obtenir tous les temps, je suis trop sorti!!! c'est le métier qui rentre.
La course se termine, je demande à M.Kojack d'essayer la 512...et là sur trois ou quatre tours, M.Arzach tombe le chrono à 8.6 + poussières, là où je plafonne à 8.9 (en 25ohm).
Tout ça pour dire que côté préparation je me débrouille, mais coté pilotage je rends 0.3s sur le pilotage...(ces disparités avec la 512 me permettant de rivaliser avec la crème du Cirso)...

Bonne soirée



501 Wink

Pour moi, c'est clair que les 512 ont un avantage sur les diamètres de roues qui leur permet une garde au sol + basse sans excès de grip qui évite un décrochage trop brutal.

Mais le souci principal vient des pneus, j'ai pu le constater sur la De Tomaso de Gege: les Ortmann sont sous diamétrés et tiennet directement sur la roue alors que les Ultimatt sans collage nagent sur la jante comme une chaussette sans élastique. Si le collage n'est pas parfait, la voiture est sautillante (Nico911 Wink ) , ce qui pourrait être pris pour un excès de grip arrière.
Sur la 935, ca empire, car le pneu est extrêmement fin et il faut trouver un collage démontable qui tiennet dans le temps Suspect Suspect

PS: Ma 935 est full prépa (cage orange, vidée,mais Ultimatt etc..) , la 512 de Phiphi est full stock, un petit plomb et des Ortmann Crying or Very sad Crying or Very sad CQFD
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011 Empty Re: Course 10 - Carrera - 15 FEV 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum