CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

3 participants

Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine. Empty Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

Message  PechMamba Dim 12 Juin - 17:10

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

Les pilotes se retrouvent au club ce samedi après-midi pour la 38ème course de l’année. Ce second championnat Gr.5 est fort disputé car les pilotes se disputent les points pied à pied.
Les essais libres sont l’occasion d’admirer les dernières trouvailles de Gégé à Bordeaux drunken .

Au bout d'une petite heure, les choses sérieuses commencent :
Kevin et Martory sont les premiers à s'élancer, tournant nettement à l'avantage de ce dernier qui réalisera le 3ème temps des qualifs : 9''76.
Florian ne fermera pas la marche car Beep-Beep a un invité un rookie : Théo qui se familiarise très vite à la Dekon Monza de location et au circuit, fait un temps logique en plus de 11'', qu'il améliorera au cours de la course. Pechmamba passe sous les 10'' mais son fiston le repousse dans la première série pour 2/100ème de mieux. Il est gonflé à bloc le minot pale. Arzach nous honore d'un superbe 9''47, qui s'annonce être la pôle du jour sur cette piste 3, mais c'est sans compter sur l'étoile ascendante du championnat : Mike. Sa De Tomaso parcourt ses 30m en 9''44. Chapeau Mike super Cheetah31, sans auto au top, troque une De Tom' Jaune-marron contre une De Tom' Jaune-marron ... qui ne vaut guerre mieux, et le résultat est sans appel : xx''260

Il y a des adeptes, d'autres moins ... mais cette fois la direction de course choisi de faire courir les 9 pilotes en deux séries (5+4).
S1 : Pechmamba reste aux stands pour la durée de la première des cinq manches et Kevin sera le premier des 4 pilotes à faire une pause lors des manches suivantes. Cheetah prends la direction de la course pendant 20 minutes avec 114 tours, jusqu'à ce que les Porsche 935/78 de Kevin et Pechmamba le doublent respectivement en 115 et 119 tours sous le drapeau damier . Les Opel Commodore et Dekon Monza de Florian et Théo ne sont pas au niveau du plateau mais les pilotes terminent leur course avec un large sourire malgré une manche catastrophe sur la terrible piste 3 et son pont infranchissable. 109 tours pour Florian, et presque 100 tours pour Théo, ce qui est excellent pour sa première participation au club. Ce bout-d’homme sait déjà conjuguer prudence et régularité, Beep-Beep a bien fait de l’inviter. vivi

S2 : cette fois, l’objectif est connu d’avance : les 119 tours et 16 mètres seront le minimum à parcourir pour les 4 missiles alignés sur la grille de départ. Le début du premier segment est le théâtre de nombreuses sorties Evil or Very Mad mais le rythme moyen est néanmoins impressionnant. Déjà 31 tours pour Arzach et Martory dont les deux Ferrari 512BB ne se quittent pas. La troisième italienne n'est pas bien loin et Beep-Beep ne perdra son sang-froid que dans la seconde moitié de la course. Mike pilotant la seule Pantera de la série est très rapide mais trop irrégulier aujourd’hui pour suivre le rythme du peloton de tête. urgence . Il ne se fera pas prendre son meilleur temps chèrement gagné sur la piste 4 dans la première manche car Arzach n'a pu prendre le risque de s'y attaquer, l'issue de la course étant encore trop incertaine. Ce ne fût pas le cas lorsque sa confortable avance de l'arrivée lui permit de disputer le meilleur temps de Beep-Beep sur la piste 1 et de conquérir par la même occasion le point de bonus du meilleur temps absolu.
A l'arrêt du DS au bout des 20', les comptes sont faits et classement laisse 2 pilotes au pied du podium : Mike 5ème avec 116 tours (De Tomaso Pantera) et Beep-Beep 10 mètres devant, 4ème (Ferrari 512BB).
Pechmamba empêchera le triplé Ferrari pour une number3 place acquise en 119 tours (Porsche 935/78).
Avec presque un tour d'avance, Martory savoure sa number2 place en 120 tours (Ferrari 512BB) et Arzach termine logiquement number1 ce samedi avec 121 tours et 4 points de bonus précieux pour le championnat.

Le résultat de la course en relief démontre bien que les scores sont serrés.

Tous les chronos de la course n°38 sont sous la moyenne du championnat mais la lutte reste ouverte.

C'est Pechmamba qui atteint en ce début de saison les 6 courses minimum requises au championnat. Avec Beep-Beep, il patientera encore une semaine avant de voir évoluer ce classement Groupe 5 qui sera fortement perturbé à l'issue des deux prochaines courses Carrera.
Le classement du 2nd Championnat Carrera Gr.5 au 11 juin

Le classement du Championnat Performance

Le Classement de Championnat Fidélité

La fin d'après-midi nous a amené à sortir les NSR Cup (trop rapide pour toi Théo la Clio RS ??? lol! ) et quelques originalités de Martory et Pechmamba. Cheetah31 s'est beaucoup entraîné en NSR Cup ... avec aimant (ben oui, faut ouvrir la voiture pour l'enlever, c'est bien compliqué urgence ). Mais au moins son rodage a bien progressé : 7''02 sur la 2 grâce à sa magnatraction. Rhaaaa, il va encore dire en course qu'il n'a pas de moteur quand le commissaire technique lui fera ôter son magnet geek

Allez, vivement mardi soir à la NSR Cup avec nos bombinettes !
Au fait, petit rappel : mise à jour du règlement technique NSR : Règlement technique du Championnat NSR Cup
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine. Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

Message  arzach Dim 12 Juin - 21:51

Merci pour ce compte-rendu Richard super

C'était bien ce retour de Gégé, qui a ramené de très belles résines (RTR évidemment) de Bordeaux. Allez, si je vous dis qu'elles sont belles mais que leur qualité de montage laisse sérieusement à désirer, vous trouvez la marque ? Very Happy

Et puis on s'est fait une séance "old school" de chasse au chrono avec sa NSR magnétisée, c'était très fun. Pourquoi "old school" ? Parce qu'on était familier de ce genre de délire à l'époque lointaine des slots centers toulousains... Bon, en ce temps là j'étais un peu moins loin de lui, là je dois dire que la Clio avec aimants, ça va un peu trop vite pour moi.

Pour ce qui est de la course, je me dénonce, c'est moi qui n'aime pas trop ce principe du 5+4. En réalité je n'aime tout simplement pas trop les courses qui ne permettent pas de connaître son classement à tout moment. Sinon évidemment que cela fait gagner du temps et permet aussi d'avoir plus de ramasseurs.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine. Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

Message  arzach Dim 12 Juin - 21:55

Ah tiens une curiosité sur cette course: j'ai fait exactement le même meilleur temps que la course précédente (9"338) Suspect
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine. Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

Message  McGyver Lun 13 Juin - 8:38

Merci Richard

un CR rapide et concis; la piste se degrade de plus en plus semble-t-il. faudrait faire un petit nettoyage.
Bravo aux pilotes pour leurs performances.
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine. Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°38 : Tu attaquais toi ? Moi, … non à peine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum